::Chapitre 18::

843 61 13
                                    

Quelques mois plus tard:

Serena:

J'entends encore Ben et Luke se chicaner. Il sort en claquant bien fort la porte.

- Viens Ser, on va faire un tour.

Je cours rejoindre Ben.

- Qu'est-ce qui se passe là?

- Rien, c'est juste Luke qui m'énerve.

- C'est précis ça! Tu penses le régler comment le problème?

- Je le règlerai pas.

- Ok! Alors tu vas juste continuer à être de mauvaise humeur à chaque jour et à te fâcher contre Luke?

- Arrête!

- Arrête toi!

Il s'arrête et se plante devant moi. Il me regarde avec des yeux si sombre. Depuis quelque temps, Ben me fait peur. Je me tais et fais ce qu'il veut, j'ose même pas le contredire ou le mettre en rogne. Sauf que là, j'ai manqué mon coup.

- J'ai rien dit.

- Ouais.

Je ferme les yeux et essaie de garder ma colère, mais cette fois-ci, c'est assez. Ben reprend son chemin. Je le pousse par derrière.

- Hé! Je suis pas ton chien, pas un autre apprentis, ok! Je suis tanné que tu sois bête et méchant avec moi. Tu sais que je serai toujours de ton coté, mais je pense qu'il est vraiment temps que tu règles tes problèmes.

Il ne se retourne pas.

- Ben, c'est juste qu'il y a pas juste toi. Moi je suis là et je.... Je dois éponger toutes les conséquences! Arrr! Je sais pas comment t'expliquer...

- Tu m'endure pas? Dit-il en me coupant.

- C'est pas ça! C'est juste que tout ce que tu fais, cela à des répercussions sur moi. Tu es dure avec moi. Je veux qu'on redevienne comme avant. Tu te souviens comment on était bien?

J'essaie de lui prendre la main, mais il me l'empêche.

- Ben! Mais qu'est-ce qu'il ne va plus bon sens?

- Je dois y aller.

Il se met à marcher et s'en va encore. Il part, je ne sais où. Ben ne m'a jamais dit où il partait et qu'est-ce qu'il pouvait bien faire. Il ne me parle plus comme avant. Il garde tout pour lui. C'est comme si on était plus ami. Ben s'éloigne de plus en plus. La fois que j'ai essayer de le suivre, même si j'ai fais du mieux pour être discrète, il m'a ramené de force ici. Je ne veux pas réessayer. Je tourne les talons et rentre. Je peux entendre Luke et Leia en conversation. Je me colle à la porte. Rey vient faire comme-moi. Je la laisse faire. Ils parlent de Ben. Soudainement, la porte vient s'ouvrir.

- Serena entre.

- Ok.

Je rentre et Luke ferme la porte laissant Rey dehors. Je vois Leia en hologramme.

- Tu ne regrette pas trop d'être resté Serena? me demande Leia.

- Non. Qu'est-ce qu'il y a?

- C'est Ben.

- Qu'est-ce qu'il a?

- Serena, ne fais pas l'innocente. Tu sais très bien que Ben a des problèmes. Tu dois tout nous dire.

- Mais je sais rien. Il me dit plus rien. J'en sais pas plus que vous.

- Serena, dit Luke d'une voix calme. Tu le sais au fond. Tu as toujours su où il partait et pourquoi.

- Dis le nous. Je m'inquiète pour lui, dit Leia.

- Il va voir quelqu'un, mais je sais pas qui. C'est un homme, mais c'est tout. La fois que je l'ai suivi. Il s'est rendu compte de ma présence à la lisière de Mirkwood. Je sais rien d'autre.

Leia baisse la tête de désespoirs.

- Je devrais peut-être rentrer.

- Sois raisonnable Leia. On a plus besoin de toi là-bas. Tu ne pourras rien changer. Il a toujours été comme ça.

- Mais je suis sa mère.

- Tu ne pourrais qu'empirer les choses Leia. Laisse-nous gérer ça.

Elle soupire.

- D'accord, mais je vais reprendre de ses nouvelles très bientôt.

- Au revoir Leia.

- Bye.

L'hologramme disparaît. Luke se gratte la tête d'un air exaspéré.

- Quand Ben reviendra, tu devrais peut-être lui dire de quitter l'ordre Jedi. Je pense que ça serait mieux pour nous tous.

Il s'en va. Rey vient me voir.

- Il est pas encore rentré Ben.

- Je sais Rey. Si on allait faire quelque chose juste pour toi?

- J'aimerais écrire une lettre à Ben.

- Il en serait sûrement content.

- Mais j'aimerais l'écrire toute seule.

- Tu veux apprendre à écrire?

- Oui, je suis assez grande pour ça.

- Je ne peux dire non à une fillette qui veut apprendre.

- Une Jedi!

- Et oui, une grande Jedi.

Je la prend dans mes bras. Elle me serre fort. Nous allons nous installer dans ma chambre.

Can't forget ( Kylo Ren )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant