Chapitre 9 - Dîner

3.4K 131 9
                                    

Paris,Bureaux du journal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








Paris,
Bureaux du journal

L'interview est encore en cours de préparation. C'est long, interminable mais un travail de qualité est demandé par le détestable rédacteur en chef du journal. Cet article fera certainement vendre les exemplaires du quotidien parisien plus rapidement que d'habitude, et c'est ce qu'espérait le patron.
Alors Marine s'attèle à cette longue et fastidieuse tâche, parfois aidée de ses collègues.

Aujourd'hui, sa seule motivation est de quitter ces bureaux le plus vite possible afin de se retrouver au dîner de ce soir.

À ce propos, elle l'appréhendait. Beaucoup même. Qu'allait-il se passait ? Sûrement rien, mais les idées fusent dans son petit crâne de jeune fille de 26 ans.
Oui elle apprécie la compagnie du gardien, oui elle le trouve très charmant et oui elle le trouve très aimable et attentionné. Seulement, la brune avait ses raisons de se poser des barrières. Sa dernière histoire était trop lourde à porter, et même si cela allait bientôt faire sept ans, le choc était encore bien présent.

Sept ans qu'elle n'avait plus flirté avec aucun homme. Sept ans hantés par tant de souvenirs.

Marine se tient la tête. Pourquoi se rappelle-t-elle tout ça alors que ce soir, elle passera sa soirée avec un homme ?
Elle quitte la pièce brusquement, suivie par les regards inquiets de son ami Benjamin qui se leva à son tour. Les deux compagnons allèrent prendre l'air.

"- Tu peux me dire ce qu'il se passe ? demande Benjamin.

- J'ai encore pensé à lui, elle planta son regard dans celui de son ami. Je n'y arrive pas Benjamin, c'est plus fort que moi. Ça fait maintenant sept ans et je n'arrive pas à tourner la page... Tu trouves ça normal toi ? J'en ai tellement marre de souffrir à ce point pour ces simples pensées !"

Les larmes sont montées, il était désormais trop tard pour elle d'y échapper. Benjamin la prit tendrement dans ses bras, essayant un quelconque réconfort.

"- Marine, écoute-moi, regarde moi. C'est du passé et tu le sais. Pourquoi tu continues à te faire du mal comme ça ? Je sais que ce n'est pas anodin si tu penses à lui comme ça alors je répète ma question : peux-tu me dire ce qu'il se passe ?"

La jeune femme hésita quelques secondes avant de répondre. Elle lui dit qu'elle lui raconterais tout mais qu'il fallait qu'ils aillent en haut, à cause des oreilles indiscrètes qui pourraient peut-être traîner dans les parages.
Une fois installés, elle commença à lui raconter la nuit avec Hugo Lloris. Bastien n'était pas présent dans le bureau.

La parisienne parle désormais de cette fameuse invitation.

"- Et il m'a envoyé un bouquet de roses avec une invitation à dîner. J'ai accepté mais je sais que je n'aurais pas dû... avoua-t-elle.

Les étoiles dans les yeux - Hugo LlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant