Chapitre 32
>Deux jours plus tard, bâtiment C, 3:57PM<
*PDV Ruby*
Mes doigts tapotaient le pupitre installé devant moi. J'adorais les cours de peinture, mais à 3 minutes de la sortie, j'étais plus qu'impatiente de me tirer de là. Bradley était assis juste derrière moi, se servant de moi pour cacher le téléphone sur lequel il jouait depuis presque la dernière demi heure du cours. Il frappait parfois dans ma chaise, lassé de perdre à je ne sais quel jeu.
«Brad! le reprenais-je une énième fois. Arrête!
- C'est plus fort que moi, ce jeu est impossible, se plaignait-il.
- Ou alors tu es nul.
- Moi? Brad Will Simpson? Nul? Tu m'as pris pour qui? Je réussis tout moi!
- Bien sur...»
Les garçons sont tous plus modestes les uns que les autres! Je laissais mon regard se perdre dans la peinture que j'avais réalisé durant les trois derniers cours. Un sublime paysage de Monaco, la France me faisait rêver. Je devais avouer que Bradley ne s'était pas mal débrouillé. Il avait peint un univers de jeu video, sûrement Star Wars, vu le fond noir, les vaisseaux et les étoiles parsemées sur la toile.
La sonnerie marqua enfin la fin du cours, et sous les dernières paroles du professeur Jane, on sortait en troupeau dans le couloir. Emportée par les autres étudiants, je me retrouvais seule, cherchant désespérément un visage familier pour me tenir compagnie jusqu'à mon rendez vous avec Julian.
«Bouh, murmura une voix au creux de mon oreille.»
Je me retournais surprise et découvris le bouclé près de moi. Il me sourit et commença à marcher en me devançant. Voyant que je ne bougeais pas, il se retourna et me fit signe de le rejoindre mais j'étais en pleine réflexion sur je ne sais plus quoi. Sans que je m'y attende, Bradley me prit sur son épaule et marcha avec une allure fière à travers le campus, moi sur son épaule, comme un vieux sac.
Je me débattais pour qu'il me fasse descendre, frappant de plusieurs coups son dos.
«J'espère que tu ne regardes pas mes fesses au moins! le menaçais-je, peu crédible.
- Comment veux-tu? On voit que ça! plaisanta le brun, pouffant.
- Tu rigoleras moins quand je dirais ça à Julian!
- Ah parce que mademoiselle est habituée à avoir des subalternes pour satisfaire ses caprices.
- Brad. Repose-moi de suite.»
Il s'exécuta, me prenant sans doute plus au serieux vu mon ton grave. Je le foudroyais du regard et lui tournais le dos. Tout de suite je préfèrerais marcher sans compagnie. De quel droit il m'accuse de profiter des gens? Et il ne connait rien de ma vie après tout, comment peut-il dire que je ne fais rien moi même? Quel pauvre con.
Tandis que je traçais vers leur bâtiment, Bradley me coursait, me lâchant un paquet d'excuses.
«Ruby... Je plaisantais, tu sais bien que je plaisante tout le temps! Julian m'a dit que tu étais plutôt aisée alors j'ai déconné. Je te juge en rien, et tu es loin d'être le genre de fille à manipuler et te servir des autres. S'il te plait, parle moi, déballa le bouclé avec une mine adorable.»
Je m'arrêtais et respirais un bon coup.
«C'est la dernière fois que tu me fais une plaisanterie pareille, le prévins-je.»
Il décocha un sourire malicieux qui me perturba. Quand il fut à ma hauteur, je le dévisageais.
«Pourquoi tu ris comme ça? lui demandais-je.
VOUS LISEZ
Good Liar (2014)
FanfictionAmis de longue date, Nina et Zayn s'apprêtent à se retrouver comme à chaque vacances d'été. Mais le garçon semble avoir accumulé bien des secrets.