Chapitre 30

9.6K 447 27
                                    

Chapitre 30

>10AM passé, dans la salle de cours<

*PDV Ruby*

J'étais assise, la tête posée sur ma main accoudée à la table. J'avais toujours aimé la photographie, mais ce prof était vraiment barbant. A vrai dire, personne ne l'écoutait. Soit on dormait, soit on faisait genre de l'écouter mais je pense qu'aucun de nous ne recevait réellement les informations qu'il nous apprenait. Mon regard chercha la pendule des yeux, les aiguilles donnaient l'impression de rester fixes et que le temps s'arrêtait, faisant perpétuer le cours. Elle indiquait 10:20AM, encore une heure et quarante minutes. Super.

Je me relevais de la table pour étirer mes bras engourdis et m'adossa à la chaise alors que ma voisine de table avait commencé à se dessiner sur les bras. Elle était plutôt douée d'ailleurs.

Je relevais la tête et vis Julian retourné qui me fit un clin d'œil. Mes joues devinrent immédiatement rouges et je crus brûler de l'intérieur. Je le gratifiais d'un simple sourire et baissai les yeux sur ma feuille complètement vierge. Je m'ennuyais terriblement.

«T'aurais un feutre rouge? chuchota Kiara, ma voisine.

- Oui tiens, dis-je en tendant l'objet après avoir remué ma trousse de fond en combles.

- Merci.

- C'est magnifique, fis-je remarquer en désignant les dessins tribaux qui recouvraient son avant-bras.

- Merci.

- Pourquoi tu vas en photo et pas en dessin?

- Je suis pas là pour suivre des cours. Je devais en prendre un, j'ai choisi au hasard et me voilà, ici à m'emmerder! raconta Kiara en coloriant un triangle avec mon feutre rouge.

- Ah, mais pourquoi tu es là si tu ne suis pas de cours? demandais-je intriguée.

- Mon frère m'y a obligé cette année, soupira-t-elle.

- Qui est-ce?

- Malik.

- Tu es la sœur de Zayn? Je ne savais même pas qu'il avait une sœur! haussais-je le ton sous la surprise sans m'en rendre compte.»

Certains étudiants se retournèrent vers notre table, et le professeur fit mine de s'éclaircir la gorge pour nous faire comprendre de nous taire. Il nous fixa pendant une minute et repris le fil de son cours, captant de nouvelles oreilles qui s'étaient réveillées à cause de moi. Quand Monsieur Brinley se mît à écrire au tableau, je me repenchais vers Kiara.

«Sérieusement tu es la sœur de Zayn?

- Enfin, quand je dis sœur, c'est pas vraiment ça. Sa mère m'a adopté, je suis orpheline. Malik garde un œil sur moi depuis que j'ai neuf ans.

- Pourquoi tu l'appelles Malik? la questionnais-je un peu perturbée.

- Simple habitude.»

Elle se remit à tracer des contours au feutre noir tandis que je recopiais sans comprendre ce que le professeur notait au tableau. Ça m'intriguait quand même, que Kiara soit la sœur de Zayn. Je sais que je suis la depuis très peu de temps, mais des gens en auraient parlé! J'ai même l'impression que Nina ou Julian ne sont même pas au courant.

«Je trouve ça bizarre qu'il n'ai rien dit à ton sujet... murmurais-je perplexe.

- Si tu savais, il y a tellement de chose dont il ne dit rien.»

Des élèves nous entourant se mirent soudainement à se lever et changer de place. Je me relevais brusquement essayant de comprendre ce qu'il se passait comme je n'avais rien suivi du cours. Des mains enlacèrent mon bassin, me faisant me retourner brutalement. J'avais manqué de frapper Julian en plein visage, il me regardait avec des grands yeux et un petit sourire effrayé. Je fermais les yeux, gênée d'être aussi maladroite. J'avais envie de me cacher n'importe où, où personne ne subirait ma maladresse. Je me sentais honteuse de toujours tout faire mal avec Julian.

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant