ENDGAME, PARTIE 2

25.5K 2.6K 437
                                    

— Cassie...

Alex me regardait, il avait les yeux remplis de larmes, mais je détournai le regard, troublée, avant de me reprendre. Il n'avait aucun pouvoir sur moi, sur Sara peut-être, mais pas sur Cassie.

— Ne m'appelle plus comme ça Alexander, il est trop tard maintenant.

— Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse après toutes ces années ? ! ! cria Eric.

Je le regardai incrédule. Même attaché sur une chaise, il restait Eric Pender...

— Ce que je veux ? Je veux des aveux Eric, surtout venant de toi. Mais laisse-moi te rappeler une chose, c'est moi qui pose les questions ici, pas toi, dis-je calmement.

Je m'installai en face d'eux, les effets de la drogue allaient s'estomper, et bientôt ils se débattraient tous sur leurs chaises, en vain. Eric s'apprêtait à parler, mais je l'en dissuadai en pointant une arme dans sa direction.

— Ne dis pas un mot Eric, j'ai assez entendu ta voix et supporté ta présence pendant tous ces mois alors ferme là ! Je n'hésiterai pas une seconde à te faire souffrir.

Il ne dit rien et ils me regardaient tous, se demandant surement ce qui les attendait.

— Très bien, on peut continuer alors. Vous avez surement des questions, et je vais y répondre, on va commencer par toi Annie. Tu te rends compte que tu es le point de départ de toute cette histoire ? Vas-y, pose-moi une question, n'importe laquelle.

— Je suis désolée... Si je pouvais retourner en arrière, je le ferais, mais c'est trop tard...

— Tu sais qu'une question est une demande faite pour obtenir une information ? Alors, pose-moi ta question, répétai-je.

— Qu'est-ce que tu vas faire de nous, nous tuer ?

Je ris surprise, je ne pensais pas qu'elle poserait directement cette question.

— Je ne suis pas une meurtrière Annie, personne ne va mourir... Enfin normalement.

Je me levai et m'approchai de son siège.

— J'ai oublié de te préciser quelque chose, à chaque question posée, il y aura une réponse orale et une réponse physique.

Je sortis la ceinture de décharge électrique et la plaçai sur une table devant elle.

— Je vais être honnête avec toi, c'est très douloureux, ajoutai-je.

— Arrête Cassie ! S'il te plait, arrête ça, tu le regretteras, ce n'est pas toi. Ce n'est pas la femme que j'ai rencontrée, appris à connaître et aimé, s'il te plait...

— Tu ne m'aimes pas Alex, tu ne me connais pas.

— Enlève tes lentilles, tu n'en as plus besoin, Sara a les yeux bleus, pas verts, je me souviens de tes yeux...

J'imbibais un tissu de chloroforme et lui plaquai sur la bouche, je ne pouvais plus l'entendre, je ne voulais pas.

— Voilà qui est mieux ! Annie, eh... Ne t'inquiète pas, tu ne mourras pas, je te le promets, c'est juste une petite vengeance, ni plus ni moins, tu comprends ?

Elle pleurait à en suffoquer, et je ne ressentis rien, ni pitié, ni compassion, rien.

— Tu te rends compte de l'état dans lequel tu es ? Imagine donc comment l'adolescente de quatorze ans que j'étais s'est sentie ! Enfin bon, je te propose quelque chose, tu as le droit de désigner une personne qui souffrira à ta place. Tu vois ? Je ne suis pas si méchante que ça.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant