Je me levai machinalement et sortis du bar, livide. Alan Pender connaissait la vérité, il savait qui j'étais, il savait...
Je marchai jusqu'à ma voiture, sortis mes clés et la déverrouillai.
Alan savait, il était capable de détruire tout ce pour quoi j'en étais arrivée là, il était l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête et j'avais laissé ça arriver.
— Cassie, je t'ai appelé un taxi, il arrive.
Alex était derrière moi lorsque je me retournai, il me sondait du regard comme s'il cherchait quelque chose.
— Est-ce que tout va bien ? demanda-t-il.
Je devais donner l'impression d'avoir vu un fantôme, puisque son visage était inquiet. Je hochai la tête sans répondre et ouvris la portière.
— Qu'est-ce que tu fais ? Je t'ai dit que je t'avais appelé un taxi, tu as beaucoup trop bu pour conduire.
Il s'inquiétait pour moi ? Ou alors il faisait semblant, il connaissait Alan, d'ailleurs c'était chez lui que je l'avais rencontré, de quoi avait-il parlé ? Peut-être de moi ? Peut-être qu'il savait tout et que j'étais en train de me faire avoir comme une débutante ?
— Je peux conduire Alex, j'ai l'esprit clair.
— On ne dirait pas, vu ta tête, le taxi est là dans cinq minutes, je vais attendre avec toi.
— Pourquoi tu fais ça ?
— Parce que je ne veux pas que tu fasses un accident bête.
Il ne me regarda pas dans les yeux lorsqu'il me dit ça, il mentait. J'étais sûre qu'il me cachait quelque chose, il devait surement jouer avec moi, je devais voir si c'était le cas, où alors c'était autre chose, il fallait que j'en aie le cœur net. Alors peut-être qu'un peu de sincérité m'aiderait pour une fois.
— La nuit où j'ai été violée, j'ai toujours cru que ce n'était pas arrivé, je me suis persuadée qu'on était arrivé juste à temps pour empêcher ça. J'étais une adolescente, tu sais, j'avais à peine quinze ans. La nuit où Eric est venu chez moi, je me suis souvenue, j'avais la scène qui tournait en boucle dans ma tête, une scène différente de l'histoire que je connaissais, une scène où personne n'était venu arrêter mon agresseur. Une scène où ma première fois était un viol, où j'étais ivre, où j'étais seule. Il m'a marqué à vie, j'avais l'impression que mon corps portait son empreinte et que toutes les douches du monde ne pouvaient pas l'effacer. Ce soir où Eric est venu, j'avais l'impression de voir mon agresseur, j'étais tétanisée et je suis sûre que s'il avait tenté quelque chose, je ne me serais pas défendu.
— Cassie, je...
— Non, je ne te dis pas ça pour que tu aies pitié de moi. Si j'arrive à te dire tout ça, c'est parce que je te fais confiance Alex, j'ai juste besoin de parler. Ce soir-là, j'avais peur, et tu es la seule personne que j'ai pensé à appeler, tu sais pourquoi ? Parce que tu as su effacer une partie de son empreinte, tu as su le faire et pour ça je te serais éternellement reconnaissante. Je comprends pourquoi tu veux qu'on se sépare, et tu as raison, mes vieux démons sont toujours là et je dois les combattre. J'ai une tendance à détruire toutes les relations saines que j'ai parce que je n'arrive toujours pas à m'accepter. Je suis nocive, je fais ressortir les mauvaises choses chez les gens parce que c'est ce que je ressens, du dégout envers moi-même, de la honte, du mépris et de la colère. Tu as pris la bonne décision Alex, je ne t'en veux pas même si ça me brise le cœur, tu as pris la bonne décision.
— Tu n'as pas compris Cassie, dit-il après avoir marqué un silence. Tu n'as pas compris pourquoi j'avais pris cette décision. On a tous les deux nos vieux démons, mais les miens sont incompatibles avec les tiens, et lorsque tu sauras la vérité, tu ne voudras plus de moi, je le sais et je préfère stopper notre histoire avant de t'aimer au point de ne plus pouvoir supporter ton absence.
VOUS LISEZ
Action ou Vérité
Mystery / ThrillerCassandra Morgan a un seul but en s'installant à Austin : séquestrer, humilier et violenter les six personnes qui ont brisé sa vie quinze ans plus tôt. Elle leur fera payer pour ce qu'ils ont fait d'elle : une femme capable de tout pour obtenir une...