ÉTAPE 12: NE JAMAIS VENDRE LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUÉ...

27.3K 2.4K 638
                                    

Lorsqu'on sonna à ma porte, je m'attendais à tout sauf à trois journalistes.

— Mlle Morgan, quelles déclarations avez-vous à faire concernant l'arrestation de votre compagnon ? Étiez-vous au courant de son implication dans l'affaire de détournement de fonds qui concerne le groupe Grayson ?

— Quoi ?

— Alexander Grayson s'est rendu au commissariat et a déclaré être responsable de toutes les fraudes du groupe Grayson, vous n'étiez pas au courant ?

Je refermai la porte sous le choc. Non, non, non, non ! Il n'avait pas fait ça, il ne pouvait pas avoir fait ça, il n'avait pas le droit ! J'attrapai mes clés de voiture folle de rage et roulai jusqu'au commissariat en ignorant les journalistes.

Qu'est-ce qu'il venait de faire... ? Porter le chapeau à la place de son pervers de père ? Hors de question, j'avais besoin de lui, surtout maintenant ! J'arrivai au commissariat et entrai en me dirigeant vers l'accueil.

— Bonjour, je voudrais parler à la personne en charge de l'affaire Grayson.

— Vous êtes ?

— Cassandra Morgan, la compagne d'Alexander Grayson.

— Cassie !

Jessica Grayson était là, complètement dévastée, elle se jeta dans mes bras en pleurant.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandai-je.

— Alex a perdu l'esprit, il faut que tu le raisonnes, l'inspecteur O'Brien est un ami, il te laissera lui parler, s'il te plait Cassie, toi seul peux le raisonner !

Elle m'entraîna vers un bureau et demanda à l'inspecteur de me laisser voir Alex ce qu'il accepta sans ciller. Je le suivis jusqu'à une salle d'interrogatoire et y trouvai un Alexander livide.

— Alex...

Je déplaçai la chaise et m'installai à ses côtés.

— Alex, qu'est-ce qu'il t'a pris ? Pourquoi tu prends la responsabilité ? Tu n'as rien fait n'est-ce pas ?

— Je n'ai pas le choix Cassandra, murmura-t-il.

— Pourquoi ? Dis-moi ce qu'il se passe, je t'aiderai, je te le promets, je te lâcherai pas Alex, parle-moi...

Il dégagea sa main de la mienne et posa sa tête sur la table.

— Mon père est malade, Cassie, même si je le déteste pour ce qu'il a fait à maman, il a un cancer et je ne peux pas le laisser traverser un procès long et éprouvant pour lui, mais surtout pour ma mère.

Son père était malade ? Une partie de moi à cet instant ne le crut pas, Alan Grayson était capable de tout pour s'en sortir, même de laisser son fils plonger. Mais je ne pouvais pas faire part de mes doutes à Alex, je devais le rassurer et lui montrer qu'il pouvait me faire confiance.

— Alex, comment penses-tu que ta mère va le supporter si tu es ici ? Je l'ai vu à l'extérieur et elle est dans un état catastrophique, elle est malade Alex, elle a besoin de toi ! Ton père aura les meilleurs avocats, tu lui seras beaucoup plus utile libre qu'enfermé ici à sa place. Je connais des avocats, des ténors, ils le défendront et je ferai le maximum pour t'aider, mais s'il te plait reviens sur ta déposition, pour ta mère, pour toi, tu as toute la vie devant toi...

Il soupira et je priai intérieurement pour qu'il reprenne ses esprits, il me serait complètement inutile enfermé, et je n'étais pas arrivée jusqu'ici pour rien du tout.

— Je ne peux pas laisser mon père croupir en prison...

— Stop, Alex ! Arrête de vouloir toujours sauver tout le monde, arrête de toujours te faire passer après, arrête de te punir pour quelque chose qui s'est passé lorsque tu étais adolescent ! Qu'est-ce que ça va changer Alex ? Qu'est-ce que tu crois ? Que parce que tu vas passer du temps en prison tu auras payé ta supposée dette ? C'est ton plus gros problème Alex ! Si quelqu'un doit te punir ou te pardonner c'est Sara Parker et personne d'autre, parce que c'est elle ton problème de fond Alex, c'est Sara Parker !

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant