Dans ce chapitre, une nouveauté : la prise de point de vue !
Le point de vue du personnage sera précisé comme cet exemple :Marine
Bonne lecture :)
Deux jours plus tard
Paris,
Appartement de MarineAprès avoir travaillé le matin même, notre journaliste est fin prête à se rendre à son rendez-vous avec son ami d'enfance. Du moins, c'est ce qu'elle s'imagine.
Pour cela, elle enfile une robe patineuse blanche, simple mais qui se marie parfaitement avec sa peau hâlée et les douces températures du mois de mai.
Elle souhaite à sa colocataire de passer une bonne journée puis se hâte en direction du parc.
Paris,
19 e arrondissementMarine
Je sors du métro et me dirige vers le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19 e arrondissement de Paris. Lorsque j'étais dans la capitale, plus jeune, j'adorais cet endroit plus que tout, et je crois qu'aujourd'hui encore, c'est pareil.
C'était le lieu où je respirais, où je m'évadais du monde. J'y passais parfois des journées entières à rêvasser, avec ces si belles collines en plein Paris, et ces cascades reposantes.
Avec Paul, on s'y rendait souvent et on discuter pendant des heures là-bas. Il aimait beaucoup y aller pour jouer au foot, il adorait se vanter de ses jongles devant moi et je dois avouer qu'il était plutôt doué. On avait même un petit banc privé, où bizarrement personne n'allait, j'ignore encore pourquoi.
Enfin bref, lui et moi savions très bien où nous devons nous retrouver dans quelques minutes désormais.
Je m'avance vers notre banc, je vois déjà mon renoi favori mais il n'est pas seul et je crois apercevoir un visage familier.
Oh merde.
C'est une vaste blague. Je reste plantée sur place quelques instants, avant de me faire une raison et de continuer à déposer mes empreintes de pas sur le chemin sablé du parc.
Il est là, et même si je suis heureuse de le revoir, une point d'appréhension se forme en moi.
Wait, wait. Pourquoi Paul et lui sont ensembles et discutent assis côte à côte sur le même banc ? On veut me faire une blague c'est ça, où est la caméra ? Je me demande comment ces deux-là se connaissent...
VOUS LISEZ
Les étoiles dans les yeux - Hugo Lloris
ФанфикJ'étais journaliste, il était footballeur. J'avais des questions, il avait des réponses. J'étais venue pour une interview, et je suis repartie avec bien plus que ça. Il a répondu à mes questions et s'en est posé des milliers. Depuis, tout est incont...