Chapitre 11
*PDV Louis*
J'étais comme à mon habitude, accoudé à la rambarde de la fenêtre, une cigarette entre mon index et mon majeur. Zayn était assis sur mon lit, et jouait avec bracelet, il le roulait autour de son doigt pour s'occuper. Je me retournais pour m'adosser contre la vitre.
«Alors, tu voulais me parler de quoi? demandais-je surpris.»
«De Nina, répondit-il sèchement en continuant de jouer avec le bracelet.»
«Ah.»
«Vous êtes ensemble c'est ça? Enfin j'en suis sûr après avoir vu votre baiser.»
«Zayn me dit pas que tu es jaloux?»
Le métisse ne répondit pas. Il posa le bracelet sur la table de chevet, faisant claquer l'argent sur le bois. Je crachais la fumée dans la pièce et laissai tomber la cendre dans un cendrier transparent posé sur le balcon.
«Je te comprends vraiment pas Zayn. Je me demande même si tu es bipolaire. Un jour tu viens me voir et me demande d'éloigner Nina de toi, puis là tu aimerais que je m'éloigne d'elle, je le trompe?»
«Ne cherche pas à comprendre. Je me demande juste si tu n'es pas avec elle juste parce que je t'ai demandé de t'en rapprocher pour qu'elle s'éloigne de moi...»
«Tu me crois vraiment comme ça? Oui je séduis un peu à droite à gauche mais je ne décide pas d'être avec une fille juste pour aider un pote! m'indignais-je.»
«Elle me manque... murmura Zayn.»
«Mais bordel fais quelque chose! Comment tu peux te soucier d'elle comme ça et ensuite lui briser le cœur en l'ignorant?»
«Je suis obligé.»
«Arrête de raconter de la merde.»
Je me penchais de nouveau contre la rambarde et vis une silhouette féminine sortir de notre bâtiment. Qui était-ce? Zayn vint le prendre une cigarette et l'alluma. Un lourd silence s'installa entre nous mais quatre coups sur la porte raisonnèrent.
«Je vais ouvrir, dit Zayn.»
Je vis Julian sur le pas de la porte.
«Oh salut Zayn, je viens donner sa veste à Nina, elle l'a oublié, dit-il en souriant.»
«Et pourquoi tu viens ici? demandais-je surpris.»
«Et bien elle était sensée venir te voir, dit le blond en s'adressant à moi. Elle n'est pas venue apparemment...»
«J'ai vu une fille sortir du bâtiment, ça devait être elle! fis-je remarquer.»
«Tu penses qu'elle a entendu notre conversation? s'inquiéta Zayn.»
«Je n'en ai aucune idée, déclarais-je.»
Julian crissa des dents, il ne comprenait rien à la situation mais nous donna juste la veste pour ensuite s'en aller. Je me laissais tomber sur le fauteuil, moi même j'avais peur de ce que Nina aurait pu entendre. Elle aurait du mal à le pardonner après avoir découvert que je suis en quelque sorte au courant de ce que Zayn manigance. Il me regardait, les pupilles dilatés et le visage neutre. On aurait dit qu'il était pétrifié sur place. Seul ses yeux clignés, accompagnés de ses longs cils que Nina aimait tant. Elle le jalousait même. J'observais Zayn, en essayant de comprendre ce qui se passait dans sa tête, il se mît soudainement à tousser.
«Oh mec! Ça va? l'interrogeais-je en me précipitant vers lui pour lui donner des tapes dans le dos.»
Il continuait de tousser, chaque fois de plus en plus fort, comme s'il s'étouffait. J'avais l'impression de le sentir partir dans mes bras. Je le fis s'asseoir et sa toux se calma peu à peu.
«Oh putain. J'ai cru que t'allais mourir dans mes bras, plaisantais-je.»
Zayn me regarda, désemparé. Il afficha un léger sourire pour apporter un peu de douceur à son visage.
«Tu devrais aller voir Nina, lui parler, dit Zayn en se levant pour marcher difficilement vers la porte.»
«Tout va bien?»
«Je suis juste un peu sonné. Va la voir, je vais dormir.»
*PDV Zayn*
Louis sortit à son tour de sa chambre et se dirigea dans le sens contraire au mien. Je marchais du mieux que je pouvais tant qu'il n'était pas loin puis quand il eut tourné à l'angle du couloir, mon corps heurta le mur sur lequel je tentais de prendre appui.
Des gouttes de sueur perlaient sur mon front, ma respiration était saccadée et je sentais mon coeur battre dans chacun de mes membres. Ma vision était flou, je voyais des tâches de couleurs vives apparaître dans mon champ de vision. Mes mains tremblaient et j'ouvris difficilement la porte, ratant à chaque fois la serrure à cause de mes tremblements.
Quand la porte s'ouvrit, je m'écroulais sur le sol, ma mâchoire frappant le sol. Je gémis de douleur, mais personne ne devait me voir dans cet état. Je fermais la porte à l'aide de mon pied et me retournais pour être allonger sur le dos. Mes muscles étaient ankylosés, mon cerveau avait beau vouloir que je me lève, mon corps ne m'obéissait pas.
*PDV Louis*
Je frappais à la porte de Nina qui m'ouvrit, avec une mine sérieuse. Elle avait juste glisser sa tête, laissant la porte entrouverte de quelques centimètres.
«Oui? dit-elle tout de même surprise de me voir. Tu cherches quelque chose?»
«Je cherche quelqu'un, pas quelque chose.»
«Moi? Oh ma veste, merci, dit-elle en reconnaissant son sweat.»
«On doit parler tous les deux.»
Elle soupira et hésita à me laisser entrer.
«Je suis en sous-vêtements donc reviens demain, dit-elle avec un petit sourire en s'apprêtant à refermer la porte.»
«Nina. Je suis très serieux. On doit absolument parler.»
La blonde m'ouvrit la porte et, en effet, elle ne mentait pas, elle portait un simple T-Shirt, assez court et une culotte en dentelle noire. De quoi, me perturber plus qu'un peu mais je gardais mon but en tête. Ses cheveux blonds et humides retombés dans son dos, elle avait empoigné une brosse et me la tendit avec un grand sourire.
«Je t'écoute mais tu peux me brosser les cheveux? J'ai vraiment la flemme, ria-t-elle.»
Elle était effroyablement adorable avec son petit sourire, ses fossettes et ce rire que je qualifierais de mignon et mature. Je pris donc la brosse, et attrapais une mèche de cheveux dans la paume de la main. J'avais envie de rire, Louis Tomlinson brossant les cheveux de sa copine, je n'aurais jamais cru me voir comme ça.
«Alors, qu'est-ce que tu as entendu? demandais-je directement, sachant qu'elle allait faire le lien.»
«Toi, Zayn, c'est tout.»
«Je sais bien ça mais-»
«Je n'ai rien entendu si c'est bien e que tu veux savoir, je me demandais seulement ce que tu faisais avec... Zayn. Depuis son arrivée et le fait qu'il soit aussi distant avec moi, tu n'avais l'air d'être proche de lui, tu le critiquais et tu ne le comprenais pas mais apparemment tous les deux vous me cachez des choses, et j'aimerais bien que ça cesse, dit-elle en m'arrachant la brosse des mains.»
Je ne répondis rien, à vrai dire j'avais peur de dire quelque chose qui devait rester entre moi et Zayn alors je me taisais, et elle me toisait du regard en échange.
«Tu peux partir, si c'est pour toi aussi, ne jamais me donner de réponse, me lâcha-t-elle en pleine figure.»
Je la serrais juste dans mes bras contre son gré, elle se débattait, énervée, me répétant de la lâcher mais j'aimais la sentir contre moi.
«Je t'aime.»
Elle se stoppa brutalement, et resta bloquée, les yeux rivés sur mon visage.
«Louis...»
Et elle se mit à pleurer dans mes bras.
---------------
VOUS LISEZ
Good Liar (2014)
FanfictionAmis de longue date, Nina et Zayn s'apprêtent à se retrouver comme à chaque vacances d'été. Mais le garçon semble avoir accumulé bien des secrets.