~ Prologue

272 28 3
                                    

Hello tout le monde !!

Désolée désolée je suis en retard mais je viens de rentrer chez moi pour les vacances et y avait beaucoup de circulation !!

Ravie de vous retrouver pour le prologue !!

Enjoy !!

//

Nate :

Je n'ai pas toujours été comme ça. Le connard que tout le monde connaît.

Petit, j'étais gentil, poli, serviable. A l'école, j'avais de bonnes notes. Les professeurs disaient : « il ira loin ce petit », et je rougissais sous le compliment.

J'avais plein de copains dans la cours de récré, j'étais invité à tous les anniversaires, et j'avais deux amoureuses en même temps. J'aidais même notre vieille voisine à porter ses courses et une fois j'ai grimpé dans un arbre pour faire descendre son chat qui y était coincé. Il m'a griffé le coude d'ailleurs. Je m'en souviens.

Sauf que voilà, si l'enfance est le royaume où personne ne meurt, ce stade ne dure pas. On grandit, on ouvre les yeux, et on voit ce qui se passe. Entre mes parents, cela n'a jamais été l'entente parfaite. Je me suis toujours consolé en me disant que j'étais chanceux de ne pas avoir un père violent et alcoolique, une mère volage et négligente. Non, j'ai juste eu des parents ... absents. Ce qui est peut-être pire.

Comme ils ne s'entendaient pas, ils évitaient tous les deux la maison. J'ai grandi comme ça, assis à une table vide. Jusqu'à ce que June arrive. Elle était marrante, avec ses dents qui ressemblaient à des grains de riz. Et puis après elle a transformé ses cheveux en Barbapapa et elle est devenue chiante.

Maintenant je suis tout seul, comme un con, en ayant laissé partir la seule chose qui avait vraiment compté pour moi dans ma vie. Victoria. De l'autre côté de l'Atlantique, les mains tremblantes. Et le pire, c'est que je mérite cent fois ce qui m'arrive. Je voudrais tout changer, depuis le début. Vivre une vraie histoire avec elle, plutôt que d'avoir voulu la transformer au premier abord en plan cul. Quoiqu'elle ne l'a jamais vraiment été. Cette fille n'a pas un gramme de soumission en elle. Elle est têtue, bornée, et je l'aime comme un dingue.

Tous les jours, toutes les secondes, je me demande ce qu'elle fait, et avec qui. J'ai même réglé mon téléphone sur le fuseau horaire français, histoire de toujours savoir quelle heure il est chez elle.

T'es qu'une grosse merde, mon pote. Si je pouvais la serrer dans mes bras juste une fois, je pourrais peut-être faire mon deuil. Peut-être. C'est fort improbable, cependant.

Je reporte mon regard sur les papiers de mon bureau. Ces papiers représentent soit la meilleure décision que j'ai jamais prise de ma vie, soit ils représentent ma perte. Mais comme je suis déjà perdu, ce n'est pas bien grave.

//

Youhou ! On commence avec Nate !

Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos avis avec impatience et je vous publie directement le chapitre 1 après !

Au fait pour ceux et celles qui n'ont pas vu j'ai publié The Delta Room donc pensez à l'ajouter dans votre liste de lecture !

Votez et commentez, à tout de suite ! ;)


Manibus Retorta IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant