Chapitre 28 + Je dois vous parler

110 28 14
                                    

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien !

Au moment où je vous écris ces lignes je mets mon chapitre en pré-publication on est jeudi et il est bientôt 23h. Comme vous avez pu le voir, je dois vous parlez, mais ce n'est pas ce que vous pouvez penser (pas de publication de livre de prévue aha). 

Je constate qu'on approche des 1000 lectures sur ce tome 2 et j'ai presque envie de soupirer de soulagement. De dire OUF. Honnêtement.

 Ce deuxième tome a démarré sur les chapeaux de roue pour finalement s'essouffler au fil des semaines, puis des mois. Des lecteurs m'ont quitté, d'autres se sont retournés vers The Delta Room, qui à un moment donné a même eu plus de succès que ce livre. J'ai vu les votes, les lectures et les commentaires baisser, pour quasiment disparaître. Quand je vois que à une certaine époque (je suis sur Wattpad depuis plus d'un an donc on peut dire époque aha) j'avais plus d'une centaine de lecteurs par semaines et que maintenant je n'en ai qu'une petite vingtaine, à peine, je me pose des questions. MAIS OU ETES-VOUS PASSES ? aha !

Je dois vous avouer que je me pose beaucoup de questions. Que les plus fidèles se rassurent, je n'envisage pas d'arrêter, loin de là. Premièrement car j'aime trop ce que je fais et aussi par respect pour vous, mais je dois vous avouer qu'en ce moment trouver le temps d'écrire c'est vraiment la croix et la bannière, alors quand je vois que sur les derniers chapitres j'ai à peine 10 lectures c'est dur d'avoir du baume au cœur. 

Je ne reparlerai pas bien entendu de ceux et celles qui se contentent de lire sans laisser une trace de leur passage, que ce soit un vote ou un commentaire, car pour moi c'est limite IRRESPECTUEUX, mais bon je le fais quand même. Si vous vous savez que vous me lisez, moi, derrière mon ordi, je ne vois pas que vous êtes passé par là. 

Bref, à ce moment précis je sollicite votre "aide", je ne sais pas si je peux appeler ça comme ça. Sachez que me lancer sur Wattpad a été très difficile pour moi car je suis très discrète quant à mon travail et j'ai du mal à avoir confiance en moi ou être fière de ce que j'écris. Par conséquent en ce moment j'ai clairement l'impression de publier dans le vide, autant que je garde les chapitres pour moi limite. J'ai l'impression que ça ne vous plait plus, que ce que j'écris est nul (pourtant je ne pense pas être la pire auteure Wattpad, si ? aha). 

Bref j'avais vraiment besoin de vous en parler, en espérant que vous puissiez me comprendre, car honnêtement, ça peut paraître bête, mais ça me fais de la peine. En un an je pensais avoir créé une vraie communauté et je me rends compte en fait que pour beaucoup cela s'est arrêté à de la simple curiosité. Je comprends, mais dans ce cas pourquoi être allé aussi loin dans la lecture de mes livres ? POURQUOI ? :D

Bref, j'essaye de relativiser, je ne joue pas ma vie et Wattpad n'est PAS ma vie mais j'essaye juste de comprendre. 

Je ne vous embête pas plus, désolée d'être relou aha. 

Avec tout mon amour et ma gratitude malgré tout ce que je viens de dire, 

Blandine 

//

Nate :

Un bruit inhabituel me tire de mon sommeil mais je suis tellement bien que j'essaye de me rendormir. En vain. Je tâtonne vers Victoria en espérant me rendormir. Je suis à la frontière entre le sommeil et l'éveil et j'espère que le premier va emporter sur le deuxième.

Finalement, vaincu, j'ouvre les yeux pour constater que les gémissements de Victoria sont la source de mon réveil nocturne. Victoria a déjà eu un sommeil agité, mais jamais ainsi. Jamais. Encore un peu endormi, je contemple pendant quelques secondes la fille que j'aime. Ses sourcils sont froncés, sa lèvre supérieure transpirante et tout le haut de son corps tremble. Je ne sais pas s'il s'agit d'un rêve ou de sa maladie, mais la voir comme ça, si vulnérable, me déstabilise.

Manibus Retorta IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant