Hello tout le monde j'espère que vous allez bien !
On se retrouve avec un long chapitre comme au bon vieux temps (il est loin le temps où j'écrivais des chapitres de 11 pages)
J'espère qu'il va vous plaire, et je tiens juste à vous dire que vous avez les idées qui partent dans tous les sens quand il s'agit de Nate ;)
Enjoy, et n'oubliez pas de commenter, de voter et de me donner vos réactions.
Plein de bisous, Blandine ♡
//
Victoria :
Je m'exhorte au calme, essayant de respirer calmement. Inspirer, expirer, inspirer, expirer. En vain. Je sens ma cage thoracique se soulever à un rythme rapide. Ma mère et Nate semblent avoir vu un fantôme.
Nate se confiant à ma mère et pas à moi est une première trahison qui me fait l'effet d'un coup de couteau dans le dos. Et une petite voix me susurre que ce n'est que le début. Pourquoi Nate ne parle-il pas à moi ? N'a-t-il pas assez confiance en moi ? Suis-je si insupportable qu'il est impossible de communiquer avec moi ?
Je me sens humiliée et vexée au possible. Ma mère me lance un regard suppliant. Suppliant de quoi ? De me calmer ? De l'écouter ? Qu'elle aille au diable, je suis à deux doigts de vriller. Voyant que je ne réponds pas à sa demande silencieuse, Diane soupire et sort de la pièce, nous laissant quelque peu d'intimité. Dès qu'elle referme la porte derrière elle, j'explose.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? je gronde.
Nate prend sa tête dans ses mains.
- Victoria s'il te plait écoute moi.
Sa voix basse et suppliante agit comme un seau d'eau sur ma brûlante colère. Je m'assois en face de lui et vole la tasse de café de ma mère. Je prends une gorgée, dont le goût me parvient à peine.
Nate lève les yeux vers moi. On dirait qu'il s'apprête à passer au bûcher. Ses lèvres pleines s'affaissent. Oh ! Comme ces lèvres-là m'ont manqué.
- Il faut que tu m'écoutes, et surtout que tu ne te transformes pas en drama queen parce que ce n'est pas si grave que ça.
- En drama queen ?
Je hausse un sourcil.
- Oui. En drama queen. Je veux que tu me laisses parler sans me couper, s'il te plait. C'est important.
Je soupire.
- D'accord.
Ce n'est pas une promesse. Je vais essayer de le laisser parler, mais je ne peux rien garantir. Le silence s'abat alors sur la pièce et je sens Nate qui essaye de trouver ses mots. Je jure devant Dieu que si il m'a encore menti, si il y a encore des putains de mensonges, je ne réponds plus de rien. J'en ai marre de toutes ces conneries qui nous tombent dessus de partout.
- Je te connais Victoria, se lance alors Nate, je sais que tu as reçu une éducation très stricte, avec des valeurs qui ne s'appliquent pas forcément à d'autres ...
Derechef, je hausse un sourcil. Euh, pourquoi on parle de mon éducation ? C'est quoi le rapport ?
- ... mais moi, je n'ai pas toujours vécu ainsi. Et je fais très souvent plus d'erreurs que toi. Et j'en suis désolé par avance. J'étais comme un fou quand tu es partie ...
- Nate ...
Je commence déjà à perdre patience. Ce préambule ne m'annonce rien de bon. Je me retiens de le secouer dans tous les sens pour qu'il crache le morceau.
VOUS LISEZ
Manibus Retorta II
RomanceDe retour en France, Victoria reprend le cours de sa vie monotone et insipide. Après s'être sentie plus vivante que jamais, elle se sent désormais brisée, incapable d'avancer et de passer à autre chose. Nate, de son côté, a été rattrapé par ses men...