ÉTAPE 9: APPLIQUER LA LOI DU TALION EN TOUTES CIRCONSTANCES.

34.6K 2.6K 982
                                    

La loi du Talion, plus communément connue sous l'expression : œil pour œil, dent pour dent. Elle date de l'époque babylonienne, ils ont trouvé intelligent de créer cette loi pour empêcher que les gens se fassent justice eux-mêmes et surtout qu'ils soient justes dans les peines. Si jamais ils voyaient l'état de la justice du 21e siècle, ils auraient réfléchi à deux fois avant de la créer. Pour ma part, je pensais que, lorsque justice n'avait pas été rendue, un petit plus dans la vengeance ne faisait pas de mal, c'était une sorte de compensation pour les dommages causés...

***********

J'avais quitté l'appartement d'Alex dans la nuit, égoïstement, le cœur et l'esprit apaisé. Je n'avais pas laissé de mot, de toute façon je le verrai au bureau le lendemain et je lui expliquerai que c'était une erreur.

J'avais renversé tout le contenu de la mallette trouvé chez ma mère et j'avais lu chaque lettre, chaque document, regardé chaque photo et compris que ma mère et Carl Pender avaient eu une histoire d'amour qui datait du lycée. Ils s'étaient connus bien avant qu'il ne se marie avec Olivia, et ils n'avaient pas pu se marier parce que les parents de Carl refusaient, statut social oblige, pathétique. Plusieurs fois il avait écrit que ma mère devait se débarrasser de mon père, mais l'assurance vie n'avait pas été mentionnée. Ma mère avait pourtant retiré tout l'argent qu'elle avait perçu quelques semaines après, mais je ne savais pas ce qu'elle en avait fait ni pourquoi elle l'avait fait. Je vivais encore avec elle et nos conditions de vie étaient déplorables. L'idée qu'elle avait utilisé une partie de cet argent pour se débarrasser de mon père m'avait effleuré l'esprit, mais je n'avais aucune trace, je ne comprenais pas, un détail m'échappait, mais je ne savais pas lequel.

En attendant, je ne savais pas si sa femme était au courant de la liaison qu'il avait avec ma mère, je ne pensais pas étant donné qu'elle était là lors du brunch chez les Grayson. J'envoyai juste les lettres d'amour que j'avais trouvé à Olivia, Carl et Eric Pender, je voulais que toute sa famille sache qu'il entretenait une relation avec ma mère et qu'il avait envisagé de les quitter pour elle.

En attendant de pouvoir poser la question à ma mère, il fallait que je m'occupe de Callie Vasquez. J'en avais appris plus sur son mari Jonathan Hill et il s'avérait qu'il était un ami proche de Matthew Williams, pour des avocats de renoms ils postaient énormément de photos sur les réseaux sociaux, même s'il s'agissait de vieilles photos, je n'eus même pas à chercher longtemps. Je savais ce que j'avais à faire, Williams était le meilleur moyen pour moi d'en savoir plus sur lui, sans éveiller les soupçons. J'avais des doutes sur la gravité de la situation, elle devait savoir que son mari et Matthew étaient proches, pourquoi serait-elle revenu ici ? Elle m'avait dit que les marques qu'elle avait sur le corps venaient de l'accident de voiture de ses parents, mais j'avais des doutes à présent.

Je m'étais donc apprêtée plus que d'habitude ce matin et j'étais allée travailler. Je croisais Matthew Williams à chaque pause depuis trois jours, enfin je supposais qu'il faisait en sorte de me croiser, mais aujourd'hui je tombai sur lui dès mon arrivée.

— Cassandra Morgan, je savais bien qu'on se verrait aujourd'hui, je ne vous en veux pas de m'avoir ignoré hier. Comment allez-vous ? Vous êtes resplendissante !

Je soupirai pour la forme, mais lui répondis avec un léger sourire.

— Je vais bien, merci et vous ?

— Ma journée vient de s'égayer !

— Tant mieux pour vous alors Maître.

— Appelez-moi Matthew, voyons, même si ça me plait que vous m'appeliez maître, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Action ou VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant