Coucou mes chéris, alors déjà j'espère que vous avez passé une bonne fête de Tabaski. J'en profite pour vous dire Dewenaty et implorer à tous votre pardon.
***************************************************************************************
Alors cette partie c'est pour toi ma chérie missygalsen ! Voici ta suite
***************************************************************************************Anta était là devant l'immense baie vitrée de son bureau à contempler le magnifique paysage qui s'offrait à ses yeux. La circulation était bondée sur cette partie de la ville où se trouvait son entreprise. Elle s'attarda un moment sur une belle voiture de marque BMW, une X6. Entre elle et les voitures c'était le grand amour, surtout celles de luxe. Mais elle ne s'y intéressait guère cette fois ci, la jeune femme était plutôt tracassée par les événements qui se produisaient ces derniers temps dans sa vie.
Elle se rappelait de ce coup de fil qu'elle avait reçu il y a de cela bientôt deux mois. De ce coup de fil anonyme qu'elle avait reçu tard dans la nuit alors qu'elle rentrait chez elle. Pensant que c'était son époux qui l'appelait pour s'enquérir de la cause de son retard. Elle avait décroché innocemment son téléphone. Mais est ce qu'elle l'aurait encore une fois fait si c'était à refaire ? Elle le regrette encore et encore et elle en veut tant à cette personne qui lui a fait ressasser ce passé si douloureux, si cruel.
Elle se rappelle encore de la voix de cette personne quelque peu bizarre mais qui a su réveiller en elle une peur inimaginable. C'était certes une voix d'homme mais ce n'était pas celle de son mari.
Elle se rappelle de cette "conversation" ou plutôt de ce monologue de menaces,comme si c'était hier....- Oui allô chéri ! Lança t-elle
- J'aimerais que vous m'écoutiez attentivement Madame. Car primo je n'ai pas de temps à perdre et secundo je ne me répéterai certainement pas.
Confuse et quelque peu apeurée elle tenait quand même à connaitre l'identité de son appelant. Car elle continuait à se persuader intérieurement que ce n'était qu'une mauvaise blague qu'on lui faisait. Elle savait garder son sang froid devant toute situation.- Qui est ce s'il vous plaît ? Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
- Épargnez moi vos impressions madame. Je vous connais mieux que vous ne le pensez.
Et je sais aussi que vous détenez un lourd secret que vous avez caché à votre famille pendant près de 30 ans. Secret que je connais parfaitement. Et étant donné que je n'aime pas les secrets et les nombreuses cachotteries dans une famille, je vais tout révéler à votre mari. Ce sont ces petits secrets que vous cachez qui sèment la zizanie dans vos couples.
- Mais vous ne pouvez pas faire ça. Cela ne vous concerne aucunement, c'est entre moi et ma famille. C'est plutôt vous qui risquez de semer la discorde dans ma vie si jamais vous dites ça à mon époux. En plus il ne le supporterait pas ! Dit-elle presque en pleurs
Je vous en supplie ne faites pas ça, je suis prête à vous donner tout ce que vous voulez. De combien d'argent avez vous besoin pour vous taire ?- Je n'en ai rien à faire de votre argent, vous pouvez vous le garder. Je vous donne trois mois pas plus pour dire à votre famille ce que vous avez à leur dire. Sinon je vous promets que c'est moi qui le ferai. Et croyez moi je respecte toujours mes promesses......
Et cette personne à l'autre bout du fil venait de raccrocher. Marquant ainsi la fin de cet appel qui avait réellement secoué Anta. Cette personne dont elle ne connaissait même pas l'identité devait bien la connaitre se dit-elle. Et elle lui avait donné un délai de trois mois pour tout dire. Sinon il le ferait à sa place. Ce qui était sûr c'était qu'elle ne laisserait jamais personne faire cette révélation à sa place,encore moins un membre étranger à la famille. Car c'était son devoir à elle.
VOUS LISEZ
Ma vie avant et après toi [ TERMINÉ ]
AventuraMoi qui croyait en l'existence de l'homme parfait,j'ai vécu la pire des choses car c'est là que tout changea du jour au lendemain. Je me suis rendue compte que ma vie n'était pas si rose que je le pensai. Plutôt elle n'a été que souffrances et décep...