Chapitre 24

10.9K 497 76
                                    

Chapitre 24

*PDV Louis*

Je commençais à somnoler devant le journal du soir qui me passionnait toujours autant depuis mon plus jeune âge. Comme si ces histoires de politiques intéressaient les gens... Je tapotais le matelas le long de mon corps avec l'espoir de retrouver la télécommande. Je sentis quelque chose avec des boutons, sûrement la télécommande. J'y appuyais un peu au hasard, tant que je tombais sur autre chose qu'une série de gamines ou un film érotique, ça m'irait. Malheureusement pour moi, les boutons sur lesquels je m'acharnais depuis une trentaine de secondes ne semblaient n'agir aucunement.

Je poussais un long soupir alors que ma porte s'ouvrit dans la précipitation et je découvris Lucie, les cheveux ébouriffés et le blouse de travers.

«Tout va bien Louis?! s'écria-t-elle en posant sa main sur mon torse et en attrapant une mini-lampe étrange dans son autre main.»

Je n'eus même pas le temps de répliquer qu'elle tirait sur mes paupières pour ouvrir grand mes yeux et me mettre la lumière devant la pupille. Manquant de gémir devant cette foutue lumière qui m'aveuglait, je lui attrapais brutalement le poignet.

«Woooo calme toi Lucie je n'ai rien! grondais-je.

- Mon dieu! J'ai cru que tu faisais des réactions de manque, pardon... Mais pourquoi tu m'as bipé comme ça? J'ai cru devenir folle! répondu l'infirmière avec un ton plus froid.

- Je pensais avoir trouvé la télécommande, apparemment j'ai du me tromper, riais-je avec un sourire en coin alors que la jeune femme me dévisageait encore essoufflée.

- Ce n'est pas drôle, surtout que tu m'as dérangé pour... Pour une putain de télécommande. Je ne suis pas une bonne, dit-elle en avalant sa salive.

- Dérangée? Toi même tu m'as dit que c'était vide ce soir alors pourqu- commençais-je avant de comprendre ce qui avait occupé Lucie. Tu étais avec ton docteur.

- Ça ne te concerne même pas! Tu es un patient, et tu sais quoi? Je vais demander à ce qu'on t'attribue une autre infirmière, je n'ai pas besoin d'un inconnu qui donne les leçons de vies, surtout quand ça vient d'un mec drogué et violent comme toi.»

Les mots de Lucie restèrent en travers de ma gorge. J'avais envie d'exploser. Je trouvais quelqu'un d'agréable ici et je me reprends tout dans la gueule. Elle détourna le regard et marcha dynamiquement jusqu'à une chaise où elle empoigna quelque chose de noir avant de me le lancer violemment dessus.

«La voilà ta télécommande merde.»

*PDV Nina*

Allongée sur le dos, je fixais le plafond au dessus de ma tête, repensant au baiser avec Sean. J'ai vraiment des sentiments compliqués, et particulièrement chiants. On dirait que la vie veut m'apporter le plus de problèmes possibles.

D'un côté, Louis est mon petit copain actuel, et il est bloqué à l'hôpital après s'être fait cassé la gueule par Zayn, mon meilleur ami le plus distant au monde, et là, j'ai embrassé mon ex, et le pire c'est que je ne regrette pas. Ou je suis une fille aux sentiments très complexes, ou je suis une future polygame.

Je me levais pour trainer des pieds jusqu'au mini-frigo installé dans un recoin de la chambre et sortit un pot de glace, Cookies & Cream, je crois que j'en ai bien besoin. J'ouvris toujours robotiquement un placard d'où je sortis une petite cuillère que j'enfournai directement dans mon gros pot de glace. Je me laissais ensuite à nouveau tomber sur mon lit, et enfila les bouchées.

J'avais juste envie de manger, encore et encore comme si ça soulagerait ma peine et mon désarrois. Comme si un petit morceau de cookie allait soudainement prendre vie et me donner les meilleurs conseils du monde en matière d'histoires d'amour. Je deviens complètement folle.

J'entendis des bruits de clés dans une serrure alors je sursautais et cacha le pot dans mon dos pour ne pas paraître aussi désespérée que je l'étais.

«Oh Ruby, comment ça va? souriais-je en m'assurant qu'aucune trace de glace au coin de ma bouche n'allait me trahir.

- Horriblement mal Nina, je crains comme copine, soupira la brune en lâchant son sac sur son lit puis en s'asseyant sur le bout de mon lit, manquant de découvrir mon ami le pot de glace.»

Je bombais le buste pour paraître moins déprimée et m'armais d'un sourire amical.

«Pourquoi tu dis ça? Tu es formidable! dis-je en laissant tomber ma cuillère dans mon dos pour porter ma main à sa jambe qui reposait sur mon lit.

- Julian mérite mieux que moi, j'ai peur d'aller plus loin pour la moindre chose! Qui veut d'une copine comme moi? Et je sais que tu dis des choses gentilles pour être amicale, mais on se connait à peine, et je vois bien que tu ne m'apprécies pas beaucoup mais j'ai vraiment besoin de toi Nina.

- Arrête, je t'apprécie!»

Ruby usa d'un regard de chien battu en baissant la tête, l'air peu convaincu. Je quittais définitivement mon pot de glace et me rapprochai de ma colocataire pour l'entourer de mon bras droit.

«Je te jure! Je t'apprécie, au début oui, je craignais que tu touches à Louis ou à Zayn puis une-

- Gosse de riche, me coupa-t-elle. Tu me cataloguais comme une gosse pourrie gâtée...

- Je... Un peu oui, mais il s'avère que tu n'es pas du tout comme je le pensais, alors on va pas se prendre la tête pour ça!

- Tu as raison, tu peux plutôt me conseiller avec Julian? demanda-t-elle tandis que ses joues rosissaient.

- Moi? Des conseils? bégayais-je. Je ne suis pas vraiment bien placée pour ça.

- Si, tu connais Julian, et tous les garçons semblent énormément t'apprécier.

- Ah... Ça c'est parce que je jouais au foot avec eux, riais-je, et qu'il n'y avait pas de vestiaire pour filles. Tu m'as comprise...»

Ruby laissa échapper un petit rire et me sourit angéliquement comme à son habitude. Elle avait l'air tellement parfaite pour Julian ou n'importe quel garçon, ça me rendait même un peu jalouse.

Je ne me rendus même pas compte que pendant que je réfléchissais, Ruby avait pris en main mon pot de glace et ma cuillère et s'était levée pour s'affaler sur son lit.

«Tu m'excuseras, je n'ai pas pu résister! soupira ma nouvelle amie.

- Mais... Comment tu as...-

- Nina, tu me prends pour qui? ria la grande brune. Tu es en tenue décontractée, sur ton lit, pas de portable ou d'ordi, il ne manquait que la glace pour que le décor soit complet. Mais maintenant c'est mon tour d'en profiter un peu!»

Je lui échangeais un sourire amusé en m'apprêtant à me rallonger mais on frappa à la porte. Je fis signe à Ruby de ne pas bouger et trottinai jusqu'à la porte pour ouvrir. L'invité se rua sur moi pour m'embrasser langoureusement, glissant ses mains en bas de mon dos. Je repoussais gentiment de mes petites mains alors qu'il me ruait des baisers tout le long de mâchoire.

«Désolé j'en avais trop envie, susurra-t-il à mon oreille.

- Très bien... Hum... Mais arrête ça de suite... Je t'en supplie écarte toi... le repoussais-je en serrant les dents.»

Comme je m'y attendais, Ruby était restée scotchée devant la scène et me regardait les yeux grands ouverts.

«Hum... Salut Sean... Bégaya-t-elle confuse.

- Merde... lâcha le blond en fermant les yeux, totalement désemparé.»

----------------------
~ I don't want another pretty face, I don't want just anyone to hold, I don't want my love to go to waste, I want you and your beautiful soul ~

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant