ÉTAPE 8: NE JAMAIS SOUS ESTIMER SON ENNEMI SURTOUT SI C'EST UNE FEMME

30.6K 2.7K 262
                                    

J'avais fait une offre sur la maison et elle avait été acceptée dans la journée. J'avais l'endroit parfait, avec les pièces parfaites. Il s'agissait d'une magnifique maison victorienne, elle disposait de quatre chambres et trois salles de bain, un magnifique jardin, une piscine, mais mon coup de cœur avait été pour la magnifique véranda tout en bois avec un poêle, un véritable cocon.

J'avais essayé de joindre Alex, mais je n'avais eu aucune réponse, peut être que Callie l'avait encore appelé et qu'il avait été la sauver... Pathétique. Je n'en avais pas fini avec elle, tant qu'elle ne serait plus un danger pour moi, je ne la laisserai pas tranquille.

Il fallait encore que je m'introduise chez Eric, cette étape allait être compliquée. Le meilleur moment pour agir était la nuit, étant donné que la journée n'importe qui pourrait me voir, mais il fallait que je connaisse ces habitudes ou que je crée une diversion qui le maintiendrait à distance assez longtemps.

Le dégout que j'éprouvais pour lui après notre déjeuner était à son apogée et l'impulsivité dont j'avais fait preuve avec Mr Grayson et Annie Clarke ne m'apporterait rien dans cette situation. Ça allait être lent et douloureux, il fallait que ce soit lent et douloureux. Ma nouvelle acquisition était l'occasion pour moi de recontacter Annie Clarke, elle qui m'avait dit qu'elle connaissait une décoratrice d'intérieur, j'allais lui demander les coordonnées, je n'avais rien à perdre et la réaction d'Alex ne m'inquiétait pas, même si la venue de Callie avait crée des tensions entre nous.

Savoir qu'il avait souffert après cette nuit d'enfer me réjouissait sur le moment, mais maintenant, je ne pouvais m'empêcher d'avoir de la peine. C'était quelqu'un de bien, et j'aurais préféré que ce soit Eric Pender qui souffre de la sorte, pas lui. J'étais rentrée, toujours sans nouvelles d'Alex. Il ne répondait pas à mes messages et pourtant, discrétion iPhone oblige, il les avait tous lus. Je devais me faire à l'idée que Callie avait quelque chose à voir avec ça, s'il avait un problème familial il me l'aurait dit.

J'ouvris la nouvelle vidéo de ma mère que j'avais reçue et les choses étaient différentes de ce que je pensais. Elle commençait à se poser des questions et à harceler ses geôliers.

«Est-ce que ça a vraiment un rapport avec ma sœur Sara? Est-ce que quelqu'un vous a payé pour me retenir ici? Répondez-moi! Qu'est-ce que vous voulez? Vous ne pouvez pas me garder ici indéfiniment, vous voulez forcément quelque chose! Parlez-moi putain!»

Et ils s'étaient contentés de lui injecter une dose de calmant pour qu'elle se taise. Elle avait compris beaucoup plus tôt que prévu, mais je ne comptais pas lui répondre pour le moment, c'était beaucoup trop rapide. Je leur donnais pour instruction de continuer et, d'ici quelques semaines, je les informerai de la marche à suivre. Je ne pensais pas qu'elle me soupçonnait, étant donné qu'elle avait des informations sur les Pender et les Johnson, elle devait penser que c'était eux.

Je pris les documents que j'avais récupérés chez elle et les examinais de nouveau, étant donné qu'avec mon épaule douloureuse, m'introduire chez elle ou chez Eric n'était pas possible avant au moins une semaine. Je regardais les documents qui prouvaient les exils fiscaux et je ne vis rien de nouveau, elle disait que c'était mon père qui avait ces documents et qu'elle les avait récupérés, mais quelque chose n'allait pas. Je regardai de nouveau les documents, puis une troisième fois, et je n'arrivai pas à croire que j'étais passé à côté de ça depuis le que je les avais en ma possession. Les dates n'allaient pas, mon père ne pouvait pas avoir eu ces documents, c'était impossible. Il était mort le 24 janvier 2003, et ces documents dataient de mars 2004, alors ma mère m'avait menti, encore, mais pourquoi ? Si elle avait ces documents, elle était forcément en contact avec eux à cette période, ce qui me semblait complètement invraisemblable. La seule explication plausible serait que sa relation avec Carl Pender date de cette époque ? Impossible...

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant