ebfmbacke cette partie t'est dédiée
************************************
<< Après ce qui lui était arrivé, Anta décida de rentrer plus tôt que prévu. Elle ne pouvait plus rester au Texas. Certes elle avait eu l'idée d'y séjourner quelques jours encore le temps de se reposer un peu mais également d'en profiter pour faire toutes ses courses et achats.L'aurait-elle cru si on lui avait dit à l'avance que c'est cette tragédie qui allait lui arriver? Sans nul doute la jeune femme aurait répondu non, tellement cela était impensable. A vrai dire elle ne comprenait pas grand chose de ce qui lui arrivait. Pourquoi elle? Pourquoi même ces circonstances ? Tout cela se serait-il passé si elle n'avait voyagé. C'est ce qu'elle n'arrêtait pas de se répéter juste parce qu'elle culpabilisait à mort, de s'être fait avoir comme une débutante. C'était une honte pour l'épouse de El Hadj, et elle se sentait souillée quand elle repensait au fait qu'elle venait d'avoir des rapports sexuels avec un homme autre que son époux. Certes elle était inconsciente en ce moment mais Anta se disait qu'elle était en partie responsable de ce qui lui était tombé sur les épaules.
Prise de remords, la jeune femme se demandait comment elle allait pouvoir regarder El Hadj dans les yeux. Comment est ce qu'elle allait lui dire tout ce qui s'était passé ?
Mais après une profonde réflexion, elle se résigna à ne rien lui avouer. Cela valait mieux ainsi et Souleye avait eu raison de le dire. Elle n'avait qu'une envie, se suicider car rien que le fait de penser à Souleye couché sur elle ou à ses côtés, et de surcroît nu, lui donnait envie de ne plus vivre.Elle décida néanmoins de rentrer pour éviter d'éveiller les soupçons auprès de son mari.
Dans l'avion, les yeux bouffis et rougis par ses pleurs qui ne cessaient pas, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de réfléchir à tout, à sa vie, à cette douleur qui la tenaillait.
Jamais retour n'avait été aussi douloureux pour Anta, une tristesse mêlée d'une peur indéfinissable l'animait. Souleye lui avait dit à travers la note qu'il lui avait laissé que ce n'était pas fini. Elle en avait donc déduit que ce n'était que le début de ses souffrances et c'est ce qui la traumatisait le plus.
Car oui, la jeune femme n'arrivait toujours pas à comprendre l'acte qu'avait commis son ex époux. Comme cela est souvent dit en wolof "niit daffa leundeum" (l'individu est obscur), cette phrase reflétait parfaitement cela et dans tous les sens du terme. Elle avait vu ou plutôt découvert un autre visage de Souleye. Apparemment ce dernier était en plus d'être rancunier, prêt à tout pour faire payer aux gens qui avaient des conflits avec lui.En effet cela posait un réel problème mais il y avait un autre pan de l'histoire qui venait de se soulever. En fait elle avait également découvert que son époux El Hadj n'était pas vraiment un saint comme elle l'avait toujours pensé. Si Souleye disait vrai, et elle en était presque sûre, alors il lui avait caché des parties de sa vie. Certes depuis qu'il l'avait épousé, ce dernier n'arrêtait pas un seul instant de lui dire qu'elle avait changé sa vie et qu'elle l'avait rendu meilleur car dans son passé il avait eu à commettre bon nombre d'erreurs. Mais jamais Anta n'aurait imaginé que cela ait pris une telle ampleur.
Il lui fallait donc mettre les points sur les i mais était-ce possible de le faire ? De poser des questions à son mari sans qu'il ne s'aperçoive de rien ? Elle serait tôt ou tard obligée de lui révéler le pourquoi de ces nombreuses questions, chose qu'elle ne voulait pas. Du moins pas pour le moment.
...
El Hadj avait remarqué un réel changement chez sa femme. Depuis son retour de voyage, elle n'était plus comme avant. La jeune femme pleine de vie qui aimait rigoler devant ses bêtises, ses anecdotes et ses blagues avait laissé place à une personne au regard vide. Cette dernière avait installé un voile, ou plutôt une barrière entre eux deux. Et c'était peu que de dire que ce dernier n'en souffrait pas. Il en souffrait atrocement car cela était différent de la situation à laquelle il s'était habitué avec son épouse.
Bien entendu il avait essayé de savoir le pourquoi, mais c'était comme si plus il faisait des démarches dans sa quête de comprendre, plus elle se refermait sur elle même.
Et le pire dans tout cela était qu'elle avait commencé à le fuir comme un inconnu. Il suffisait qu'il la touche ou même qu'il soit assis à côté d'elle pour qu'elle se braque complètement.
Et El Hadj en avait énormément souffert de cette situation car il n'était même plus possible d'avoir un moment d'intimité avec sa femme. Et le plus douloureux était la nuit, le moment où ils devaient partager le même lit. Le jeune homme en profitait toujours pour essayer de discuter avec son épouse mais cette dernière n'arrêtait pas de lui rabâcher la même réponse
" je t'ai déjà dit que je n'avais rien El Hadj !! Je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes comme ça. Laisse moi dormir je t'en prie, à demain ".
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AventuraMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...