Paris,
Bureaux du journal"- Marine ! T'en es où sur la préparation des questions ?"
La jeune femme leva la tête, observa son collègue puis posa son regard sur son écran d'ordinateur.
"- J'ai bientôt terminé Bastien, c'est bon... C'est si pressant que ça, vraiment ?
- Bien sûr que non, tu as une interview demain et tu n'as pas fini ta préparation mais rien est grave !
- J'adore ton ironie, mais si tu pouvais me laisser tranquille pour que je puisse justement continuer, ce serait vraiment très cool.
- Soit, grouilles toi quand même !"
Sur ces mots, il quitta le bureau de la demoiselle, qui se remit sur le dossier sur lequel on venait de lui faire une réflexion.
Le lendemain, Marine devra interviewer Hugo Lloris, le gardien de l'équipe de France de football. Elle était en train de préparer les questions auxquelles répondra le sportif. Ne sachant pas pourquoi, elle sentait que cet entretien allait être différent des autres.La brune est une piètre footballeuse et déteste ce sport, mais elle apprécie regarder les matchs. À cause de son père et de son frère, elle avait vu quelques rencontres de l'équipe de France, cependant cela ne la passionne pas plus que ça. Les noms des joueurs ne lui disent absolument rien, pas plus que le nom des équipes.
Un beau jour, un des collègues du bureau de journalisme déposa une annonce pour interviewer Hugo Lloris. Ne sachant pas vraiment qui était cet homme, Marine a pris note de cette feuille car elle attendait depuis longtemps une interview. Elle adore son travail mais depuis qu'elle a été embauchée, la vie dans les bureaux l'ennuie et elle aimerait tellement être une journaliste en déplacement...
Bref, la jeune femme allait le questionner demain et elle en était ravie.Elle se lève de sa chaise, puis se dirige vers le bureau de son supérieur pour régler les derniers détails de la rencontre et d'éventuelles questions.
"Toc toc"
"- Entrez. dit une forte voix.
- Bonjour monsieur Lablun, je viens vous voir pour l'interview de demain."
L'homme enlève ses lunettes, range quelques papiers.
"-Eh bien, dites moi tout !
- J'aimerais savoir, combien de temps dure la rencontre déjà ? demanda t-elle les dents serrées.
VOUS LISEZ
Les étoiles dans les yeux - Hugo Lloris
FanficJ'étais journaliste, il était footballeur. J'avais des questions, il avait des réponses. J'étais venue pour une interview, et je suis repartie avec bien plus que ça. Il a répondu à mes questions et s'en est posé des milliers. Depuis, tout est incont...