Chapitre 35
*PDV Nina*
La journée s'était déroulée d'une vitesse terriblement lente. Pour être clair, je me suis emmerdée tout au long de la matinée, de l'après-midi et maintenant le soir tombait et Liam faisait toujours une mine renfrognée. Il était étalé sur le sofa noir, une bière a la main et un regard vitreux posé sur la télévision. Ce garçon était limite sans vie.
«Liam t'es pas serieux! m'exclamais-je. Il poussa un simple grognement. On dirait un dépressif, râlais-je en venant lui donner une tape derrière la tête, qu'il digéra plutôt mal, me foudroyant du regard.
- Hum, grogna le brun en reposant son regard vide sur l'écran que je m'empressais d'éteindre.
- Allez, tu vas pas faire la gueule toute la journée, mec. On dirait un gamin, soupirais-je, voyant qu'il m'ignorait. Je m'éloignais, un peu agacée.
- Nina, non attends, se réveillait Liam. Je... Je suis désolé.»
Je me retournais vers lui, plutôt bizarrement car il décrocha un sourire. Il posa sa bière sur la table basse et souffla alors que je disparus quelques minutes. De ma cachette, je l'entendis soupirer, me croyant encore dans un jeu enfantin. Mais non, mon but était que Liam retrouve le sourire! Je plantais mon iPod sur la belle station d'accueil et mis à tue-tête la chanson Bang Bang de Mani.
Cette musique, c'était carrément la vie. Elle donnait la pêche et c'était ce qui manquait à ce pauvre médecin malade. Plutôt un comble, pour un médecin, mais la dépression ne se soigne pas en faisant la limace, pensais-je en riant.
«So black, it's a desperate night, 20 years back from today, commençais-je à chanter en me déhanchant vers Liam.
- Tu chantes affreusement mal, s'esclaffa-t-il.
- And i said ahhh ahhh, well daddy has gone too soon, continuais-je en l'ignorant. Chante avec moi!
- C'est complètement stupide...
- Liam! grognais-je. Chante sinon tu auras affaire à moi! Blue eyes, clenched fists, many reasons for Tony to go astray, yeahhh!»
Je dansais, l'incitant à me faire tourner avec son bras.
«Hey boy, you're looking for trouble, I'm a policeman after all, and... chantais-je en lui faisant comprendre de prendre la suite.
- You won't get away, oh bang bang! chanta le brun avec un leger entrain.
- Joie Liam! Souris, la vie est hilarante! riais-je.»
Il me gratifiais d'un sourire peu convainquant. Il se force, le vicieux. Il dansait, toujours peu joyeusement. Mais comment ce mec fait pour ne pas sauter partout avec cette musique? Moi j'étais comme une licorne sauvage, je chantais, je me croyais comme dans un film comique. Il faut une solution radicale, extrêmement radicale, j'ai un cas d'urgence, criais-je intérieurement comme pour me mettre moi même en alerte.
«Docteur Payne, commençais-je avec un sourire malicieux.
- Je sais pas pourquoi je sens que le pire arrive...
- Tu aimes les fêtes foraines? ricanais-je sournoisement, prête pour mon plan sadique.
- Oh j'ai pas la tête à ça, honey...
- Tu penses que j'attendais vraiment ton avis? Pas du tout! Let's go! m'enthousiasmais-je en tirant Liam par la main.»
Je l'entendis grogner une énième fois mais peu importe, cet homme a sérieusement besoin de s'amuser! Heureusement que j'étais un peu sorti aujourd'hui, enfin du moins jusqu'à la boîte aux lettres du hall d'entrée. Cette brochure sur la fête foraine du quartier était tombée à pique! Les attractions, les peluches, les barbapapas, mon dieu, paradis je te salut!
VOUS LISEZ
Good Liar (2014)
FanfictionAmis de longue date, Nina et Zayn s'apprêtent à se retrouver comme à chaque vacances d'été. Mais le garçon semble avoir accumulé bien des secrets.