LE DÉBUT DE LA FIN, PARTIE 1

26.2K 2.5K 453
                                    

Maman avait tué papa.

Elle pleurait, toujours assise sur le sol de la cuisine, comme si elle n'avait jamais réalisé son geste et qu'elle venait de le faire.

Est-ce qu'il était mort sur le coup ? N'y avait-il pas des traces de lutte sur le toit ? Mes plus beaux souvenirs d'enfance, ceux qui me permettaient de garder une part d'humanité venaient de disparaître.

Je croyais que ma mère aimait mon père, j'en étais persuadée, mais elle aimait Carl Pender, beaucoup plus que papa, au point de commettre l'irréparable...

— Je suis désolée Sara, ça ne devait pas se passer comme ça, ça ne devait pas..., pleura ma mère.

Je croisai son regard un instant, réalisant ce qu'elle venait de me dire.

— Comment ça ? Qu'est-ce qui était prévu ?

— La réputation de Carl était déjà ternie par quelques affaires, mais ce que Richard avait sur lui risquait de le détruire, ton père le savait et il voulait à tout prix que justice te soit rendue. J'ai supplié Carl de me laisser lui parler, d'essayer de le convaincre de ne pas faire ça, mais Richard est tellement têtu, tu connais ton père.

Elle s'était arrêtée un moment pour essuyer ses larmes, et j'assimilai ce qu'elle venait de me dire, je n'avais jamais été une priorité pour elle, et sa réaction à l'époque n'était donc pas sincère.

— Ton père avait perdu toute notion de la réalité, il passait son temps à boire, il s'en voulait tellement pour ce que tu avais vécu, il n'arrivait pas à se pardonner, il n'arrivait plus à te regarder Sara.

Elle marqua un nouveau temps d'arrêt avant de reprendre.

— J'ai aimé ton père Sara, je l'ai vraiment aimé, mais l'amour de ma vie c'est Carl. Je ne pouvais vivre avec l'idée qu'il risquait de finir en prison, alors j'ai donné rendez-vous à ton père pour lui demander de laisser tomber. Carl lui proposait de travailler de nouveau, mais il a refusé, il a dit que jamais il ne le laisserait s'en sortir. Ils ont commencé à se battre et j'ai tenté de les séparer, ton père a sorti une arme, il voulait tuer Carl... Je l'ai repoussé, il a titubé jusqu'au bord et il est tombé, je te jure que c'était un accident, je ne voulais pas, je voulais juste qu'il lâche son arme...

Je ne comprenais pas, son histoire ne tenait pas la route, pas avec ce que j'avais vécu une fois que papa était parti. Ma mère était dans un état lamentable, nous n'avions rien pour vivre, si elle et Carl Pender s'aimaient à ce point, il ne l'aurait pas laissé vivre dans ces conditions. Était-elle tellement amoureuse qu'elle n'avait pas vu qu'il se foutait d'elle, qu'il était responsable de tout depuis qu'il avait viré papa et qu'il avait fait en sorte qu'il ne retrouve pas de travail ?

— Sors d'ici, dis-je d'une voix blanche.

— Sara, je t'en prie ne lui fait pas de mal, nous avons eu un enfant ensemble...

— Sors de chez moi, répétai-je. Et laisse ton téléphone ici.

Elle me regarda et le peu de remords que j'avais pu avoir lorsque je l'avais envoyé en Australie avait également disparu. J'entendis la porte claquer et me laissai tomber sur une chaise.

— Sara...

Asim s'était assis à mes côtés, mais je ne pouvais parler, au risque de complètement craquer, et je ne voulais pas, je n'avais pas le droit. Ça ne changeait rien, je devais toujours aller au bout de mon objectif, peu importe ce que j'apprenais, peu importe si certaines de mes certitudes étaient complètement fausses, je devais aller au bout.

— Je sais que tu pensais connaître la vérité, mais je pense qu'il faut que tu saches tout avant de faire quelque chose que tu regretteras toute ta vie.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant