0.0

1.8K 87 69
                                    

Cali

C'était un matin d'hiver tout à fait banal où je ne sortais de mon lit que dans les environs de midi. Ma maman me dit souvent que ce n'est pas bien parce que cela coupe la journée et que nous n'en profitons pas. Mais je m'en fiche; cela ne m'empêche en aucun cas de me lever dans ces eaux-là. Pas que je me fiche de ce qu'elle me dit, au contraire! Mais j'aime dormir et cela, personne ne pourra me l'enlever.
J'enfilai rapidement mon grand chandail blanc en laine poilue et descendis dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Je glissai mes mains à l'intérieur des manches toutes douces et les collai à mon nez, pour mimer un réchauffement. Ce n'est pas qu'il fasse froid mais... il fait putain de froid!

"- On ne jure pas, Mademoiselle McCann! Gronda ma maman.

- Maman!

- Bon matin à toi aussi, ma chérie."

Oui elle lit dans mes pensées, quoi de plus chouette?

"Tu déjeunes et tu vas chercher un petit boulot? Proposa-t-elle."

Je recrachai mon lait dans mon bol, n'étant pas prête à entendre que j'allais devoir sortir dans le froid juste pour faire des recherches qui vont forcément être infructueuses, et regardai ma maman retenir un rire.

"- Je vois qu'il y a des non-matinales, le matin.

- Les non-matinales ne vont pas l'après-midi aussi. Rétorquais-je en levant les yeux au ciel.

- Cali! Tes yeux!

- "Fait-les rester à leur place" je sais... Soufflais-je.

- Bien. Maintenant, monte t'habiller. Je te donnerai de l'argent dès que tu seras prête.

- De l'argent pour?

- Aller faire les trottoirs.

- Pardon?!

- Prendre le bus, bêta. Ria-t-elle.

Ce que j'aime ton humour, maman... Je roulai des yeux quand elle n'était plus dans mon champ de vision mais je réussis à quand même me faire réprimander! Bordel.

"- Et on ne jure pas dans cette maison!

- Je le ferai sur le trottoir alors!

- McCann! S'exclama-t-elle."

Je rigolai puis fermai la porte de ma chambre. Quelle tenue puis-je mettre pour un "entretien d'embauche"? Je décidai, contre mon envie d'être habillée de noir, d'opter pour une combinaison blanche, allongeant mon corps déjà mince et couvrant toutes les parties de mon corps sauf le cou. Je grognai puis vis l'objet de réconciliation, une écharpe. Ma maman étant une de ces mères protectrices, elle me dira de mieux me couvrir mais de ce que je sache, je fais ce que je veux. J'enfilai alors le vêtement puis attachai mes longs cheveux bruns en une queue de cheval haute avant de partir dans ma salle de bain pour le maquillage. Je saisis alors ma trousse, mis en place le crayon puis le mascara pour enfin finir avec l'anti-cernes. Je ne sais pas qui a inventé les cernes, mais je promets de lui faire la peau. J'ai horreur de cela! C'est moche et c'est la première chose que tu vois puisque c'est en-dessous de tes yeux. Je ne comprends même pas l'origine des miennes. Peut-être que je reste trop longtemps sur le téléphone à parler à mon copain? Celui-ci me porte défaut dès que possible. Après m'être énervée sur ce sujet, j'appliquai le rouge à lèvres, d'où son nom, et sortis de ma chambre.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My Dark Mind Inside ~HESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant