Chapitre 8
>dans l'après-midi, au cours de dessin<
Je rentrais pour m'asseoir à une table vide, avec un léger sourire forcé. Autrefois, mon entrée était toujours remarquée, on arrivait, Zayn et moi, comme deux enfants et on riait à n'en plus pouvoir, on se taquinait et aucun cours ne se déroulait sans que moi et le brun soient repris par le professeur.
Je pense que le pire était il y a tout juste 1 an, en cours de peinture. Le professeur nous avait demandé de peindre une personne du cours, j'avais donc choisi Zayn. Il s'était installé sur une chaise et j'avais commencé a établir des croquis, pour l'instant tout se dérouler a merveille. Mais toujours attentif a son apparence, le métisse passait toutes les cinq minutes sa main dans ses cheveux sombres. Évidemment, moi qui avait commencé à peindre, était particulièrement dérangée par sa bougeotte. Et bêtement, et seulement par taquinerie, je m'étais approchée de lui avec un grand sourire - un peu sadique je l'avoue - et avais vidé le pot de peinture jaune sur sa tête. J'avais, pour lui, déclenché une guerre interminable, il avait donc prit mon pinceau et me l'étale sur le visage, me laissant un trait noir en plein milieu de la figure. J'étais restée bouche bée devant sa vengeance. Par contre, lui, s'était a son tour approché de moi, et avait eu la bonne idée de me faire un énorme câlin. Je finissais donc jaune a mon tour et quand le professeur, Mr. Wolf, avait vu notre carnage, il avait littéralement explosé de rage et nous avait renvoyé de cours. Il nous criait dessus, tandis que sans vouloir lui manquer de respect, on riait de plus bel.
Je ne sais pas si je pourrais revivre ces bons moments de nouveau cette année qui avait débuté plutôt mal.
La salle de cours se remplissait peu à peu et je me retrouvais donc seule, tout le monde pensant que j'avais envie de me retrouver avec Zayn qui heureusement n'avait pas encore montré le bout de son nez.
«Malik sèche les cours? me demanda Zack, assis derrière moi avec Lili.
Pour vous faire une courte présentation, Zack Derek est un garçon sportif, et on ne va pas se mentir, magnifiquement beau. Il se rapproche beaucoup de Niall à mon goût.
Et Lili Clarkson, c'est une fille absolument adorable mais incroyablement timide. Il faut vraiment aller vers elle si on veut obtenir quelque chose. Donc, bien tout le contraire des goûts de Zack, vous l'avait compris.
«Qu'est-ce que j'en sais? rétorquais-je en soupirant.»
«Quelque chose ne va pas avec lui? m'interrogea le brun, se souciant apparemment de notre amitié.»
«Rien ne va plus, j'espère même qu'il ne viendra pas... soufflais-je. En tous cas pas aujourd'hui.»
Comme Mme. Collins, notre professeur de dessin, était dans le couloir en train de discuter avec Mr. Wolf, Zack s'était discrètement assis à côté de moi, laissant Lili seule. Il rapprocha bien sa chaise de moi, pour pouvoir me parler. Sa bouche était à quelques centimètres de la mienne, j'en ressentis des frissons, picotant ma peau. Il sourit en me voyant dévisager ses lèvres. Qu'est-ce que je fais? Je suis en manque d'amour ou quoi? J'ai déjà Louis. Il faut que je me calme.
Tandis que Zack se rapprochait dangereusement, je tournais la tête et vis justement Zayn entrer.
Le métisse vint se planter devant Zack.
«Mec, tu es à ma place.»
Zack le regarda en riant et me sourit. En faite, là, j'aurais bien voulu que Zayn prenne sa place car je savais que mon meilleur ami, n'essaierait pas de m'embrasser.
«Il y a la place derrière, Malik. Celle-ci ne t'es pas attribuée que je sache.»
«Derek, pourquoi tu cherches à te faire frapper comme ça? soupira Zayn.»
VOUS LISEZ
Good Liar (2014)
FanfictionAmis de longue date, Nina et Zayn s'apprêtent à se retrouver comme à chaque vacances d'été. Mais le garçon semble avoir accumulé bien des secrets.