Chapitre 15

13.7K 605 41
                                    

Chapitre 15

*PDV Julian*

Cela faisait une dizaine de minutes que j'étais resté assis à ma table, accompagné de Sean et Bradley qui discutaient, comme à leur habitude, de jeux vidéos. Puis quand ce n'était pas des conversations de geek, c'était tout simplement des conversations perverses de garçons.

Je dois admettre que je ne me dérange pas à m'y joindre parfois, mais cette fois-ci, peu importe le sujet, je n'y prêtais aucune attention. Mon seul point fixe dans l'horizon : Ruby.

Elle me troublait, comme m'attirait.

C'est vrai que je ne connais strictement rien d'elle, mais j'ai pourtant l'impression de pouvoir tout lui dire, comme une amie de longue date. Il y a comme un lien invisible entre nous. C'est totalement bizarre mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça.

Je voyais que Zayn haussait le ton avec elle, et que le regard de Ruby était rempli de tristesse comme de colère. Le métisse quitta la table et sortit, furieux. La belle brune logea sa tête dans ses mains pour cacher ses pleurs que j'avais détecté.

J'avais rapidement laissé Bradley et Sean, qui avaient arrêté leur discussion en me voyant m'enfuir. Ils m'avaient pendant un bon moment, scruté du regard, ne comprenant pas pourquoi je les laissais sans rien dire. C'est quand ils me virent m'approcher discrètement de Ruby qu'ils reprirent le cour de leur bavardage.

Je collais mes mains sur les yeux de Ruby et vins coller ma bouche à son oreille pour chuchoter quelques mots.

«Hey, devine qui c'est...»

Je tentais le plus simple pour décrocher un moindre sourire sur son doux visage marqué de larmes. Elle tourna sa tête vers moi, échappant à l'emprise de mes mains que je descendis sur ses épaules.

«Je ne suis vraiment pas d'humeur à rire, dit-elle froidement en dégageant mes mains. Laisse moi seule...»

Je m'étais poliment reculé, mais à peine elle voulut se lever de sa chaise qu'elle éclatait de nouveau en larmes. J'attrapais la chaise la plus proche et m'assis près d'elle pour la serrer contre moi et la rassurer du mieux que je pouvais.

«Ma belle... Raconte moi la raison de ces larmes, murmurais-je tendrement en caressant sa joue.»

«Tu es adorable Julian, vraiment... Mais je ne veux pas en parler... bégaya Ruby en baissant les yeux au sol pour éviter de croiser mon regard.»

«Alors essuie au moins ces larmes, mon ange.»

Elle décrocha finalement en sourire en empoignant le bas de mon sweat shirt et en essuyant le mascara ayant coulé sur ses joues. Je la dévisageais, mais ne faisais rien. Elle releva simplement la tête et en me voyant perplexe, elle éclata de rire.

J'en oubliais de suite la trace noire qu'elle avait laissé sur mon habit - Obey, un sweat Obey, mon préféré... - et fus pris dans son fou rire. Je préférais de loin la voir sourire à pleines dents que pleurer, recroquevillée sur elle-même.

«Mon sweat préféré. Ruby, heureusement que j'adore ce sourire, sinon je ne t'aurais jamais plu adressé la parole, riais-je en posant ma main sur sa cuisse.»

Elle me sourit une dernière fois et se leva de sa chaise, laissant un plateau intact.

«Tu ne manges rien? demandais-je avec un peu d'inquiétude.»

Elle me fit signe que "non". Tandis que je pensais qu'elle allait partir, elle se retourna et fit quelques pas pour se rapprocher de moi. Je pouvais sentir son souffle s'écraser contre mon poitrail, et un de ses mains vint s'aventurer près de la mienne pour l'étreindre doucement.

«Est-ce que je peux avoir un câlin? me demanda Ruby d'une petite voix.»

Sa demande me fit sourire de plus bel et je la pris dans mes bras, la laissant m'entourer de ses bras tremblotants.

*PDV Aaron*

Il est presque minuit. Déjà vingt bonnes minutes que j'attends Malik au rocher. A tout les coups il est allé voir sa blonde désespérée. Sérieusement je ne comprends rien à ce que veux cet imbécile. Il a beau être cool, et être un pote de confiance, je le trouve vraiment idiot. Je sais bien que je suis le seul à tout savoir mais les histoires à l'eau de rose n'ont jamais été mon truc et j'ai encore ma dernière relation qui me hante. C'est bien pour ça que depuis je n'ai plus jamais tenté quelque chose avec une fille. Elles sont toutes trop fleur bleu et sensibles, trop contraignantes, ça a pour don de m'agacer au plus haut point.

L'amour n'a jamais été mon point fort.

C'est bien pour ça que je ne tente pas non plus de me faire des milliers d'amis comme tout ces cons d'adolescents qui traînent au camp, a tous les coups, ils vont se prendre des coups par derrière. Les relations n'apportent que des inconvénients quand on ne sait pas les gérer.

J'écrasais mon joins en soupirant. Me voilà qui part en philosophie, Zayn a mauvaise influence sur moi, pensais-je.

Je l'entendis enfin marcher dans les feuilles mortes. Il vint donner un coup dans mon épaule et se laissa tomber contre le rocher. Je laissais tomber un paquet près de lui.

«Voila le meilleur. Ce dont t'avais besoin. J'espère que ça t'aidera, dis-je en le voyant tripoter le paquet dans ses mains.»

«J'ai arrête d'espérer Aaron. Je prends pour le plaisir, me répondit le métisse en riant.»

Ok. Là, Malik n'a pas le moral. A force, je commence à comprendre son jeu, et ses habitudes. Et quand il me sort des réflexions à la con comme ça, c'est qu'il est triste, ou contrarié. Franchement là, j'opterais pour un mix des deux.

«T'as pas plus? grogna-t-il.»

Bon, je devrais m'inquiéter. Mais il ne m'écouterait de toute façon, alors je finis par m'asseoir à côté de lui. Je mis quelques minutes à lui répondre car je me doutais que la vérité ne lui plairait dans doute pas.

«Non... Louis m'a tout pris.»

«Sérieusement? Il a replongé? s'énerve-t-il en serrant une poignée de terre dans sa main libre pour passer sa colère.»

«Apparemment, répondis-je calmement. »

«Putain.»

«Quoi? dis-je en soupirant pour obtenir des explications.»

«Il sort avec ma meilleure amie! S'il est défoncé, il peut devenir très agressif! s'exclama-t-il en desserrant sa poigne et en laissant la terre retombée lentement.»

«On verra bien.» 

Il me regardait les yeux grands ouverts. J'avais un certain besoin de le provoquer puis il m'énervait quand il était triste alors je préférais un Malik plus déchaîné. Des fois je me trouvais stupide et ça me faisait bien rire. Sauf que lui, ne plaisantait pas du tout.

«Je t'interdis de lui en vendre encore une fois, me dit-il sèchement. Ok?»

Je m'éclaircis la gorge, le temps de gagner un peu de temps. Ce travail me fait vivre, ça me gênait beaucoup de me priver d'un client mais bon, Malik a l'air de tenir tellement à ses amis alors bon, pourquoi pas.

«D'accord mais ce paquet te coûtera plus cher, répondis-je en désignant le petit paquet qu'il avait coincé entre ses doigts.»

Zayn souffla mais sortit quelques billets de plus de sa poche.

«Quand est-ce que tu veux prendre tout ça? Les professeurs savent tout et ils te surveillent pas mal depuis que tu me prends autant, expliquais-je au brun.»

«Zen. Je sais comment faire.»

---------------------------
~It makes your lips so kissable, and your kiss unmissable, your fingertips so touchable, and your eyes irresistible.~

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant