::Chapitre 5::

1.5K 104 8
                                    

Quelques jours plus tard:

Ben:

Maman est revenue. Elle semble être heureuse de voir papa. Depuis, je ne suis pas retourné à la maison. Ça fait deux jour aussi que je n'ai pas vue Serena à la colline. Je sors de ma chambre et descend.

- Ben!

Mais qu'est-ce qu'il me veut Luke?

- Oui Luke?

- Tu t'en vas encore?

- Hier et avant hier je ne suis pas parti. Je peux y aller?

- Ben, c'est génial que tu ailles une amie, mais tu as des apprentissages encore ici.

- Mais je dois aller la voir.

- Peut-être plus tard.

- Non!

Je sors du temple. De toute façon, au sabre ou au combat, je bats tout le monde. Serena n'est toujours pas à la colline ou sous son arbre. Je dois aller chez elle. Si elle n'allait pas bien? Je cours du plus vite que je peux. J'ouvre la porte de chez elle. Elle est couchée au sol dans un coin. Serena est rempli de blessure. Je la secoue.

- Serena! Serena! Serena!

- Ben....

Elle ouvre légèrement les yeux.

- Que c'est t'il passé?

- Mon oncle...

Je la sors de sa maison et la met sur mon épaule. Je me dépêche à la ramener au temple. Elle saigne sur mon habit. Je savais que sa relation avec son oncle était tendu, mais de la à la tuer? Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Je pousse la grande porte. Luke vient me voir.

- Ben, mais qui est-ce?

- C'est mon amie et elle est blessée.

- Amène la dans ma chambre.

Je vais la déposé sur le lit. Luke entre et me demande de partir. Quand je sors, tout le monde me regarde étrangement. Il est vrai qu'on ne reçoit pas de visite et encore moins d'intrus.

- Vous voulez ma photo ou quoi?

J'en pousse quelques-uns pour sortir de la maison. Je vais m'assoir devant la plante bande.

- Ben.

- Maman, que fais-tu ici?

- Je suis venu te voir. Est-ce que ça va bien?

- Non, on a blessé mon amie.

- Ah oui, la fille. Est-elle correct?

- C'est pas de tes trucs.

- Luke m'a dit que depuis tu la vois, tu pars souvent. Mais il m'a aussi dit que tu étais plus calme et que ton comportement s'améliorait. Ce qui m'inquiète c'est que c'est une fille. Tu sais que tu ne peux l'aimer? Ça ne te serait pas profitable.

- J'ai le droit de la protéger et d'être là pour elle! Personne est là pour elle! Et moi non plus!

Je me lève et vais rejoindre Rey qui joue plus loin.

Luke sors dehors et vient nous voir.

- Tu peux aller la voir.

Je passe ma main sur la tête de Rey et la laisse. Je me dépêche à entrer. J'entre dans la chambre. Serena est couchée sur le lit.

- Serena, est-ce que tu vas mieux?

- Je suis où?

- Tu es chez Luke à l'école de Jedi, le temple.

- Pourquoi tu m'as amenée ici?

- Pour te soigner. C'est qui, qui t'a fait cela?

- Il a voulu me tuer je crois, mais il n'en a pas eu la force.

- Qui?

Je lui prend la main.

- Mon oncle, mais ne lui fait pas mal. Il voulait juste me sortir de ma situation.

- C'est pas une bonne raison.

Elle me sourit. Ses yeux se ferment tout seuls.
Je lui lâche la main et la laisse dormir. Je ne peux pas la laisser retourner là-bas. Son oncle pourrait s'en reprendre à elle. Je sors de la chambre. Je dois aller voir Luke. Il est là accoté au mur.

- Luke, est-ce que tu penses pouvoir la former?

- La prendre comme apprentie? Je ne peux pas Ben. J'en ai déjà bien assez comme ça. Et elle n'a pas la force.

- Mais, on ne peut pas la laisser partir comme ça! Elle risque de mourir!

- Je sais Ben. Elle n'a qu'à en parler à ses parents.

- Elle n'en a pas!

- Et tu veux que je fasses quoi?

- J'aurais aimé qu'on l'aide. J'ai peur pour elle. Je veux plus qu'elle habite seule à l'autre bout de la ville.

- Je vais réfléchir, va te coucher maintenant. Laisse-la tranquille.

- Ok.

Je monte dans ma chambre. Wren dort déjà. Je n'aurai donc pas à lui parler de mon amie.


Serena:

Je replace le lit quand on ouvre ma porte. C'est le même homme que hier.

- J'ai parlé avec Ben. Je pourrais t'offrir un travail, en échange d'un emplacement pour dormir et de repas.

Quoi? Mais je ne veux pas dépendre d'eux!

- Je ne pense pas être convenable.

- Tu sais faire le ménage, cuisiner un peu, t'occuper d'une fillette?

- Ouais?

- Tu vas être correct pour ce travail. À moins que Rey ne t'aime pas. Je cherchais quelqu'un de toute façon. Ben va t'amener de nouveaux vêtements.

- Ok.

- Le voilà qui arrive.

- J'ai une robe. J'en ramènerai d'autre.

Il me lance une robe blanche. On me laisse sortir. Luke me pointe la salle de bain. J'y vais. Ça me fait du bien, mais je me sens prise par pitié et ça je n'aime pas cela.

Je sors vêtu de la robe blanche courte que Ben m'a donné. J'ai attaché mes cheveux en tresse. Ben me saute presque dessus.

- Tu es contente?

- Je sais pas.

- Pourquoi tu sais pas?

- Je ne me sens pas bien ici. Je ne me sens pas à ma place.

- Arrête! Tu vas être bien traité et personne ne va pouvoir te faire de mal ici. Fais-moi confiance. On va être ensemble.

Il me sourit. Il se penche pour me regarder dans les yeux.

- Ok. Je vais travailler pour Luke.

Il me serre dans ses bras.

Can't forget ( Kylo Ren )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant