::Chapitre 12::

999 76 5
                                    

5 jours plus tard:

Ben:

Serena est partit. Je ne l'ai pas revue. Elle est partie en amenant rien et en laissant rien derrière elle. Quand je vais chez Luke, Rey m'ignore. Luke doit être au courant et Rey m'en veut. Ma mère vient tout juste de rentrer. Elle descend les escaliers en furie.

- Ben!

Elle arrive devant moi et me montre une lettre.

- Qu'as-tu fais? Serena est partit!

- Je sais, ça fait 4 jours qu'elle est parti.

- Que lui as-tu fait! Me crie t'elle plus fort.

Je me lève. Je n'accepte pas qu'elle me blâme.

- J'ai rien fait!

- Mais où est-elle allée? Je vais appeler Luke.

- Maman, ça ne sert à rien.

Elle laisse tomber la lettre et me fixe.

- Tu ne pourras pas toujours faire sortir complètement de ta vie les gens qui te font peur. Tu as peut-être réussi avec ton père, mais tu ne pourras pas le faire éternellement. Tu l'as fait fuir et pourtant, tu étais tout ce qu'elle avait. Tu lui avais sauvé la vie. Elle me parlait de toi comme si tu étais son héros, la personne la plus merveilleuse au monde.

- Je m'en fou!

- Qu'est-ce qui t'a pris?

- Je suis tomber amoureux d'elle. C'est ça mon problème. Tu t'es utilisé d'elle! Elle m'a trahi. Je lui donne ce qu'elle mérite.

- Et alors? Il faut que tu l'enlève de ta vie, car tu l'aimes? Et elle ne t'a jamais trahi. Elle t'a toujours aimé Ben. J'ai jamais demandé qu'elle t'aime.

- Je ne veux pas être comme papa et je sais très bien que Luke ne tient pas à ce que j'aille une copine. Je suis trop instable.

- Être comme ton père? Tu es méchant Ben. Moi et Luke ne voulions pas que tu tombes amoureux, mais quand tu étais avec Serena, tu étais si calme. Tu riais comme Luke ne t'a jamais vu rire. Ton sourire perdu était revenu. Mais, tout est reparti. Nous pensions qu'une relation pouvait te rendre instable, mais c'était le contraire.

Elle s'en va en essuyant ses yeux.

« Elle ne veut que te manipuler encore une fois. Elle veut te donner le blâme. Elle t'a désigner coupable. »

Je me met à pleurer. Peut-être que je suis vraiment le coupable. Je me suis peut-être trompé. Il m'a peut-être trompé. Je me suis mal pris. Ce n'est pas elle mon problème. Mon problème est là quand elle n'est pas là. Elle est ma solution. Celle que je cherchais. Je l'avais déjà, je n'avais pas à la chercher. Je me suis trompé. Je dois la retrouvé.

Je cours maintenant à l'autre bout de la ville. Elle est peut-être revenue habiter dans son ancienne maison. J'arrive devant la cabane détruite que je n'ai jamais reconstruit avec elle. Je pousse la porte de bois maintenant rongé par la pourriture. J'entre, il n'y a qu'une famille de rat et rien d'autre. Elle est partie. Je l'ai laissée partir. Je dois à tout pris la retrouver. Elle a rien. Serena n'a pas pu partir bien loin. Je cours chez son oncle. Je l'a cherche partout, mais je ne la vois pas. Jaxdarr vient me voir.

- Qu'est-ce qu'un Jedi fait ici?

- Je cherche Serena.

- Elle ne travaille plus chez ta mère?

- Elle s'est sauvé.

- Elle n'est pas ici! Alors va t'en!

- D'accord.

Je retourne à la maison. J'ai aucune idée d'où elle peut bien être parti. On l'a peut-être kidnappé... Tuer! Peut-être que cette fois-ci, mère va m'être utile.

Je rentre à la maison, c'est silence.

- Maman!

Aucune réponse. Je pars à la course chez Luke. Je tombe nez à nez à mon père.

- Que fais-tu ici?

- J'ai trouvé quelqu'un, quelqu'un que tu as rejeté comme moi.

- Tu as retrouvé Serena! Où est-elle?

- Un merci avant.

Je regarde mon père droit dans les yeux. J'ai été dure avec lui. Lui dire merci ne signifie rien. C'est pas comme si je lui pardonnais quoique ce soit. Ce serait juste un cadeau.

- Merci papa.

Il me sourit. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas appelé ainsi. Père vient me serrer dans ses bras. Je me force.

- Ce soir, nous souperons en famille. Réconcilie-toi avec Serena.

- Ok.

Il me lâche et me donne une tape dans le dos. Ja monte au dernier étage de la bâtisse et cogne sur la trape de Serena. La trape s'ouvre et les escaliers descende. Je monte. Serena porte une belle longue robe blanche. Avec ses cheveux presque aussi blanc que sa robe, elle a l'air d'un ange. Serena est assise dans son fauteuil et n'ose me regarder.

- Où est-ce que mon père t'as trouvé?

- Je vagabondais quand ton père m'a trouvé. Il m'a parlé et il a réussi à me convaincre de revenir. Maintenant je suis là.

Elle me regarde enfin. Ses yeux son rouge. Je m'approche d'elle et lui prend ses mains.

- Je m'excuse Serena. Je t'ai blâmé. Je pensais que mon amour pour toi était mal, mais c'est lui qui me sauve. Je t'aime Serena. Tu ne m'as pas trahi, tu m'as sauvé. Tout ce que tu as fais venait de toi et non d'ordre de ma mère.

- Tu crois que je vais te pardonner après me faire une déclaration d'amour? Tu m'as dit que tu me détestais. Tu voulais que je déguerpisse de ta vie.

- Je m'excuse. Je t'aime.

Serena tire ses mains. Elle se lève et va plus loin.

- Tu m'as fait mal. Tu m'as fait de la peine. Dit-elle.

- Je regrette. Je me suis fais de la peine aussi.

- Que veux-tu? Je suis revenue pour ta mère et Rey. Que veux-tu de moi?

- Je veux qu'on redevienne ami.

- Je pense pas en être capable.

Je vais la voir. Je l'embrasse. Elle ne me repousse pas, elle se laisse faire. Je la lâche.

- Mes parents t'invite chez nous pour un souper.

Elle me donne une claque au visage.

- C'est un oui ou un non?

- Que ça soit clair, j'y vais en tant qu'amie de la famille et servante, pas en tant petite copine.

- Oui, c'est clair.

Can't forget ( Kylo Ren )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant