Chapitre 34

8.7K 414 46
                                    

Chapitre 34

*PDV Louis*

Première journée au campus depuis mon retour de l'hôpital. Mes plaies sont cicatrisées mais mes membres encore engourdis me font mal. Bon je suis de retour, alors ça n'a pas d'importance.

Il était presque midi, je devais rejoindre les autres à la cafétéria pour reprendre mon train de vie quotidien. Je marchais en boitant légèrement jusqu'au réfectoire et poussais les portes doucement. Pour une fois, personne ne se tut pour poser son regard oppressant sur moi. Je pris un panini et vins m'asseoir à notre table où se trouvait déjà Niall, Sean et Marie. Ils ne souriaient pas vraiment à l'idée de manger avec moi...

«Où sont les autres? demandais-je.

- Quels autres? railla Marie.

- Nina, et Zayn bien sur.

- Zayn? Tu es serieux? Tu penses qu'il serait revenu en faisant comme si tout était comme avant et parfait? grogna Marie en mordant dans un sandwich.

- Tu étais pas végétarienne...?

- Les gens changent Louis, les gens changent, mets-toi ça dans la tête, conclut-elle avant de prendre son plateau et de s'asseoir avec Laura et sa bande de filles plus loin.

- Qu'est-ce qui lui prend? questionnais-je Sean et Niall.

- Peut-être qu'elle a ses trucs... murmura Niall en riant.»

Sean rit en croquant une frite et donna un coup de coude à Niall. Je les regardais rire, et ça me rappelait tout ces bons moments que j'avais passé avec chacun d'eux.

«Où est Nina? m'inquiétais-je.»

Le calme plat. Aucun des deux garçons attablés en face de moi ne répondit. Qu'est-ce qu'ils avaient putain? Je pars une semaine et j'existe plus.

Ils parlaient entre eux, et Marie revint voir Niall pour lui susurrer quelques mots à l'oreille alors que Sean mangeait, m'ignorant royalement.

«Putain je vous parle! haussais-je le ton en donnant un coup sur la table.»

La cafétéria entière se tut. Je me levais de ma chaise et leur criais qu'ils pouvaient s'occuper de leur merde au lieu de toujours s'occuper des histoires de notre table.

Marie me dévisageait de ses yeux bleus perçants. Elle avait l'air si haineuse alors qu'autrefois elle me regardait pleine d'admiration. Elle a raison, les gens changent.

Sean mangeait toujours, trempant régulièrement ses frites dans du ketchup. Niall me regardait, près à m'écouter.

«Sean! criais-je en frappant la table de nouveau.»

Le brun leva les yeux au ciel et se laissa tomber au fond de son siège, me toisant d'un regard hautain.

«Nina a disparu depuis combien de temps?

- Je dirais quatre jours, avança Niall.

- Quatre jours? Et vous en avez rien à foutre? m'étonnais-je. C'est votre amie! Marie tu la connais depuis bien 10 ans, comment tu peux te soucier si peu d'elle?

- Je te rappelle qu'on ne se parle plus, puis on a peut-être pas envie de te dire où elle est, dit Marie.

- Tu pourrais la frapper comme tu as osé le faire la semaine dernière, déclara Sean.

- D'accord. J'ai compris. C'est moi le problème en faite. Attendez mais depuis quand au bout d'une erreur, on tire un trait sur quelqu'un comme ça? m'indignais-je. Vous vous croyez parfaits?

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant