J'avais laissé Jessica Grayson s'occuper de moi, j'étais sous le choc et chamboulée par le dilemme qui venait de se réveiller en moi. Est-ce que je devais inclure Alex dans mon coup final ? Est-ce que ce qu'il venait de faire devait effacer tout le reste ? Je comprenais maintenant pourquoi Callie Vasquez lui avait pardonné son geste et c'était complètement hypocrite de ma part. J'étais montée sur mes grands chevaux lorsque j'avais appris qu'il avait été violent avec elle, mais j'étais maintenant dans la même situation et je n'étais même pas sûre de ce que je devais faire, je ne savais pas...
— Cassie, tu sais que j'aime mon fils de tout mon cœur, je ferais tout pour lui, mais il faut que tu réfléchisses ma chérie. Il a tellement de vieux démons qui le hantent, il n'a pas fini de lutter contre et ta présence lui fait beaucoup de bien, je te suis tellement reconnaissante pour ça. Mais il faut que tu saches si tu es prête à l'aider à combattre ses vieux démons, est-ce que tu es prête à le laisser prendre chez toi tout ce dont il a besoin pour se sentir mieux ?
Elle me caressait les cheveux délicatement, comme une mère qui consolerait sa fille, et les battements de mon cœur étaient si calmes et réguliers que je pouvais presque me sentir comme une fille avec sa maman. Est-ce qu'une bonne mère aurait eu ces propos à mon égard ? Est-ce que c'était protéger son fils de me dire qu'il allait me prendre beaucoup sans forcément me donner pour se guérir ? Connaissant Jessica Grayson, elle le faisait surement pour épargner à Alex les remords qu'il aurait lorsqu'il réaliserait ce qu'il m'avait fait. Si ça avait été ma mère, à une époque, elle aurait peut-être fait la même chose, mais maintenant, elle ne se gênerait pas pour me laisser foncer et regretter à la fin...
— Je sais que c'est difficile, lorsqu'il y a des sentiments forts céder à la raison est beaucoup plus compliqué que de se laisser emporter par la passion en se disant au diable les regrets, je suis jeune, je vis ma vie au jour le jour. Si Alex et toi n'aviez pas un passé aussi lourd, peut-être que ça aurait marché, mais vu votre histoire, ce n'est peut-être pas la meilleure solution... Tu sais, parfois mieux vaut se quitter et laisser le destin nous réunir ou non, si deux personnes sont destinées à être ensemble, elles finiront toujours par se retrouver, ajouta-t-elle d'une voix si douce qu'elle me berçait.
Elle continuait toujours de caresser mes cheveux, je crus même un instant qu'elle fredonnait doucement, et sa voix m'emporta jusqu'à ce que je m'endorme d'un sommeil profond et sans cauchemars.
******** *******
Mon réveil fut complètement différent.
Douloureux pour commencer, je sentais que mon œil avait gonflé et que ça ne devait pas être beau à voir. Je me levai, me dirigeai vers la salle de bain attenante à la chambre et découvris l'horreur sur mon visage. Je pouvais mettre des tonnes de fond de teint, rien ne pourrait cacher le bleu qui, demain matin, virerait au violet sur une bonne partie de mon visage. Je devais partir sans croiser Alex, j'avais commis une erreur dès le départ et plus les semaines passaient, plus les conséquences étaient difficiles à assumer, d'ailleurs je ne les assumais pas.
Je pris une douche rapide et enfilais mes vêtements, déposés sur une chaise, qui avaient été lavés et repassés, ramassai mon sac et sortis de la chambre. Je n'avais pas d'autre choix que de traverser le salon pour sortir de la maison, j'entendais quelqu'un dans la cuisine et je ne voulais croiser personne. J'avançais rapidement en faisant le moins de bruit possible, mais comme toujours, lorsqu'on avait envie de ne croiser personne, on voyait forcément quelqu'un et dans mon cas ce fut Will le frère d'Alex qui s'arrêta en face de moi.
— Wow, Cassandra, c'est..., dit-il en me dévisageant. Alex ne va pas y croire quand il verra ce qu'il a fait.
— Il est réveillé ? demandai-je en regardant autour de moi.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité
Mystery / ThrillerCassandra Morgan a un seul but en s'installant à Austin : séquestrer, humilier et violenter les six personnes qui ont brisé sa vie quinze ans plus tôt. Elle leur fera payer pour ce qu'ils ont fait d'elle : une femme capable de tout pour obtenir une...