Chapitre 7
J'étais assise à la droite de Louis qui plantait régulièrement sa fourchette dans ses céréales. Maria le regardait, les yeux grands ouverts.
«Louis, pourquoi une fourchette? railla la blonde.»
«Pourquoi une cuillère? rétorqua le brun en mâchant.»
«C'est vrai ça! répliqua Niall. Et pourquoi on mangerait pas avec les doigts?»
«On est pas des animaux Niall, s'indigna Maria. Toi peut-être mais pas moi, ajouta-t-elle avec un ton moqueur.»
Le blond lui donna un coup de coude pour la faire taire. Elle lui attrapa le bras et cala sa tête sur son épaule.
«Vous imaginez si on mangeait avec des couteaux? rajouta Will tout en jouant sur sa game-boy.»
Louis leva les yeux vers lui, il fit une tête d'incompréhension totale et se remplit la bouche de céréales pour ne pas sortir une seconde connerie.
«Will comment tu veux manger avec un couteau? repris-je en riant.»
«Vous êtes trop cernés par vos habitudes! râla le garçon. Si on mangeait avec un couteau depuis le début, on ne trouverait pas ça bizarre.»
«Peut-être mais on pourrait pas manger correctement, dit Maria.»
«Donc, on en revient a ma remarque, on finirait par manger avec les doigts!! s'écria Niall, une lueur de fierté dans le regard.»
«Bon vous avez pas fini de débattre sur la façon de manger? grogna Louis en posant sa fourchette de façon à ce que tout le monde le regarde. Voilà, je prend une cuillère, satisfaits? dit le brun en attrapant ma cuillère.»
Will se retint d'éclater de rire et Maria eut un petit sourire en coin. Niall ne pu s'empêcher de faire une dernière remarque :
«N'empêche, c'est moi qui ai le plus raison...»
«Niall! dit Louis en haussant le ton.»
«Oui oui, j'arrête. T'as quoi ce matin? T'as mal dormi? C'est quoi ton problème mec?»
Louis me regarda le moment d'une seconde et baissa la tête. Un sourire en coin s'empara de ses lèvres.
«Oh non, j'ai extrêmement bien dormi.»
Maria avait remarqué le petit regard qu'il m'avait lancé alors elle fronça des sourcils.
«Qu'est-ce que ça veut dire? lança la blonde.»
«Quoi donc? fit Louis.»
«Mais... Ce regard! Vous deux, vous êtes suspects.»
«Pardon? MOI? l'interrogeais-je. Attends, moi et Louis? T'as fumé quoi? On est juste tres bons amis, et il était dans sa chambre cette nuit si tu veux être rassurée, mentis-je le mieux possible.»
Apparemment mon mensonge avait réussi car elle ne me posa plus aucune question, ainsi qu'à Louis.
Soudain, on vit tous Zayn rentrer. A chaque fois qu'il ouvrait une porte, cela déclenchait un bref silence dans la pièce, il jetait un coup d'œil dans la salle, puis les gens se remettaient à parler. Il ne prit pas de plateau, et aucun déjeuner. Il vint tout simplement vers nous.
Maria se leva automatiquement pour lui laisser sa place, et Niall la prit sur ses genoux et entoura sa taille de ses bras protecteurs. Je regardais la réaction de Louis, qui habituellement ne cacher pas son attirance pour notre amie, mais il ne broncha pas et se tourna vers Zayn, maintenant assis - pour mon plus grand malheur - à côté de moi.
VOUS LISEZ
Good Liar (2014)
FanfictionAmis de longue date, Nina et Zayn s'apprêtent à se retrouver comme à chaque vacances d'été. Mais le garçon semble avoir accumulé bien des secrets.