Partie 28

6.5K 900 64
                                    

La vie de Dieynaba avait complètement changé, et toutes ces modifications et ces changements décisifs étaient dus à une seule personne, un seul homme, Ahmadou. Pour lui elle avait tout abandonné, il ne lui restait plus rien dans ce monde. La seule chose qui la retenait encore était cet amour qu'elle nourrissait pour le jeune homme. Un amour dont elle était totalement persuadée qu'il était réciproque, mais un amour qui la mènerait sans doute à sa fin.
Mais quand on aime réellement on ne retourne pas en arrière et on ne doit regretter nul choix fait par amour.

La jeune fille se leva de l'endroit où elle avait passé la nuit, parce que le gérant de la boutique l'avait gentiment chassé la prenant pour une nombreuses mendiantes des zones environnantes et il fallait avouer qu'elle y ressemblait fort.

Curieusement sa vie commençait à ressembler plutôt bien à celle de sa mère. Elle n'était devenue qu'une misérable sans abri errant dans les rues de Dakar, toujours réfléchissant à un moyen de survivre dans ce monde qu'est la rue. Il s'agissait là d'un monde très dangereux et avec ses propres réalités. Ici les gens ne vivaient plus, ils se contentaient de survivre, s'accrochant désespérément à un avenir certes douteux mais avec une multitude de rêves. Des rêves eux aussi incertains mais '' l'espoir fait vivre '' était une phrase qui avait tout son sens dans ce milieu.

Au même moment où elle se posait sur un des bancs du jardin public le plus proche qu'elle avait trouvé, la sonnerie de son téléphone retentit. Sans le vouloir elle maudit intérieurement la personne qui l'appelait. En réalité la jeune vie ne voulait plus avoir aucun lien avec les gens qu'elles avaient connu, cela ne contribuerait qu'à lui faire encore plus mal que de se rappeler de ses souvenirs.

La jeune fille saisit son téléphone et vit un nom qu'elle n'avait pas prononcé depuis fort longtemps. Ce nom avait autrefois énormément d'importance pour elle car cela symbolisant son amour pour un être alors très cher à  ses yeux. D'habitude rien que la vue de ce nom affiché à l'écran de son téléphone lui procurait une immense sensation de plaisir et de bien être. Aujourd'hui elle avait une sensation toute autre et un peu bizarre car mêlée à une pointe de regret et de désolation.
A force de cogiter, le téléphone avait arrêté de sonner mais avait repris de plus belle montrant que son appelant était plus qu'obstiné à la joindre.
Devait-elle répondre ou tout bonnement ignorer cet appel ? Et si ce dernier avait découvert ce qui s'était passé et voulait régler la situation ? Tant de questions qui lui taraudaient l'esprit mais auxquelles Dieyna décida de trouver réponse en décrochant son téléphone.

-Allo Dieyna...
Cela faisait tellement longtemps que la jeune fille avait oublié à quel point l'entente de cette voix rauque et masculine lui donnait des frissons dans tout le corps.

-Euuh oui mon... Euh Mouha répondit-elle toute hésitante 

-Qu'est ce qui ne va pas ? Rien qu'à entendre le ton de ta voix on sent que tu es fatiguée

Toujours aussi protecteur pensa t-elle, il ne se lassait jamais de vouloir la rendre toujours heureuse et en pleine forme. Mais tout cela était fini le jour où elle avait choisi de terminer le restant de sa vie avec Ahmadou se rappela t-elle.

-Non ne t'en fais, je suis juste un peu enrhumée c'est rien de grave

-D'accord mais dans ce cas pense à préparer la potion magique contre le rhume que je t'avais donné. Tu verras tu iras beaucoup mieux.

-C'est promis je la préparerai alors. Tu avais besoin de quelque chose en particulier ?

-Oui on doit se voir Dieyna, j'ai à te parler de quelque chose de très important

Qu'est-ce qu'il devait bien avoir à lui dire ? se demanda t-elle. Mouhamed avait certainement dû remarquer à quel point elle était distante ces derniers temps. Mais malgré cela il n'y avait jusque là pas fait illusion, ce qui l'inquiétait un peu. Elle ne voulait surtout pas le blesser en lui annonçant la fin de leur relation de cette manière.
Cependant c'était sa seule chance de le lui faire savoir car elle ne voulait pas continuer à lui faire du mal en lui donnant de faux espoirs. Et d'ailleurs en y repensant cette rencontre que Mouha voulait organiser pourrait être un moyen pour elle de tout lui dire à propos de là où ils en étaient.

Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant