EMILY DAVIS

41K 3.7K 836
                                    

Mon téléphone vibra légèrement, m'indiquant que tout était chargé. Je croisai le regard d'Annie Clarke, suspicieux et inquisiteur.

— Bon on retourne à l'intérieur ? Le discours va commencer, lança Skyler Johnson.

— On vous rejoint, dit Alex

Il attendit que tout le monde s'en aille avant de se tourner vers moi.

— Je suis désolé pour l'attitude de mes amis, on se connaît depuis toujours et ils pensent souvent qu'ils doivent tout savoir de ma vie privée.

— Ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal, on y retourne ?

Il me sourit et me précéda pour m'ouvrir la porte vitrée de la terrasse. Sa mère montait sur scène au moment où nous entrions dans la salle.

— Bonsoir à tous. Je suis heureuse de voir que comme tous les ans vous êtes si nombreux à vous être déplacés ce soir. La cause que je défends depuis maintenant quinze ans me tient beaucoup à cœur, et est un sujet qu'on ne peut plus négliger de nos jours, en tant qu'adultes, mais surtout en tant que parents.

Elle s'arrêta un instant, et reprit son discours.

— La génération actuelle est plongée dans une technologie que nous n'avons pas connue, et qui est tellement plus dangereuse et destructrice si nous ne la maîtrisons pas, et n'imposons pas de limite. Les réseaux sociaux, toutes ces nouvelles applications qui font partie du quotidien de nos enfants sont aussi dangereuses et peuvent être fatales pour certains jeunes.

Je regardais en direction d'Eric Pender et sa bande, et Clara Rossi semblait très gênée.

— Nous nous souvenons tous de la jeune Emily Davis, qui a mis fin à ses jours après avoir été victime de harcèlement scolaire il y a maintenant treize ans, que Dieu ait pitié de son âme. Et tous ces nouveaux moyens de communication n'existaient pas...

Je perdis le fil, sous le choc. Étaient-ils responsables de la mort de cette Emily Davis ? L'attitude de Clara Rossi était beaucoup trop suspecte, je ne voulais pas y croire pourtant. Après ce qu'ils m'avaient fait, ils auraient dû arrêter tout ça, ils auraient dû se calmer, avoir des remords au moins, pas pousser une autre fille aussi loin, tellement loin qu'elle s'était donné la mort ? J'eus un haut-le-cœur, et me dirigeais discrètement aux toilettes, sous le regard surpris d'Alex.

Je me passai de l'eau sur la nuque et me regardai dans le miroir. J'avais une sale tête, il ne fallait pas que je me montre aussi faible, il fallait que je transforme ce sentiment en colère et en haine, comme j'avais appris à le faire. La porte s'ouvrit et Alex entra :

— Ça ne va pas Cassandra ? me demanda-t-il inquiet.

— Oui ça va, désolée, j'ai eu un petit coup de chaud, mais tout va bien.

— Tu es sure ? Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

Comment croire que quelqu'un d'aussi avenant que lui a pu commettre des actes aussi ignobles ? Est-ce que comme pour moi, il avait fui, ou avait fermé les yeux ? En tout cas, il n'avait rien fait, cette fille était morte, il fallait que je sache. Comment avais-je pu louper quelque chose d'aussi grave ?

— Oui, ça va, j'ai juste besoin de quelques minutes, je te retrouve dehors.

Il me regarda et s'en alla. Je sentais que j'allais perdre mon sang froid, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de savoir ce qu'il s'était vraiment passé. J'avais repéré la sortie de secours et je m'en allai discrètement, le cœur battant à vive allure. Je pris le premier taxi et rentrai directement, une douche pour me détendre et j'allumais mon ordinateur.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant