Chapitre 19 - Ressurgir

2.7K 125 18
                                    

Clairefontaine,Résidence de l'équipe de France

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.










Clairefontaine,
Résidence de l'équipe de France

Marine

Depuis que Paul était venu me voir dans ma chambre à propos d'Hugo, je n'étais vraiment pas bien. Et voilà, Lucas avait de nouveau ressurgi dans ma vie. Il était parti depuis bien longtemps, mais pourtant il est ancré dans mon cœur et dans mon esprit. Seulement, j'aimerais tellement qu'il quitte une de ces deux parties...

Vous savez, c'est dur de perdre son premier amour.
Lorsqu'il représente tout pour vous.
Parce que vous n'avez jamais aimé.
Et puis il part, pour ne plus revenir, c'est ce qui m'est arrivé et c'est ce qui me hante.

Durant tout le reste de la journée, Hugo avait remarqué mon mal-être, et c'est après le dîner que j'étais allée dans sa chambre suite à sa proposition, pour visionner un film, histoire de me remonter le moral, m'avait-il dit.

Omniscient

Le gardien était au courant que Marine n'était pas en forme et d'ailleurs, toute l'équipe l'avait remarqué. Juste avant de regarder le film qu'il avait choisi, il tenait à savoir le fond de l'histoire et de réconforter son amie.

"- Marine, je sais que ça va pas... Dis-moi pourquoi t'as fais cette petite tête toute la journée, débuta Lloris.

- Hugo, c'est compliq...

- Je suis au courant que c'est compliqué, coupa-t-il, ça tu me l'a déjà dit."

La brune soupira. C'était vraiment dur de parler de Lucas. Seul sa famille, Sanaa, Benjamin, Bastien et Paul connaissaient cette partie noire de la vie de leur proche. Cette petite bête qui, depuis qu'elle était là, l'empêchait de mener correctement sa vie, l'empêchait de connaître le réel bonheur que prodigue les sentiments et l'amour.

Alors, face au visage de chien battu d'Hugo qui insistait très fortement, elle prit son courage à deux mains et expliqua les dessous de son mal-être.

"- Écoute, c'était il y a neuf ans... Au lycée, j'avais rencontré un garçon et il... il s'appelait Lucas. Il m'avait tout de suite plu, et je l'admirais secrètement depuis la moitié de mon année de seconde. De fil en aiguille et grâce à nos amis communs, nous nous sommes fréquentés et nous étions souvent proches. Et puis, nous avons commencé à sortir ensemble, vers le début de l'année de terminale. C'était mon premier amour, tu comprends ? Et j'étais également le sien. J'étais très attachée à lui, comme lui était attaché à moi. Nous ne faisions rien l'un sans l'autre, et je me sentais vivante, aimée, j'étais heureuse. Je ne veux pas trop m'attarder sur ça, souffla-t-elle en sanglotant, mais sur ce qui s'est passé après, tu te doutes que ce n'est pas joyeux si je suis dans cette état. Cela faisait deux ans que nous formions un couple. Tout se passait pour le mieux, nous avions même prévu de s'installer dans le même appartement quelques mois plus tard, elle marqua une pause, reniflant, les yeux aux bords des larmes. Désolée mais...

Les étoiles dans les yeux - Hugo LlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant