Dieynaba quitta la maison de son amie toute désorientée. Qu'est-ce qui lui arrivait se demandait -elle ? Pourquoi cette nouvelle lui faisait tant d'effet ? Après tout elle avait bel et bien mis une crois sur Mouha et tout ce qui le concernait. Mais alors pourquoi elle avait ce petit pincement au cœur, cette douleur qui la tenaillait à ce point ?
Difficile à dire quand elle se rendait compte que tout ce temps passé, elle ne s'était pas soucié de lui, ni de comment il se portait. Mais il avait suffi que cette nouvelle tombe pour qu'elle perde tout d'un coup les pédales. Et pourtant elle s'était mise avec Ahmadou, qui soit dit au passage était une pure merveille, il était si adorable avec elle. Tout ce qu'une femme pouvait chercher chez un homme était chez son Ahma. Mais alors comment se faisait-il qu'elle n'arrivait toujours pas à oublier ce jeune homme ? Et ce qui s'était passé la dernière fois qu'ils s'étaient vus ? Elle n'arrivait toujours pas à se détacher cette image de la tête, cette image avec Mouhamed enlaçant ses bras forts et vigoureux autour d'elle. Mais c'était juste parce qu'elle ne se sentait pas bien qu'elle avait accepté ça, rien de plus naturel que d'avoir besoin de câlins quand on n'est pas dans son assiette.
Peut-être parce que tout simplement elle l'aimait toujours aussi. Non,impossible, elle chassa ces idées noires de sa tête et décida de rentrer chez elle se reposer un peu.La jeune fille démarra au bord de sa Citroën et arrivée près de chez elle, prit le chemin inverse, direction la corniche. Il lui fallait qu'elle se remette les idées en place. La plage était son endroit préféré quand tout n'allait pas bien et qu'elle voulait oublier un peu tous les problèmes de la vie.
Elle ferma la portière de sa voiture à l'aide de sa télécommande et s'avança vers les rochers. Dieynaba se mit sur l'un d'eux et se mit à respirer très fort l'air frais. Que cela lui faisait du bien toute cette paix, si la paix intérieure pouvait aussi être de la partie pensa t-elle en soupirant.
Jusqu'à présent elle n'arrivait pas à concevoir que Mouha voulait épouser Rabia. Mais enfin ce n'était pas dans l'ordre normal des choses !
Rabia était certes sa copine mais l'imaginer avec Mouhamed lui était juste impensable.En parlant de copine, une d'entre elles en l'occurrence Raky continuait à vivre sa petite vie dans son coin. Elle avait désormais aménagé dans un luxueux appartement situé à la cité Keur Gorgui, tous les frais étant payés par notre très cher Souleye Ndao.
Elle était entièrement et dans le vrai sens du terme, entretenue par monsieur le directeur général.
Il n'hésitait pas à débourser de fortes sommes d'argent rien que pour faire plaisir à sa maîtresse, si on pouvait l'appeler ainsi. Rien n'était beaucoup trop cher pour elle, entre les 4x4 , les beaux appartements, les robes de luxe, le maquillage hors de prix, tout cela pour la satisfaire. Il répondait à ses moindres désirs, quand bien même ceux là se faisaient pressentir au beau milieu de la nuit, ou qu'ils soient situés à l'autre bout du monde.Cela avait commencé depuis fort longtemps mais était devenu plus assidu depuis qu'elle accomplissait pour lui un travail assez particulier, à savoir détruire la famille de son pire ennemi. Ses demandes à ce sujet s'étaient certes faites rares ces derniers temps mais depuis quelques jours il avait repris du service.
Ce dernier avait au passage réussi à implanter d'autres succursales de son entreprise à l'extérieur du pays grâce à des partenaires. Tout pour dire que le business florissait chaque jour encore plus que la veille. Et ce n'était pas pour lui déplaire, lui qui aimait la belle vie.
En parlant de ses demandes, Souleye avait fait part à Raky de son vœu pressant. Il voulait achever ma famille de cet homme, il voulait finir le travail qu'il avait commencé. Et évidemment sa chérie était la mieux placée pour terminer ce job. Aussi les rencontres nocturnes se faisaient beaucoup plus souvent que d'habitude. Cela allait même jusqu'à ce que Souleye invite Raky chez lui pour discuter de la chose et de la manière à adopter. Tout cela se faisait évidemment en catimini, lorsque Ahmadou ne passait pas la nuit chez son père.
Le père de famille ne voulait en aucun cas risquer de se faire choper par son fils. Il voulait à tout prix éviter la rencontre entre son fils et la petite perle qu'il se prenait et qu'il entretenait.
De retour sur terre, après avoir été longtemps sur les nuages, la jeune fille se rendit compte qu'il commençait à se faire tard, aussi décida t-elle de rentrer pour de bon.
Sur le chemin , Dieynaba ne pouvait s'empêcher de repenser à sa discussion avec Rabia, discussion qui lui avait complètement mis le moral à zéro...
Les deux amies discutaient toujours, ou plutôt Rabia tenait le fil de la discussion. Elle parlait de l'importance de l'amitié et de tout ce qu'elle avait vécu avec Dieyna. Cette dernière ne savait pas tellement où elle voulait en venir mais c'était comme si elle était désolée pour quelque chose qui s'était passé et dont Dieynaba n'était pas au courant. Et puis pourquoi elle tournait tant autour du pot ? Quelque chose de plus grave que ce qu'elle pensait s'était produit?
- On m'a demandé en mariage Dieyna
Rien, aucun signe d'enthousiasme ou même de bonheur ne se montrait sur le visage de Rabia. Une jeune fille est censée sauter de joie et ne plus tenir en place dès lors qu'on lui annonce qu'elle va se marier. Ce partage avec sa meilleure amie doit susciter de l'euphorie, de la joie mais rien de tout cela ne pointait le bout de son nez. L'excitation devrait être à son summum dans ce genre de situation, mai là rien. Rabia était restée de marbre quand elle avait annoncé la nouvelle à sa meilleure amie. Elle avait prononcé cette phrase et avait baissé la tête à nouveau, semblant éviter de croiser son regard.
-Tu peux me dire ce qui se passe Rabia ? C'est une très bonne nouvelle que tu viens de m'annoncer alors pourquoi tu es comme çà ma belle? pourquoi tu sembles si triste tout d'un coup? Tu ne veux pas de ce mariage c'est ça ? Si c'est cela le problème alors c'est tout simple n'acceptes pas et le problème est réglé.
Le problème était tout autre pour Rabia, elle ne savait plus trop quoi faire. Elle n'arrivait même pas à regarder son invitée en face. Comment lui annoncer cela ? C'est le moment qu'elle craignait le plus, Dieyna était plus qu'une sœur pour elle mais à présent il n'était plus possible de faire un retour en arrière. Comme on le dit, les dés sont déjà jetés, elle se devait d'affronter la réalité en face, après tout elle n'avait rien fait de mal
- Le problème n'est pas situé là Dieyna, le problème c'est la personne qui m'a demandé en mariage. Il veut qu'on se marie dès qu'il termine ses études, et puis " neina niou taaru djigeen seuy aussi " (la valeur sacrée d'une femme et sa personnalité se trouvent dans sa capacité à entretenir les liens du mariage). Le mariage c'est ce dont rêve toute jeune fille,parce que tu le sais mieux que moi, la beauté est éphémère , et c'est l'occasion de se caser pour de bon, de passer à autre chose et d'oublier certaines gamineries. Je ne vais pas rester éternellement chez mes parents, il faut que je pense moi aussi à fonder ma propre famille, tu comprends ? Moi aussi j'ai droit au bonheur, j'ai le droit de vivre ma vie comme je l'entends, le droit d'être heureuse et de rendre mes parents fiers de moi...
- Oui je te comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi ma chérie. Tôt ou tard nous devrons rejoindre le domicile conjugal donc mieux vaut le faire tôt et avoir des enfants pour pouvoir donner à nos parents la chance de voir leurs petits enfants au moins. La ménopause est facilement atteinte de nos jours, donc au lieu de rêvasser, mieux vaut s'unir par les liens du mariage avec la personne qu'on aime avant qu'il ne soit trop tard. Mais dans ce cas cela ne devrait pas poser de grande complication quand même ! A moins que tu ne l'aimes pas, j'ai l'impression que tu hésites par rapport à cette décision. Qui est ce dis moi, je le connais ? Qu'y a t-il il est plus âgé que toi ?
-Noooon rien de tout ça Dieynaba, en fait c'est..., il s'agit de Mouha...
**********************************************************************************************************************************************************************************************
Puisque j'ai été contente par votre réaction par rapport à la dernière partie, par vos votes, commentaires et messages, j'ai décidé de publier cette partie plus tôt que d'habitude. Elle n'est pas très longue mais je pense que ça vaut le coup, alors j'espère qu'elle vous plaira mes chéris.
Je la dédie à deux personnes qui comptent beaucoup pour moi, je veux nommer TimTheBlackNaar et ladijachroniqueuz , c'est pour vous.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AventuraMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...