ÉTAPE 5: EN FINIR AVEC LE PASSÉ, MÊME SI ÇA FAIT MAL

34.4K 2.8K 611
                                    

— Tu devrais rentrer te reposer Cassie, je passerai te voir ce soir si tu es d'accord, me dit Alex en continuant ses caresses apaisantes.

Ma migraine s'était atténuée et je devais m'avouer que je me sentais mieux. Ça m'avait fait du bien de craquer, peu importe que ce soit avec Alex, au contraire ce moment nous rapprocherait certainement.

— Oui, je vais rentrer.

Je ne bougeai pas pourtant, j'étais trop bien et je voulais juste arrêter le temps et rester dans ses bras.

— Cassie, je voudrais aussi rester là, mais j'ai une réunion...

— Désolée, dis-je en me levant brusquement.

Ses mots m'avaient ramené à la réalité. J'avais complètement oublié que je devais déjeuner avec Tao, et ça faisait presque une demi-heure que j'étais avec Alex. Je n'osais pas le regarder, ayant peur de trouver dans ses yeux quelque chose qui me bouleverserait et que je ne voudrais et ne pourrais pas laisser, alors je sortis de son bureau sans un mot ni un regard. Je sortis rapidement chercher à manger et rejoignis Tao au bureau, il n'avait pas bougé de place et était plongé dans son ordinateur personnel.

— Désolée je suis en retard, je t'ai pris des tacos à la viande et végétarien.

Il se contenta de hocher la tête en souriant et je m'installai à ses côtés, prête à me changer les idées.

— Alors, dis-moi, ça fait longtemps que tu es ici ?

— Ça fait un an, trois mois et huit jours.

— C'est précis ! Tu as étudié où ? Tu as l'air jeune !

— J'étais à MIT, oui j'ai vingt-trois ans.

Je me raidis directement.

— Ah oui ? Tu y étais quand ? On s'est peut-être croisés sans le savoir.

Il ne répondit pas et me lança un regard énigmatique.

— J'y étais en même temps que toi, mais on ne s'est pas croisé, Cassandra, je ne me souviens pas de toi.

— C'est tellement grand ! Je ne me souviens pas non plus de toi, ris-je faussement.

— Oui, c'est grand, mais j'ai une mémoire absolue, je n'oublie jamais une image, un son, ou un objet et je ne t'aurais pas oublié.

— La mémoire absolue, mythe ou réalité ? Tu dois sans doute savoir qu'il persiste un doute sur la question, alors ton argument n'est pas valable Tao ! Je vais y aller, à demain.

— Je ne voulais pas te... excuse moi Cassandra, dit-il doucement.

J'eus de la peine pour lui, mais je décidai de ne pas répondre et de rentrer. J'avais beaucoup trop de choses à penser, à régler et à continuer surtout, je n'avais pas le temps. Je rassemblai mes affaires rapidement et sortis, sans adresser un regard à personne pour ne pas être retardée. J'allai directement à la salle de sport, malgré ma fatigue, mon esprit avait besoin de se vider surtout après la soirée que j'avais passée.

À cette heure de la journée, la salle était peu fréquentée et ça m'allait très bien. J'aperçus Juan et je me dirigeai vers lui.

— Cassandra ! Tu viens tôt aujourd'hui ça va ?

— Oui, ça va. Est-ce que tu penses qu'on peut se faire une session tout de suite ?

— Juste toi et moi ?

— Toi, moi, quelqu'un d'autre peu importe, j'en ai besoin. Si tu n'es pas dispo est-ce que je peux juste utiliser la salle, s'il te plait ?

Il me regarda quelques secondes en réfléchissant.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant