La nuit avait été mauvaise, très mauvaise.
Ça faisait plusieurs années que je ne faisais plus de cauchemars, et il suffisait d'une soirée pour que mes angoisses nocturnes reviennent me frapper de plein fouet.
Le nom d'Emily Davis me hantait, tout comme le souvenir de l'annonce de la mort de papa, elle s'était donné la mort comme lui.
------------------------
24 janvier 2003.
L'hiver était glacial, maman avait décrété que je n'avais pas besoin d'un manteau chaud, je ne le méritais pas, et j'avais rendu notre vie si froide que le ressentir physiquement me rappellerait ma responsabilité. Oui, maman aimait comparer chaque évènement à notre situation.
Jamais je n'aurai cru à un tel revirement de situation, surtout venant de mes parents, ils avaient été si aimants avec moi, nous avions passé des soirées entières à rire en regardant de vieux films muets.
Ce jour-là, j'avais donc été en cours à pied. La seule hâte que j'avais, c'était de terminer ma scolarité, de partir le plus vite possible de ce trou à rat, Lexington, à une heure d'Austin. J'arrivais dans ce lycée où je ne connaissais personne, je ne voulais connaître personne, plusieurs personnes m'avaient abordé, mais ils avaient fini par laisser tomber.
Ce jour-là, j'étais en cours de maths, nous avions l'interro surprise hebdomadaire et j'avais fini les exercices depuis vingt minutes. On frappa à la porte et le proviseur en personne entra dans notre classe.
— Sara Parker, suivez-moi s'il vous plait.
Je savais que c'était une mauvaise nouvelle, je pensais que ça concernait maman. Tout le monde me regardait, et je me levai pour suivre le proviseur. Maman était dans le couloir, elle était effondrée et j'ai su que c'était papa. Lorsqu'elle me vit, elle se leva avec difficulté.
— Tu es contente ? me demanda-t-elle doucement.
— Qu'est-ce qu'il se passe, maman ?
Le proviseur était devant nous et ne disait pas un mot.
— À cause de toi, c'est à cause toi, ton père est mort Sara ! Il s'est pendu, et c'est ta faute, cria-t-elle. De ta faute ! ! J'aimerais retourner en arrière et que tu ne sois jamais née, jamais ! Je ne te pardonnerai pas ça, je ne te pardonnerai pas...
— Mme Parker, vous êtes sous le choc, vous ne devriez pas dire ces choses.
— Vous, vous la fermez ! hurla-t-elle.
Papa était mort, il avait mis fin à ces jours, et c'était de ma faute. Je me sentais mal, comme si j'allais tomber, alors je me mis à courir.
Hors de ces murs qui m'étouffaient.
Hors de la vue de ma mère qui ne me supportait plus.
Hors de mon esprit qui risquait de m'échapper.
Hors de mon âme qui avait presque disparu.
Hors de tout.
Je courrais jusqu'à ne plus pouvoir respirer, me laissant tomber au bord d'une route. Je n'avais pas senti mes larmes couler, mais mon cœur oui, comme si on le prenait et qu'on le déchirait doucement.
Ce jour-là, la culpabilité m'avait terrassé et ne m'avait jamais quitté.
Ce jour-là, j'avais décidé que chaque personne responsable de mon malheur paierait le prix fort.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité
Mystery / ThrillerCassandra Morgan a un seul but en s'installant à Austin : séquestrer, humilier et violenter les six personnes qui ont brisé sa vie quinze ans plus tôt. Elle leur fera payer pour ce qu'ils ont fait d'elle : une femme capable de tout pour obtenir une...