4.4

374 31 24
                                    

J'avouerai ne pas trop avoir la tête à manger, ni à déambuler dans tout le château. Mais il faut que je m'aère. Je soufflai puis sortis tout en me demandant comment une personne pouvait-elle être aussi bipolaire? Un coup, il est méchant et après, il est doux. J'avouerai que ce côté de lui m'a réellement étonné. Et si il était pas si mauvais que cela? Si il avait seulement besoin qu'on l'aide à extérioriser ce qu'il pense et ressent? Si seulement il était demandeur. Mais non, il préfère faire du mal aux gens plutôt que d'essayer de leur montrer du respect. Après, je peux comprendre qu'il doit gérer beaucoup de choses et que donc il ne peut pas sympathiser avec tout le monde, mais au moins leur montrer qu'il peut ne pas être aussi affreux qu'il veut bien le laisser paraître et s'adoucir avec les personnes qu'il côtoie régulièrement. Est-ce trop demandé?

"Poulette?"

Je pivotai et tombai nez à nez avec le gars de tout à l'heure - Louis. Je lui souris, car c'est bien une des seules personnes qui s'était montrée aimable à mon encontre, et lui demandai ce qu'il faisait ici. Il me répondit qu'il allait déjeuner et que par la même occasion, me montrer où se situait la salle de déjeuner.

"- Ça fait longtemps que tu vis ici?

- Plus longtemps que tu ne peux le penser.

- Ah bon? Tu es...?

- Oui, je suis aussi un démon. Me coupa-t-il sans me regarder."

Bon, déjà ça, c'est vérifié.

"- Est-ce que les démons ont, hum, un... âge?

- Oui, rit-il, nous étions des humains avant de devenir ce que nous sommes aujourd'hui.

- Ah bon? On ne naît pas démon?

- Non comme je viens de te le dire, on se fait transformer.

- Comment tu as été transformé?

- Par un démon, logiquement. Répondit-il en levant les yeux au ciel.

- Oui non, ma question comment la personne t'a transformé.

- Elle m'a tué. Trancha-t-il d'une voix neutre, comme si se faire tuer pour devenir quelque chose de démoniaque est tout à fait naturel."

Cette conversation me refroidit légèrement puis lorsque nous arrivâmes devant la porte des déjeuners, l'envie de partir loin de tous ces démons m'effleura assez violemment. Mais je ne pouvais pas. Il fallait que je fasse bonne figure et que de cette manière, Harry me permettrait-il peut-être de respirer et de ne pas me faire violenter tous les quarts d'heure. Je soupirai à cette pensée. Pourquoi pensez positif quand tout amène à une conclusion négative? Louis me tira une chaise pour que je puisse m'asseoir et prit place à mes côtés. Il me conta que les personnes qui cuisinaient étaient des humains et que leur cuisine était, à vrai dire, vraiment bonne. Je l'aurai bien vanné en lui disant que c'est normal puisque c'est des humains, mais il l'aurait sûrement mal pris. Je souriais à l'idée de peut-être bien m'entendre avec les cuisiniers, mais elle partit rapidement de mon esprit lorsque le Roi des démons en personne entra dans la pièce et sembla chercha quelque chose ou quelqu'un du regard. Quand il se posa sur moi, mes sourcils se froncèrent. Qu'est-ce que j'ai fait encore? Il s'avança à pas de loup en ma direction, entraînant une série de tremblements de ma part, puis vint se poser devant moi. Son buste se pencha près de mon visage pour finir par ce que son souffle atteigne mon oreille droite. On aurait dit qu'il faisait exprès de me faire languir, et cela m'énerver et me gêner en même temps. Le rouge me monta aux joues mais lorsque mes yeux analysèrent l'attention que nous pouvions attendre des autres démons, je pâlis. Il pourrait m'arriver quelque chose de grave, personne ne bougerait. Même Louis a détourné la tête pour parler avec son voisin. Quelle bande de lâches.

My Dark Mind Inside ~HESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant