À FLEUR DE PEAU

33.5K 2.9K 651
                                    

Je n'écoutais plus Joshua, ma mère avait décidé de me montrer qu'elle était capable du pire, mais surtout elle m'avait fait réaliser une chose pour laquelle un léger doute persistait toujours au fond de moi : elle ne me considérait plus comme sa fille et elle me l'avait prouvé. J'aurais voulu ressentir de la colère, mais non, j'avais mal, j'avais mal parce que c'était ma mère malgré tout et j'avais passé les meilleurs moments de ma vie avec elle.

— Cassie, écoute-moi, s'il te plait.

Joshua me secouait légèrement pour me faire réagir.

— Cassandra, viens là, dit-il en me prenant dans ses bras.

Je n'avais pas remarqué que je pleurais jusqu'à ce qu'il me caresse les cheveux en me murmurant des mots doux. Je m'étais préparée à tout, j'avais tout prévu, tout était censé se passer comme je l'avais décidé, mais l'arrivée de ma mère était un imprévu, une anomalie. Je pleurais aussi parce que je savais qu'il fallait que je règle cette anomalie, que ça allait être violent et que ça allait me blesser, mais je n'avais pas le choix.

— Écoute Josh, c'est vrai, mais là tout de suite je ne peux pas en parler, c'est impossible.

— Cassie, je te demande juste de m'écouter. Je vois bien que ça t'affecte, je pense que tu n'étais pas au courant de l'appel de ta mère et que vos relations sont plutôt mauvaises, voire très.

— Joshua arrête, je ne veux pas parler de ça, s'il te plait, répétai-je.

Je n'arrivais pas à arrêter de pleurer et ça m'énervait, je n'arrivais pas à y croire. Certes, j'avais été cruelle en l'envoyant sur une fausse piste, mais mon acte n'impliquait personne d'autre que ma mère. Elle, elle avait été beaucoup plus loin, et je ne savais pas ce qu'elle avait fait d'autre, je devais m'occuper d'elle, c'était la priorité.

— Il faut qu'on en parle, je ne partirai pas tant qu'on aura pas discuté. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais ? Tu n'es pas cette personne Cassie, tu as fait de ta vie ce que tu voulais qu'elle soit, tu as tout pour toi, pourquoi vouloir te venger de quelque chose qui s'est passé il y a quinze ans ? Je ne les défends pas, mais c'était des gamins, vous étiez des gamins !

Je me levai brusquement, comment osait-il dire ça ?

— Sors de chez moi Josh !

— Merde Cassie ! Réfléchis deux minutes et tu verras que c'est complètement fou ! Okay, c'est grave, je ne minimise pas, mais attendre quinze ans, changer de visage et d'identité pour quoi au final ? Détruire la vie de six personnes, comme si ça allait changer le passé !

— Dégage d'ici Josh, je ne veux pas en parler d'accord ? Pas tout de suite !

— Non ! Putain, mais regarde toi, est-ce que tout ce qu'on a vécu ensemble était vrai où ça faisait partie de toute cette merde ? Je comprends, du moins je peux comprendre, même si je ne cautionne pas, mais réponds moi ! hurla-t-il.

Je pleurais toujours comme une pauvre idiote et ses paroles me blessèrent encore plus. J'ouvris la porte et regardai celui qui m'avait fait tant de bien, celui qui m'avait appris à m'aimer de nouveau et qui aujourd'hui doutait de moi, à juste titre, mais ça me blessait quand même. Son regard avait changé, il était déçu et peut-être même dégouté de moi.

— Sors Joshua, sors tout de suite, je ne le répéterai pas, dis-je.

— Je veux que tu me répondes, est-ce que c'était vrai oui ou non ?

Tout était si simple lorsque je le fréquentais, j'avais presque oublié mon envie de vengeance, il était exactement ce dont j'avais besoin pour vivre tout simplement. Comme ma mère, il devenait malheureusement un obstacle, une faiblesse que je n'avais pas pris en compte dans mon calcul, et je devais m'en séparer. Je pris alors le ton le plus froid et méprisant que j'avais.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant