::Chapitre 6::

1.3K 105 13
                                    

Quelque semaines plus tard:

Ben:

Je rentre chez moi. Ma mère tient absolument à me voir. Je fais un au revoir à Serena. J'arrive chez moi, papa et maman sont là.

- Ben, vient t'asseoir avec nous.

Ja m'assois à table.

- Luke nous a dit que tu fessais des progrès. Tu es plus calme et attentif. Tu te bat plus contre tes amis. Tu es moins agressif avec tes coéquipiers.

- Les autres élèves. Ils ne sont pas mes amis. Dis-je en la coupant.

- D'accord. Nous sommes fier de toi. Maintenant est-ce que tu pourrais faire de même pour ton père. Essayer de le pardonner?

Je me lève.

- Jamais!

Je pousse violemment la chaise et change de pièce. Père fait de même et vient me rejoindre.

- Tu n'en a pas assez d'être toujours en guerre contre moi? Tu as un père, certain n'en n'on pas, tu devrais te sentir chanceux.

- On n'a pas besoin de père! Tu sers à rien! Tu ne serais pas là et ça changerais rien!

Il me gifle au visage. Chewie qui était dans le salon nous distance.

- Grarr!

- Morveux. Moi j'aurais aimer avoir un père quand j'étais jeune.

- Signale toi que moi aussi!

- Chewie tasse-toi!

La bête fait un signe de non. Il regarde son ami. Chewbacca va ailleurs. Maman nous regarde.

- Je te laisse une dernière chance. Compte-toi chanceux. Moi j'ai pas eu de père. J'ai été abandonné et laissé à moi-même. Pas comme toi.

- Parce que vous êtes là pour moi? Non, ne redisez jamais ça. Je te hais espèce de père prétentieux!


Je sors de la maison à la course. Je rentre chez Luke. Je vois Serena. Elle est dehors entrain d'arroser les plantes en compagnie de Rey. Ser me voie et laisse tout tomber. Elle court me rejoindre.

- Ben! Est-ce que ça va?

Elle pose sa main sur ma joue. Elle examine mon nez.

- Je ne pense pas qu'il soit cassé. Allons voir Luke. Comment t'es tu fais cela?

- J'ai trop parlé.

Je regarde le ciel et je vois le faucon. Le gros lâche est partit. Serena me tient le bras en guise de réconfort. Rey me prend la main droite. Luke vient me voir. Il est sur de bord de la crise.

- Que c'est t'il passé? Leia m'a dit que tu t'étais sauvé.

- Ouais.

- Vient avec moi.

Je vais dans le bureau de Luke.

Serena:

Il part avec Luke. Je retourne m'occuper des fleurs dehors. Je me demande qui a bien pu faire mal à Ben.

- Vient Rey!

- Oui Ser.

Elle retourne s'occuper d'arracher les mauvais herbes.

- Est-ce que c'est toi Serena?

Je me retourne. C'est une dame de la trentaine qui vient de me parler.

- Tante Leia!

Rey va serrer la dame.

- Oui, je suis Serena.

Elle arrête de regarder Rey et me fixe.

- Est-ce que Ben est revenu?

- Oui, il est avec Luke.

- Merci.

Elle caresse les cheveux de Rey avant d'entrer dans la maison. La petite se met à bailler.

- Je pense qu'il est temps pour ta sieste Rey.

- Oui, maman. Dit-elle en baillant.

Ça me fend le coeur à chaque fois qu'elle se trompe et m'appelle maman. Je la prends dans mes bras et l'amène dans sa chambre. Je la dépose sur son petit lit bleu pâle. Je lui détache les cheveux, puis la met sous sa couverture.

- Bonne sieste.

Je sors de sa chambre en éteignant la lumière.

La journée passe et je rentre dans ma chambre. Je monte au dernier étage du dortoir et c'est mon chez-moi. Ce n'est pas encore super bien emménagé. J'enlève ma robe et me cherche un pyjama. On cogne à ma porte. Je me dépêche à enfiler un truc. Je vais ouvrir la trappe. Ben monte et je vais m'assoir sur mon lit. Il vient me rejoindre.

- Ça va mieux ton nez?

- Ouais, c'était pas grave.

- Que c'était-il passé?

- Je me suis chicané avec mon père.

- Il t'a frappé!

- J'avais couru après, mais j'ai été tellement surpris par sa réaction que j'ai fuie de la maison. Ma mère s'était mise à s'énerver.

- Je suis désolé.

- J'ai appris une chose. C'est qu'on a pas besoin de père. Il serve juste au mère, pas au enfant.

- Tu ne voudrais pas être père?

- Pour maltraiter mon enfant? Qu'il me hait par la suite? Jamais.

- Moi j'aimerais bien avoir un enfant. Peut-être même deux. J'aime bien prendre soins de Rey. Regarde ce qu'elle m'a faite!

Je lui montre le dessin que Rey m'a fait avant que je la retrouve dans sa chambre toute réveillée. Il me regarde étonné.

- Quoi? J'ai le droit de rêver.

- Tu ferais quoi du père?

- Je m'assurerais qu'il prenne soin de ses enfants. Je ne le laisserais pas toucher à mes enfants sinon, je le laisserais.

Il fixe le vide.

- Sinon, tu te plait ici?

- Oui, je te jure. Il y a même quelque garçons qui semble bien m'aimer. Et Rey! Je l'aime tant...

- Qui? Me dit-il en me coupant.

- Quoi? Les garçons? C'est Gaël et Wren, pourquoi?

- Wren... Je vais y aller. Bonne nuit! À demain.

- Ok. Bonne nuit Ben!


Ben:

Je vais à ma chambre. Wren lit un livre. Je m'assois sur mon lit et le fixe.

- Alors tu aimes bien Serena?

- Bien... Elle est jolie.

- Bien, elle te trouve très laid et ennuyeux. Elle ne t'aime pas du tout.

- Mais comment tu sais? Elle a un œil sur toi?

- Ça se pourrait.

- Arr!

Je me tourne de bord et sourit. Serena ne mérite pas d'avoir un garçon comme Wren. Demain, j'irai voir Gaël. Je m'endors en pensant à Serena.

Can't forget ( Kylo Ren )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant