Hello tout le monde j'espère que vous allez bien !
Pas grand chose à vous dire ce soir ! :)
Bonne lecture !
Victoria :
Je n'ai même pas le temps d'atteindre la cuvette des toilettes.
Je me précipite vers l'évier de la cuisine où je vomis mon repas du midi ainsi que le vin rouge que j'ai bu. Ça brûle et ça fait mal. Je crois que ma nouvelle occupation du moment c'est vomir à plein temps. Je sens ma mère qui me frotte le dos.
- Victoria est-ce que ça va ?
- Est-ce que j'ai l'air d'aller bien ? je croasse avant de me vider de nouveau.
Même lorsque je ne vomis plus, je reste quelques minutes au-dessus de l'évier à respirer à un rythme bien trop rapide. Je sens mes jambes trembler et mes bras s'engourdir. Je finis par aller m'assoir à pas lents sur la chaise de la cuisine.
- Victoria, je ne t'ai jamais vu aussi pâle. Tu vas me dire ce qui se passe.
- Le colis, je murmure dans un souffle presque inaudible.
Ma mère se met devant moi.
- C'est ce colis qui te met dans un état pareil ?
Un gloussement incrédule s'échappe de mes lèvres.
- C'est plutôt le destinataire qui me met dans un état pareil.
Ma mère agrippe mes épaules en attendant que je la regarde.
- Maintenant tu vas me dire ce qui se passe. Je sais que tu ne me dis pas tout. Il s'est passé quelque chose à Seattle.
Je frémis.
- Alors je sais que tu ne veux pas m'en parler pour le moment, mais là je crois que tu n'as plus vraiment le choix. Je suis ta mère et je t'aime, et peu importe ce que tu as à me raconter, je ne te jugerai pas. Je suis là pour toi, pour t'aider. C'est ce qu'une mère fait.
Ne pleure pas, ne pleure pas.
- D'accord, je souffle.
Ma mère se détend et s'affaire pour préparer du café. Pendant ce temps, je joue nerveusement avec le petit cheval de fer. L'odeur du café chaud éclaircit mes idées. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas croire que Nate est ici, en France, à Paris. Mais que fait-il ici ? Après toutes ces semaines ?
D'après le colis, il vient pour moi, mais je ne comprends pas ce qu'il me veut. Je sais que nous ne nous sommes pas dit les choses très franchement, vue la façon dont les choses ont tourné, mais nous ne sommes plus ensemble. Notre ultime dispute avait tout d'une rupture. Il m'a dit que j'étais une sainte-nitouche, une hypocrite.
Alors quel est l'intérêt pour lui de traverser l'Atlantique ? Peut-être veut-il mettre fin à notre relation face à face. Mettre les choses au clair. Sauf que cela ne ressemble pas à Nate. Venir pour ça ? Ça ne vaut pas le coup et surtout, ce n'est pas le genre de Nate. Je n'ai pas besoin d'officialiser tout ça, c'est déjà clair comme de l'eau de roche pour moi et surtout, je n'ai pas besoin d'une confrontation avec lui.
Peut-être est-il arrivé quelque chose à June ? Non, nous nous sommes parlé sur Facebook pas plus tard qu'hier matin, cela me semble peu probable. Et Nate n'aurait jamais parcouru tous ces kilomètres justes pour ça. Il serait resté auprès de sa sœur et de sa famille.
VOUS LISEZ
Manibus Retorta II
RomansaDe retour en France, Victoria reprend le cours de sa vie monotone et insipide. Après s'être sentie plus vivante que jamais, elle se sent désormais brisée, incapable d'avancer et de passer à autre chose. Nate, de son côté, a été rattrapé par ses men...