21 AVRIL 2001

71.5K 4.4K 2.3K
                                    

Ce matin, comme d'habitude, ma mère hurlait pour que j'accélère le rythme.

— Sara, bouge tes fesses! Tous les jours c'est la même chose, t'aurais vraiment pu prendre autre chose de ton père que ce putain de retard dans tout!

Oui ma mère jurait comme un charretier à la maison. Elle mettait pourtant un point d'honneur à ce qu'on ne dise aucun gros mot à l'extérieur, surtout à l'école. Je descendis tranquillement, et mon père me fit un clin d'œil :

— T'inquiète pas, ta mère est folle, heureusement que tu n'as pas pris ça d'elle!

Mon père était le mieux placé des deux pour me faire ce genre de réflexion. Ma mère était du genre à me pousser à sortir, dans le but de me décoincer parce que je n'aurais qu'une seule jeunesse, et je devais en profiter pour faire toutes les expériences possibles, comme elle l'avait fait dans sa jeunesse, contrairement à mon père qui voulait que je continue d'être la fille sage et studieuse que j'étais.

Je n'arrivais toujours pas à croire qu'Eric Pender m'avait invitée à LA fête de l'année pour me remercier de l'avoir aidé en maths, ça arrivait souvent, mais jusque là, il se contentait d'un merci.

Ma mère était contente et elle m'avait limite forcée à y aller. Je savais que ça lui faisait se poser des questions que je sois si différente d'elle à son âge. Elle était populaire, fêtarde et toujours partante pour la moindre bêtise, alors que moi j'étais plutôt timide et pas populaire du tout. Ce qui m'intéressait c'était les sciences et l'informatique.

Maman avait insisté pour que je m'achète une tenue sympa et à la mode. Nous avions passé la matinée à faire des essayages et je l'avais laissé choisir pour moi. Résultat : jean patte d'eph', un top à une manche et une paire de chaussures compensées.

Ma mère s'est ensuite mise à me coiffer et elle mettait du cœur à l'ouvrage. Encore une fois je m'étais laissée faire, je me suis retrouvée avec les cheveux gaufrés.

— Allez poupée, c'est l'heure! Lâche-toi, danse, amuse-toi! Si Eric est comme son père, la fête sera géniale, tu verras!

Maman était folle effectivement, mais je l'adorais. J'avais peur et j'étais excitée à la fois, à quatorze ans c'était ma première vraie fête et tout le monde en parlait depuis des semaines au lycée, c'était la fête à ne pas rater et je devais y retrouver des camarades du club informatique.

J'arrivai chez Eric Pender à vingt et une heures. Son père était le plus gros employeur de la ville, du coup il connaissait tout le monde et papa travaillait pour lui. Il avait deux enfants Eric et Alan, ce dernier avait quitté le domicile, apparemment il avait des problèmes de drogue. Leur ranch était un des plus beaux de la région : immense, avec une grande piscine. Il n'y avait personne à l'extérieur malgré les températures, et je n'entendais pas de musique assourdissante. C'était étrange, mais j'avais entendu parler de l'immense sous-sol aménagé alors peut-être que ça se passait là-bas.

Je sonnai à la porte et Eric ouvrit la porte.

— Sara Parker, tu es venue?

Il semblait étonné et gêné, mais il finit par me laisser entrer.

— Il n'y a personne? demandai-je

— Sara Parker! Enfin on attendait que toi, viens, enlèves ta veste. Waw, pas mal la tenue, tu devrais t'habiller plus souvent comme ça.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant