ÉTAPE 2: FAIRE BAISSER LA GARDE DE VOTRE ENNEMI

41.1K 3.4K 1.4K
                                    

Ma première cible était atteinte, la plus facile je devais l'admettre, Alexander. Nous avions prévu de nous revoir samedi soir et il avait tenu à tout préparer, si ça lui faisait plaisir...

J'avais eu un moment de faiblesse où je m'étais posé beaucoup des questions, où j'étais à fleur de peau, tout ceci était dû à mon retour à Austin, j'avais beaucoup trop de mauvais souvenirs ici. Aujourd'hui, j'allais mieux, j'étais de nouveau concentrée et j'attendais avec impatience l'appel d'Annie Clarke.

Nous étions vendredi soir et j'avais décidé de rechercher les sœurs d'Emily Davis, Caroline et Kimberley. Ça n'avait pas été difficile, elles faisaient toutes les deux partie de l'association locale de lutte contre le harcèlement scolaire, ce qui signifiait qu'elles étaient certainement présentes au gala des parents d'Alexander.

Caroline vivait toujours à Austin. Mariée et mère de trois enfants, elle était présidente de l'association et intervenait dans les écoles de la ville.

Kimberley, elle, n'avait pas d'enfants, elle vivait avec son compagnon Josh policier, et elle était institutrice.

Mon téléphone sonna à ce moment, Annie Clarke. Ce genre de fille était vraiment prévisible, je n'avais pas eu besoin de faire beaucoup de recherche sur elle, elle n'avait pas vraiment changé depuis le lycée, une garce.

— Allô ?

— Cassandra ! Comment tu vas ? C'est Annie, l'amie d'Alexander.

Elle avait une voix enjouée, comme si elle était contente de me parler.

— Je vais très bien et toi ?

— Ça va super ! Dis-moi, tu es libre demain ? J'aimerais aller faire des petites emplettes, tu pourrais m'accompagner ?

Comme je vous l'avais dit : prévisible.

— Oui pourquoi pas, par contre je ne suis pas libre en soirée.

— Tu as rendez-vous avec quelqu'un ?

Commère qui plus est...

— Oui, je profiterai de notre sortie pour me trouver une tenue sympa.

— Oh super ! Je te donnerai des conseils, et tu pourras aller chez ma coiffeuse aussi, elle a des doigts de fée ! Je passe te prendre à dix heures, envoie moi ton adresse ! À demain !

J'avais à peine eu le temps de répondre qu'elle avait raccroché. Je lui envoyai mon adresse et mis de côté mes recherches concernant les sœurs Davis. Depuis que j'avais téléchargé les données de leurs téléphones, je n'avais pas étudié leurs contenus, et celui d'Annie devait être bien rempli.

Il y avait des centaines de photos d'elle, sous tous les profils, avec différentes coiffures, différents maquillages, styles. Des mises en scène du genre Annie lisant le journal, Annie se faisant les ongles, Annie réfléchissant, je n'avais jamais vu ça. Elle était narcissique je le savais, mais là c'était quand même exagéré.

Je m'attaquais aux messages, m'intéressant à ceux qu'elle échangeait avec les autres. Mon nom était cité dans une conversation avec Skyler Johnson. Cette dernière était surprise de l'intérêt que me portait Alexander, elle disait qu'il voulait surement me mettre dans son lit, car il n'avait plus jamais eu de relation sérieuse depuis « tu sais qui ». Annie disait que si je pouvais faire en sorte qu'il s'ouvre de nouveau aux autres, c'était une bonne chose, qu'il avait été beaucoup plus affecté qu'eux par ce qu'il s'était passé avant la remise de diplôme.

Il s'était donc vraiment passé quelque chose et ça concernait une autre personne que moi, surement Emily Davis. Je regardai le reste et mon attention fut attirée par un échange avec une certaine Lana. Il n'y avait que des heures et des lieux de rendez-vous, ce qui était étrange. J'entrai le numéro de téléphone et lançai la recherche :

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant