Chapitre 22

11.2K 524 54
                                    

Chapitre 22

*PDV Nina*

Le seul visage qui apparaissait dans mon esprit était celui de Sean. Il était malade et je ne pouvais rien faire pour lui. Et surtout il ne m'en a même pas dit un mot alors qu'il a eu tant d'occasions... Je ne suis pas prête à le perdre. Il a beau être un ex, je l'aime bien plus qu'un simple ami.

Il fallait absolument que je réussisse à obtenir son dossier, je pourrais enfin savoir comment l'aider. Seulement cet abruti de Liam est bien trop attaché à son travail pour pouvoir m'aider. Quel égoïste je vous jure.

«Nina tu manges rien? me demanda Niall siégeant à mes côtés autour de notre table habituelle.

- Je n'ai pas très faim... Tu veux mon sandwich?

- Moi je le veux bien! s'écria Will comme revenu d'entre les morts.

- Elle doit manger laissez la! s'exclama Sean en protégeant mon plateau. Fais un effort, ça fait 2 repas que tu ne manges plus rien, chuchota le blond à mon égard.

- Oui, tu as raison. Je pourrais tombée malade moi aussi, dis-je en accentuant sur mes derniers mots pour lui lancer une pique.»

Il m'offrit un simple sourire comme si de rien était et me servit un verre d'eau.

«Cette table devient vide, soupira Maria en piquant dans sa salade que Niall regardait toujours d'une façon dégoûtée à mourir de rire.

- Je ne sais toujours pas comment elle peut être végétarienne... murmura-t-il à Will qui rit.

- Zayn, maintenant Louis, trop de sièges vides à mon goût. D'ailleurs où est Julian? Il ne s'assit plus avec nous depuis quelques jours. Vous savez pour quelle raison? continua Maria un peu déçue.

- La raison s'appelle Ruby Kavinsky, répliqua Niall. Belle grande brune, plus âgé que nous. Plutôt une raison alléchante.»

Sean s'était mis à rire tout comme Will et Niall qui n'arrêtaient pas de s'esclaffer toutes les deux minutes.

Maria me regardait encore plus contrariée. Elle avait toujours eu un petit faible pour Julian, alors le savoir avec une autre fille devait la rendre hors d'elle, et énormément jalouse.

Je m'étais faite emportée par leurs rires alors la blonde me foudroya du regard.

«Vous me fatiguez les gars, souffla Maria en se levant.

- Tu ne finis pas? demandais-je essayant de la retenir.

- Je n'ai même plus faim. Je vais aller voir Laura, tu sembles l'avoir complètement oublié d'ailleurs. Je pensais que tu avais mûri tu vois, et bien non tu es toujours à leur mentalité d'enfants de 10 ans, me cracha-t-elle en montrant du doigt les 3 idiots qui m'entouraient.»

Sean, Will, Niall et moi la dévisagèrent alors qu'elle nous quittait d'une allure royale. J'en étais sure à trois cent pour-cent qu'un de mes amis allait exploser de rire. Et ce fut Will qui succomba le premier alors Niall et Sean le suivirent. Je souriais mais je me sentais un peu mal par les mots durs de Maria. Elle était mon amie depuis ma plus petite enfance...

«Allez soyez sérieux une minute, dis-je en leur donnant des coups de coude.

- Maria est une des raisons de mon célibat vous voyez, ria Niall. Elle fait toujours une scène pour rien, les filles sont agaçantes.»

Voilà que ça reprenait, ils me considéraient à nouveau comme un mec. Je tapotais des doigts sur la table en fixant le faux blond.

«Pardon?

- Oui, non mais toi c'est pas pareil Nina!

- Je ne suis pas une fille?

- Si... Bien sur.

- Alors je suis agaçante?

- Non... Évidement que non. Tu es juste unique, conclut-il avec un grand sourire pour essayer de faire passer sa connerie.

- Mouais, tu t'en tires pour cette fois.»

Niall soupira, ravi que je n'aille pas plus loin. J'aimais bien le mettre mal à l'aise comme ça!

Les deux geeks s'éloignèrent. J'étais à présent seule avec Sean qui posait nos plateaux.

«Je peux te parler Sean?

- Bien sur. Quelque chose ne va pas avec Louis? demanda le blond en passant sa main sur ma taille.

- Oh, rien ne va avec lui mais ce dont je voulais te parler est que... Tu vois après avoir vu mon père dans un lit d'hôpital, puis là Louis... J'ai juste besoin que tu me promettes que tu feras tout pour ne jamais te retrouver à l'hôpital.

- Je te le promets, me sourit-il. Tout ira bien.»

Il me mentait. Les yeux dans les yeux, il m'a menti. On continua à marcher, il serrait son étreinte pour me coller à lui. Je lui dis de ralentir le pas quand j'aperçus Julian et Ruby assis sur une des vieilles tables de pique-nique installées à l'orée de la forêt.

Cet endroit me rappelait de si bons moments. C'est ici que j'avais échangé mon premier baiser avec Sean, qu'il m'avait dit qu'il m'aimait. Ça me faisait frissonner rien que de repenser à ce moment merveilleux. Il m'avait fait tellement sourire.

J'échangeais un sourire complice avec le blond et m'assis dans l'herbe.

«Si Julian nous voit, il va nous tuer pour les avoir espionner, chuchotais-je en riant.

- On s'en fiche. Je suis trop curieux, on ne peut pas rater ça.»

Julian s'était rapproché de la brune. Il était maintenant debout posté devant elle, toujours assise. Il avait glissé une de ses mains sur la fine cuisse de Ruby et la remonta sur sa hanche.

Ma colocataire avait glissé ses mains derrière la nuque de Julian. Je voyais leurs lèvres bouger mais malheureusement on ne pouvait pas entendre.

«Je te parie 10£ que c'est Ruby qui fait le premier pas, soufflais-je à Sean.

- Je connais Julian, sûr de lui etc, c'est lui qui va se ruer sur elle à tous les coups. Je peux même t'en parier 20£!»

Je ris et tapa dans sa main en signe d'acceptation de notre pari.

Ruby s'était levée pour descendre de la table et avait plaqué ses mains sur le torse du garçon. Elle le faisait reculer jusqu'à ce qu'il heurte une autre table et s'assoit.

«Ca s'annonce mal pour toi buddy, Logan se fait soumettre, ricanais-je.»

Sean grogna et prit ma main. Son geste me fit sourire mais je restais scotchée sur la scène qui se produisait. Ça m'amusait d'espionner mes amis ou n'importe qui. J'ai toujours été très curieuse.

Ruby glissait ses mains sous le Tshirt de Logan (NDA: petit rappel, Logan est le nom de famille de Julian) et lui enleva. J'imaginais déjà les hormones de Julian se débattre dans son corps. J'étais sure de gagner tout de même. La brune le fit s'allonger et elle s'agenouilla sur lui tandis qu'il déposait ses mains sur sa taille.

--------------------
~I'm holding a heart, here in my hand, hey hey hey, my own work of art, here where I stand, hey hey hey~

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant