Hello tout le monde j'espère que vous allez bien !
Tout d'abord merci pour les 700 lectures sur ce tome 2, je n'avais pas vraiment regardé le nombre de lectures et je suis agréablement surprise.
J'espère que ce chapitre un peu plus long que d'habitude va vous plaire, vous n'avez pas idée de ce qui vous attend dans les chapitres à venir ... ;)
Bonne lecture ! :)
//
Victoria :
Lorsque je rentre de cours ce soir-là, je suis quelque peu éteinte et douchée.
La journée a été harassante. Etant donné que la fin de l'année va vite approcher, ma charge de travail a été multipliée par 80. Et dire que j'avais haïs l'époque où ma vie était d'un ennui mortel, je ne serais pas contre quelques jours d'ennuis maintenant.
Je balance mon sac de cours dans un coin de la pièce et constate que je suis la dernière arrivée. Nate est dans la cuisine avec ma mère et mon père, et tous trois sont en trains de discuter avec entrain. Wow. Je ne m'attendais pas à ça. Je suis ravie de voir que Nate s'est acclimaté à mon environnement ici, à Paris. Même avec mon père, il semble plutôt à l'aise. Ma mère lève les yeux et s'exclame :
- Ah, te voilà ! Je suis passée chez le poissonnier pour faire un bon repas pour fêter l'arrivée de papa. Nous voilà enfin tous réunis !
Je grimace car je ne mange jamais de fruits de mer. Je n'aime pas ça. Mais je ferai un effort. Enfin, je vais essayer. Nate m'adresse un sourire et me fait un signe de la main. Vêtu simplement de son jean brut et d'un sweat gris clair, on dirait vraiment un étudiant de base avec ses cheveux emmêlés. L'espace d'un instant, je reste subjuguée face à sa beauté. J'ai envie de l'embrasser, mais la présence de mes parents m'inhibe. Et merde ! Après tout, je suis majeure, et j'ai le droit d'embrasser mon petit copain, non ? Déterminée, je m'approche de Nate à grands pas et dépose un baiser chaste sur sa bouche.
Lorsque je regarde mes parents discrètement, je constate qu'ils font tous les deux semblants de regarder ailleurs, même si ma mère arbore un petit sourire ravie sur le coin de sa bouche. Nate me sourit de nouveau, agréablement surpris.
- Comment s'est passée ta journée ? me demande-il.
- C'était long, je soupire. J'ai hâte d'aller prendre un bon bain chaud.
Les pupilles de Nate s'illuminent mais je secoue la tête et lui tire la langue pour lui faire comprendre que je vois où il veut en venir et que c'est hors de question. Il lève les yeux au ciel et rit doucement. Pour atténue mon refus, je pose ma main sur son épaule tout en me dirigeant vers l'arrière de la maison.
- Je vais fumer une cigarette.
J'aperçois ma mère froncer les sourcils mais elle n'a pas son mot à dire. La première bouffée de nicotine, comme à son habitude, est jouissive et je m'amuse distraitement à souffler des ronds dans l'air frais de ce début de soirée. J'entends la porte fenêtre s'ouvrir et vois mon père s'emmitoufler dans son manteau. Je ne peux m'empêcher de grimacer en pensant à ce matin. Ce n'était pas du tout la façon dont j'avais imaginé les choses. Et maintenant, je vais devoir répondre à des tas de questions.
- Salut, me dit-il prudemment.
- Salut, je réponds en recrachant ma bouffée de cigarette.
Ma relation avec mon père est complètement différente de celle que j'entretiens avec ma mère. Il ne me surprotège pas, ne m'infantilise pas, et m'a toujours considéré comme un être humain responsable et rationnel. Parfois, même souvent, je me sens beaucoup plus proche de lui que de ma mère dans cette relation discrète mais qui fonctionne bien.
VOUS LISEZ
Manibus Retorta II
RomanceDe retour en France, Victoria reprend le cours de sa vie monotone et insipide. Après s'être sentie plus vivante que jamais, elle se sent désormais brisée, incapable d'avancer et de passer à autre chose. Nate, de son côté, a été rattrapé par ses men...