3.0

449 28 14
                                    

Nombreux changements de point de vu durant ce chapitre. Ils sont bien évidement précisés.


Elle sembla manquer d'air pendant un petit moment lorsque sa tête partit en avant et que son corps faillit heurter le sol si je ne l'avais pas retenu avant que cela ne se produise. Je la ramenai contre moi et maintins mon dos contre le petit muret où nous étions assises quelques instants plus tôt. Je portai sa tête jusqu'à la caler contre le creux de mon épaule. Je lui caressai le cuir chevelu avant de déposer un baiser sur le haut de sa tête, puis bizarrement je sentis une sensation au même endroit mais sur ma tête. Je portai ma main à l'endroit et sentis de suite une touche mouillée. Pleut-il? Je levai la tête et vis que le ciel était sombre mais ceci était la cause du coucher de Soleil. Les étoiles brillaient et une filante passa à travers ce beau ciel illuminé. Je souris à la vue s'offrant naturellement devant mes yeux avant de baisser la tête au sentiment de mouvement. Mon double ouvrit les yeux et sembla paniquée avant de comprendre que ce n'était que moi.

"- Tu te sens mieux?

- Que s'est-il passé?

- Tu es tombée dans les pommes après t'avoir dit que Harry chercherait sûrement à te tuer."

Un silence s'ensuivit et je commençai à me demander si elle ne s'était pas endormie.

"- J'ai sûrement dû t'en dire de trop en peu de temps.

- Et dire que je pensais que j'étais dans un monde normal...

- Il l'est, il y a juste une partie que tu ne connais pas.

- Et j'aurai préféré ne jamais la connaître.

- Je comprends. Je suis passée par là aussi.

- Ouais, forcément."

Je remarquai un sourire sur son visage avant que mon regard n'accroche une horloge indiquant qu'il était six heures. Il ne manque que quelques petites heures et l'affrontement va avoir lieu...

"Reposons-nous avant d'y retourner."

Elle hocha doucement la tête avant de répondre:

"- On se croirait dans un jeu de guerre ou une série.

- Allez, tais-toi et dors. La fatigue te fait dire des choses idiotes. Riais-je, elle me suivant."

Un peu de sommeil ne peut me faire que du bien.


Je me réveillai en sursaut pour aucune raison visible mais quand mes yeux rencontrèrent l'horloge de tout à l'heure, je compris; il était onze heures cinquante, c'est-à-dire que là je sortais du magasin Prada. Je secouai rapidement ma jumelle, la faisant bizarrement sursauter aussi, et la traînai rapidement à ma suite. Nous manquâmes de nous étaler deux fois vu la vitesse à laquelle nous nous étions réveillées et à laquelle le sang descendait du cerveau, mais rien ne nous avait freinées. Arrivées à destination, toute la rue était encombrée de voitures, de personnes allant de gauche à droite, de personne courant ou alors promenant leur chien. Tout sentait le vivant, à contrario de ce qui allait se passer sous leur yeux. Je poussai ces pensées, ne voulant pas m'encombrer de tout ce stress inutile; ils verront ce qu'ils verront et puis c'est tout. Tout n'est pas blanc ou noir dans l'histoire. Tout n'est que nuance de gris.

"- Tu es prête?

- Il le faut. Dit-elle avec conviction, mais je sentis qu'elle essayait de se rassurer dans cette phrase."

Je soufflai et tentai de la réconforter par le sourire mais je sais que le danger de mort auquel elle fait et va faire face est bien plus fort qu'un simple sourire banal.

My Dark Mind Inside ~HESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant