28.

8.1K 567 183
                                    

Louis a très mal dormi cette nuit. Il a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil et quand il le trouvait, il se réveillait toujours un temps après. Il est donc très fatigué ce matin. Il est maintenant assis sur son canapé, un bol de céréales en main, regardant une série à la télé. Sa mère est déjà partie au travail, monsieur Payne n'arrivera qu'à quinze heures et il est onze heures, Louis ne sait pas quoi faire. Il n'a pas envie de faire grand chose d'ailleurs. La journée d'hier l'a beaucoup déprimé. Surtout le dernier message reçu d'Harry lui disant qu'il va sûrement partir l'a déçu. C'est la première fois que Louis subit ce genre de situation et c'est terrible. Il était tellement anéanti lorsqu'Harry n'était plus là, qu'il l'avait abandonné et maintenant qu'il est de retour, il a l'impression de tout gâcher avec cette stupide vengeance qu'il veut donner. Il a l'impression que ce n'est pas lui, ce n'est pas son genre. Il y pense beaucoup. Il aime Harry, il en est amoureux et celui-ci lui a fait beaucoup de mal, il l'a fait souffrir et il lui a dit. L'acteur le sait désormais et Louis sait qu'il s'en veut tout de même, il l'a remarqué mais il aimerait des réelles excuses... Il veut à nouveau de lui, enfin il l'a toujours voulu. Il veut son Harry de Paris. Et il est à Londres ici, pour lui, il est venu, il est là. Il faudrait peut-être qu'il commence à donner confiance même après tout ces abandons qu'il a vécu... Et puis il n'y a pas qu'Harry maintenant il y aussi Sulivan, lui qui l'a giflé hier... Louis est encore triste de ce mauvais geste, il est extrêmement déçu. Même s'il n'était pas d'accord et blessé, cela n'est pas une bonne raison pour le gifler. Il a toujours su que Sulivan le voulait, mais pas comme il le veut non plus. Il aurait dû lui dire que c'est impossible d'être son ami au moins il n'aurait pas à subir ces mauvais moments. Il est trop gentil. Enfin Louis est perdu.

Il lâche un petit soupir après avoir fini de manger des céréales et il se lève et marche paresseusement vers la cuisine pour débarrasser ses couverts. Il jette un coup d'œil vers la fenêtre et il s'aperçoit qu'il pleut, ce qui est encore plus déprimant. Il décide ensuite de retourner au salon pour continuer à regarder la suite de sa série. Il aime beaucoup le scénario et ça lui change les idées de regarder ces personnages combattre leurs ennemis. Il se retrouve à regarder tous les épisodes de la saison 1. Mais voyant que monsieur Payne va bientôt arriver, il arrête à contre coeur et part se préparer car il est encore en pyjama. Et lorsqu'il finit de se préparer, la sonnette retentit. Il souffle, il est à l'heure.
Il prends donc ses affaires et va les poser sur la table du salon avant d'aller ouvrir la porte à monsieur Payne. Celui-ci est toujours souriant, il salue Louis et le châtain le laisse entrer. Faire cours va aussi lui changer les idées.

- Comment ça va ? Demande joyeusement le professeur en déposant ses affaires sur la table.

Louis admire cette joie toujours présente en lui.

- Ça va très bien et vous ? Répond le châtain avant de s'asseoir correctement.
- Super aussi, merci, il s'installe à son tour et regarde Louis. On commence tout de suite ?
- Oui, tout de suite.

Louis veut se plonger dans le travail pour avoir d'autres pensées. Monsieur Payne remarque une gêne provenant du châtain, qu'il n'a pas l'air tellement bien mais il ne dit rien, ce ne sont pas des affaires se dit-il et il commence à vérifier les exercices qu'il a fait et ils sont parfaitement réussis ce qui fait sourire Louis, il est fier de lui. Et ils reprennent le cours pour continuer. Louis se concentre à son maximum, et il fait tout pour donner des bonnes réponses aux questions posées. Monsieur Payne n'hésite pas à le complimenter car il voit que ça fait plaisir à son élève, et qu'il en a besoin. Il remarque et sait très bien qu'il n'a pas de beaucoup de chance avec le monde suite à ce que la mère du châtain lui avait expliqué. Alors, il tente de le faire sourire.

- Et bien, tu es l'un de mes meilleurs élèves Louis. Honnêtement, tu es super. Je pense que tu pourras aller très loin dans tes études, tu as de bonnes capacités.
- Oh... Vous-vous pensez vraiment que je le peux ? Louis rougit et sourit timidement face aux compliments de son professeur.
- Oui, tu devrais être confiant, tu peux croire en toi.
- Merci beaucoup.
- C'est la vérité, ne me remercie pas.

Célébrité 🎀  (Larry Stylinson) ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant