Je ne savais pas combien de temps j'étais restée assise après le départ d'Alex, Alan a eu la courtoisie de me laisser seule un moment.
Comment je me sentais ? Écoeurée. Carl savait et contrairement à ce que m'avait dit Alan, c'était lui et pas Olivia Pender qui avait eu l'idée de mentir pour protéger Eric, même si j'étais persuadée que cette dernière avait approuvé.
— Cassie ?
Alan était de retour et il semblait gêné. Ridicule, après m'avoir piégé il regrettait ?
— Qu'est-ce que tu voulais ? demandai-je
— Que toi et Alex vous réconciliez, que tu voie que c'est un mec bien qui ne mérite pas ce que tu lui réserves Cassie.
— Tu te fous de moi ? Pourquoi tu ferais ça ? On se connaît pas, tu me fais du chantage et maintenant tu veux m'aider ? Qu'est-ce que t'y gagnes Alan ?
Il soupira et s'installa.
— Je suis autant victime que toi Cassie. Je ne suis un Pender que par le nom, j'ai passé le plus clair de mon temps dans des internats ou des centres de désintoxication, alors qu'Eric a fait pire que moi. Olivia est une vipère, prête à tout pour conserver sa petite vie tranquille et elle me déteste. Eric est un gosse de riche pourri gâté qui n'a jamais pris ses responsabilités, alors oui je veux qu'il comprenne la leçon que tu prévois de lui donner, mais Alex... C'est aussi une victime, et surtout il est fou de toi.
— Tu me prends pour la dernière des imbéciles ? Tu crois vraiment que je vais croire ce que tu me dis ? Ne te mêle pas de ce qu'il y a entre Alex et moi !
— Sinon quoi ? Donc que ça veut dire que ce que tu vis avec lui est réel ? dit-il avec un sourire.
— Tu ne me connais pas, Alan, tu m'as proposé un marché que j'ai accepté alors, respecte-le, c'est tout ce que je demande.
— Tu es une victime de plus, tu as été violée par Eric et Alex n'est pas arrivé à temps pour te sauver, je comprends ta colère, mais tu l'aimes, est-ce qu'il mérite de souffrir plus encore ?
Je me levai suite à ses mots aussi vrais que douloureux.
— Tiens-toi à notre accord et je m'y tiendrai aussi Alan !
Je sortis de chez lui fébrile, choquée par les confessions d'Alexander et surtout triste. Le regard qu'il m'avait lancé avant de sortir, l'espoir qu'il y avait dans ses yeux et surtout la déception lorsque je n'avais pas répondu. Il avait raison dans le fond, lorsqu'il disait que nos deux histoires étaient incompatibles, j'avais juste un but et c'était la raison pour laquelle j'étais ici, mais ça, il ne le savait pas et d'ailleurs je ne savais plus non plus.
La seule chose dont j'étais sûre c'était que, comme on disait dans le langage courant, j'allais lancer le PenderGate, et Eric, son père et sa mère allaient voir leur vie détruite et leur nom traîné dans la boue.
*****************
J'avais décidé de laisser les caméras et micros chez Eric pendant quelques jours encore avant de les retirer. Il me fallait encore quelques infos avant de les envoyer aux médias locaux, même si ce que j'avais était suffisant, il me fallait autre chose.
J'avais visionné et écouté chaque minute. Carl Pender disait clairement que son nom lui permettait de vendre des chevaux à des prix exorbitants à des clients fidèles qui avaient confiance en lui. Il avait aussi eu une discussion avec Eric concernant les terres de la famille Blake, ce dernier avait invité la fille Blake chez lui et ils avaient eu une conversation sur l'oreiller durant laquelle il lui disait que bientôt une grande partie des terres allaient être vendues à des acheteurs du moyen orient et que si son père avait une proposition il devrait la saisir, car la valeur du terrain allait chuter. J'espérais que Caroline Blake n'était pas aussi naïve pour croire à des aberrations pareilles, mais à en croire la conversation téléphonique d'Eric avec son père surement, c'était en bonne voie.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité
Misterio / SuspensoCassandra Morgan a un seul but en s'installant à Austin : séquestrer, humilier et violenter les six personnes qui ont brisé sa vie quinze ans plus tôt. Elle leur fera payer pour ce qu'ils ont fait d'elle : une femme capable de tout pour obtenir une...