Hello tout le monde j'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve avec un chapitre que j'ai écrit hier, puisque ce soir je suis en festival pour trois jours ! :)
Je vous demande de rester bien connecté, parce que la semaine prochaine je vous réserve une surprise !!!
Bonne lecture !
//
Victoria :
- C'est compliqué, dit Ella avec un petit sourire triste.
Je ne sais pas si elle parle de sa relation avec son fils ou de son fils en lui-même. Je vais pour lui poser la question mais elle rajoute :
- Nate n'est pas un garçon facile à vivre n'est-ce pas ?
J'ai envie de défendre mon petit copain mais quand je vois qu'elle sourit avec malice, je souris à mon tour.
- Je ne suis pas facile à vivre non plus, je dis doucement.
Ses yeux se posent instinctivement sur mes mains et je me demande l'espace d'un instant si Nate lui a dit pour mon Parkinson. Je les cache sous la table pour camoufler le tremblement léger mais constant de mes mains.
- Je suis tellement contente qu'il t'aies trouvé, ma puce, rajoute-elle.
Je ne sais pas quoi vraiment dire. Je n'aime pas vraiment être mise sur un pied d'estal de cette façon et je ne sais pas ce que Nate lui a vraiment raconté sur moi.
- C'est plutôt moi qui aie de la chance.
Elle éclate de rire.
- Tu vas arrêter de te sous-estimer sans arrêt ? (Je rougis) J'ai tout de suite vu que tu es une fille bien, et Nate a besoin d'une personne comme ça dans sa vie. Et puis, tu es copine avec ma fille, de toute évidence mes deux enfants t'aiment alors ...
Elle pose sa main sur la mienne. J'aime bien Ella. Je sens que j'ai un bon feeling avec elle. Et puis, elle est tellement différente du garçon ronchon dont je suis tombée amoureuse ... En parlant du loup, je pense qu'il faut que j'aie une petite conversation avec lui. Ella me voit jeter des petits coups d'œil en direction du couloir.
- Tu as sûrement envie de dormir, toi aussi. La chambre de Nate est la dernière au fond du couloir. Je travaille seulement deux heures ce matin, je reviendrai en fin de matinée et ensuite je vous invite au restaurant.
- Le programme me plait, je dis en souriant et en me levant en même temps.
Ella me souhaite une bonne sieste tout en me serrant dans ses bras. Je trouve facilement la porte de la chambre de Nate mais quand j'arrive devant, j'hésite à entrer. La porte est entrouverte, et je la pousse doucement.
- Nate ? je dis en passant ma tête.
Ce dernier ne dort pas, mais est allongé sur son lit, seulement vêtu de son sempiternel boxer blanc Calvin Klein. Ses mains sont derrières sa tête, faisant saillir les muscles de ses bras. Son regard se pose sur moi et il me fait signe de rentrer.
Je referme la porte derrière moi et constate que nos valises sont au pied du lit. La chambre d'enfance de Nate ne semble pas vraiment avoir bougé dans le temps, et sur les murs des posters de films sont accrochés. Sinon, il n'y a pas grand-chose d'autre. Il doit avoir l'intégralité de ses affaires à Seattle. Je m'allonge à côté de lui sur le côté pour pouvoir le regarder.
VOUS LISEZ
Manibus Retorta II
RomansaDe retour en France, Victoria reprend le cours de sa vie monotone et insipide. Après s'être sentie plus vivante que jamais, elle se sent désormais brisée, incapable d'avancer et de passer à autre chose. Nate, de son côté, a été rattrapé par ses men...