Chapitre 29

9.6K 455 30
                                    

Chapitre 29

>le lendemain, vers 9AM<

*PDV Nina*

Je rabattais la couverture sur mon épaule, et changeais de côté. Ce qui me perturba fut de sentir encore le lit alors que j'avais l'habitude de me prendre la table de chevet au campus. Mes yeux s'ouvrirent subitement et - sûrement pour la première fois de ma vie - je sautais du lit, atterrissant les jambes tremblantes sur le sol.

Mon coeur se mit a battre de plus en plus vite. Tout était blanc. Il y avait très peu de meuble. On m'a enfermé. On m'a pris pour une malade mentale.

Ma tête tournait. Mon dieu mais qu'est ce que j'ai fait après avoir parlé à Louis? J'ai un énorme trou de mémoire.

Et si Lucie m'en voulait à un tel point qu'elle m'avait fait passé pour une schizophrène en trafiquant un dossier? Il faut que je sorte d'ici!

Je me précipitais sur la porte et me préparais psychologiquement à puiser toutes mes forces pour ouvrir cette porte. Je pris la poignée en main, inspirai un grand coup et en tirant je faillis m'envoler quatre mètres derrière.

La porte n'était pas du tout verrouillée! Je m'avançais pour découvrir que j'étais située sur une mezzanine où il avait plusieurs autres portes, et face à moi se tenait une grande cuisine américaine moderne. Je me penchais en tenant la rambarde et vis Liam assis à une table. Une bonne odeur d'oeufs au bacon vint chatouiller mes narines et une musique calme arriva jusqu'à mes oreilles. Je n'étais pas du tout dans un asile psychiatrique, merci mon dieu.

Je ne suis pas folle. Enfin... Mes yeux s'arrêtent sur Liam et je réalisais qu'il était vêtu d'un simple jogging gris taille basse. Il était complètement torse nu et les muscles de bras étaient bien trop visibles à mon goût. C'était trop pour moi et mes pauvres hormones.

Je marchais discrètement à la salle de bain que j'avais repéré et découvris ma mine cernée dans le miroir. Je joins mes mains sous l'eau froide et aspergeai mon visage. Je soupirais en m'essuyant et remis ensuite un peu d'ordre dans ma chevelure blonde.

Je descendis enfin, toujours à petits pas. Ça ne m'avait pas choqué jusqu'à maintenant mais... Je suis sensée dormir dans ma chambre de campus, pas chez un médecin qui a presque dix ans de plus que moi. Je crois que je suis ce genre de personne à être un aimant à problèmes.

Liam n'était plus dans la cuisine. Je le cherchais des yeux et tombai sur un donut joliment coloré. Je grimaçais. Je le voyais déjà avec des yeux de chiens battus, comme s'il m'appelait pour que je le dévore. Ma main s'approcha dangereusement quand une voix retentit derrière moi.

«Tu le touches, tu auras affaire à moi, prévint Liam avec un sourire en coin.

- Ok... Bon, répondis-je déçue.»

Le brun avait l'air fier de son autorité et me regardait en riant. Je fronçais les sourcils comme pour le défier et me retournais en vitesse pour croquer dans le donut. Liam me dévisagea la bouche bée, je m'attendais au pire maintenant. Je me mis à éclater de rire et à courir le plus vite possible que j'en étais capable.

«Oh ça, tu vas me le payer! criait Liam me suivant à la trace.

- C'est ce qu'on va voir, le narguais-je en faisant une grimace d'enfant.

- Tu vas regretter!»

Je me mis à courir à toute vitesse, découvrant en même temps l'appartement du brun. Je retournais vite à mon point de départ et lui faisais face. Seul le plan de travail nous séparait, et je bénis les dieux que Liam ait une cuisine avec un îlot derrière lequel se cacher.

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant