Après le départ d'Alex, j'avais été dans le grenier de ma maison pour installer tout mon matériel. Je n'avais rien fait pendant une semaine, je n'avais pas donné de directives par rapport à ma mère, je n'avais pas continué mes recherches concernant la mort de papa, je ne savais pas ce qu'il advenait de Callie Vasquez, je devais m'occuper d'Eric Pender et aussi remercier Alan Pender d'être venu ce jour-là, j'avais perdu un temps fou, mais j'étais de nouveau déterminée.
Il était temps que je me reprenne et je commençai par ma mère en ouvrant les deux vidéos que j'avais reçues, il y avait un message avec. J'ouvris la première et ma mère n'allait pas bien, le message disait qu'elle était malade et qu'il fallait qu'elle soit hospitalisée. Apparemment, c'était un virus et les antibiotiques n'avaient rien fait, elle allait de plus en plus mal. Peut être que c'était mon hyper sensibilité qui m'avait fait prendre cette décision, mais je donnai comme consigne de la déposer pas très loin d'un hôpital et de la libérer en lui disant que sa sœur était morte et qu'elle était inutile. Elle m'appellerait surement dès qu'elle irait mieux et je ne voulais pas qu'elle meure, du moins pas avant que je n'apprenne la vérité sur la mort de papa et son implication, parce que j'étais sûre qu'elle avait quelque chose à voir avec ça, et Carl Pender était tout aussi impliqué, je le savais.
Eric avait tenté de m'appeler, et maintenant que plusieurs jours étaient passés, il était temps que je m'occupe d'installer les caméras chez lui. Je lui envoyai un message lui demandant de me rejoindre dans mon ancien appartement pour qu'on discute, il était presque vingt-deux heures et il y avait une demi-heure de route ce qui me laisserait le temps d'installer caméra et micro dans sa maison. J'avais toujours le double de ses clés, et même s'il avait remarqué leur disparition, avec un peu de chance, il n'aurait pas eu la tête à faire changer les serrures. Je me faufilai et attendis qu'il s'en aille, il m'avait répondu presque tout de suite, et la nuit était mon amie pour cette mission. Il s'en alla et je priai pour que la porte arrière s'ouvre, mais elle n'était même pas verrouillée.
La maison était plongée dans le noir et il n'y avait aucun bruit. J'avais déjà repéré la première fois à quels endroits poser les micros et les caméras alors j'accélérai un peu. Cuisine, salon, son bureau et surtout sa chambre. Il y avait des chambres d'amis, dans lesquels je posai seulement des caméras, j'avais tout terminé et j'allai chez moi vérifier que la connexion était bonne, tout était connecté et les images étaient nettes. Pour le son, je le vérifierai à son retour. D'ailleurs, il m'appela et pour la première fois je décrochai.
— Allô.
— Cassie, bonsoir. Euh... Je suis devant ta porte, dit-il d'une voix mal assurée.
— Oui... je... Je voulais venir, mais je n'ai pas pu, Eric.
J'avais un peu exagéré, mais il fallait que je sois crédible.
— Oh, d'accord, je comprends.
Il y eut un petit silence et il reprit.
— On peut discuter au téléphone alors, si tu préfères ?
Je soupirai doucement et fis semblant d'éluder la question.
— Oui, on peut, mais écoutes, on peut se voir dans quelques jours, je préfère qu'on discute en face à face.
— Pas de problème, dis-moi où et à quelle heure et je serai là.
— OK, je t'envoie un message.
Il se tut encore quelques secondes.
— Merci Cassie, merci de me laisser une chance et encore une fois je suis tellement désolé.
— On en discutera plus tard Eric, bonne nuit.
Je raccrochai et restai dans le grenier en attendant qu'il rentre pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème sur le son. Il rentra et je fus soulagée de voir que le son était clair, c'était parfait, il ne verrait pas venir ce qui lui arriverait.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité
Misterio / SuspensoCassandra Morgan a un seul but en s'installant à Austin : séquestrer, humilier et violenter les six personnes qui ont brisé sa vie quinze ans plus tôt. Elle leur fera payer pour ce qu'ils ont fait d'elle : une femme capable de tout pour obtenir une...