— Est-ce que tu sais ce qu'est le zugzwang Sara ? me demanda Tao.
Je le regardai, inutile, remplie de rage. Je voulais le tuer. Je ne comprenais pas, j'avais tout vérifié, j'avais tout sécurisé, mais il savait, depuis le début il savait et il n'avait rien fait ! Il avait attendu que j'arrive enfin au moment pour lequel j'avais tout sacrifié pour apparaître ? Pourquoi ? Je pouvais parler, mais pas bouger, c'était les effets de la kétamine que j'avais utilisée et il me regardait attendant une réponse.
Je regardai les autres et personne ne parlait, comme s'ils savaient que la situation était beaucoup plus dangereuse, parce que j'étais moi-même maîtrisée par Tao, sans savoir pourquoi.
— Je suppose que non alors, continua-t-il. C'est une tactique aux échecs, elle force l'adversaire à jouer un coup qui le mettra dans une position très délicate, qui affaiblira son jeu.
Il était en train de me dire qu'il m'avait manipulé pour en arriver là...
— Je sais que tu dois être en colère, je le vois dans ton regard, mais tu comprendras, on est là pour la même chose Sara.
Il s'avança vers Eric Pender et le regarda étrangement avant de prendre la matraque électrique et de la pointer sur ses parties intimes.
— Tout ça à cause de ça..., dit-il pour lui-même. Tu sais que j'ai passé un an à Austin ?
Eric ne bougeait pas, personne ne bronchait, Tao était dangereux et déterminé, ça se voyait à son regard.
— J'ai été un des enfants d'accueil de Mme Davis, c'est là que j'ai rencontré Emily. C'était comme une évidence pour moi, peu importait notre différence d'âge, elle avait juste cinq ans de plus, qu'est-ce que c'est cinq ans ? Rien du tout ! s'écria-t-il brusquement.
Eric transpirait à grosses gouttes, son père regardait Tao comme tous les autres, sauf Alex.
Alex me regardait, je ne savais pas comment tout allait se finir, alors je m'autorisai à le regarder aussi, une dernière fois. Il me comprenait, c'était tout ce que je voyais dans son regard, il me comprenait...
— Emily était une fille géniale, dès mon premier jour chez sa famille, elle m'avait pris sous son aile. Je n'ai jamais eu de famille, j'étais un enfant de la rue et pour une fois quelqu'un me prêtait de l'attention et ça faisait du bien. Rapidement, j'ai compris que ce que je ressentais était beaucoup plus fort qu'un amour fraternel, beaucoup plus puissant. Je n'ai pas compris lorsqu'un jour, en rentrant de l'école, elle n'était plus là, elle avait disparu, elle s'était suicidée. Je n'ai pas compris jusqu'à ce que Sara arrive à Austin.
Il me regarda de nouveau, un rictus aux lèvres.
— Avant que tu arrives dans la boîte, Thomas nous avait parlé de toi, Cassandra Morgan de MIT, j'ai été surpris. En général, avec des diplômes comme les tiens, on vise plus haut et puis lorsque j'ai cherché j'ai vu que tu y étais bien, mais quelque chose n'allait pas. Hacker le système informatique de la meilleure école d'ingénieur du monde c'est fort, ton ami est fort, ça m'a pris plusieurs semaines avant de comprendre, mais peu importe, c'était nécessaire à ton plan. Dès cet instant, tu as éveillé ma curiosité, je me demandais ce que tu venais faire à Austin alors je t'ai traqué.
Impossible, c'était impossible, je l'aurais su, je n'avais pas fait d'erreur...
— Eh oui Sara, tu as fait une erreur. Au départ, je ne trouvais rien, je n'avais même pas pu entrer dans ton système informatique, et pourtant j'avais ton adresse. Et puis, j'ai remarqué l'intérêt que tu portais à Alexander Grayson et la façon que tu avais de réagir, de paraître détachée, je ne sais pas j'ai suivi mon instinct. Alors quand j'ai vu que ses données et celles de toutes les personnes présentes ici avaient été téléchargées à leur insu, j'ai su que c'était toi.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité
Misterio / SuspensoCassandra Morgan a un seul but en s'installant à Austin : séquestrer, humilier et violenter les six personnes qui ont brisé sa vie quinze ans plus tôt. Elle leur fera payer pour ce qu'ils ont fait d'elle : une femme capable de tout pour obtenir une...