Chapitre 12 - Travail

2.8K 135 11
                                    

Le soir,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









Le soir,

Paris,
Bureaux du journal

Marine discute une dernière fois avec ses amis avant de rejoindre le rédacteur. Elle parcourt donc les couloirs du bâtiment pour enfin arriver devant le bureau précis.

Elle frappe à la porte et, après avoir entendu un "Entrez !", l'ouvre assez bruyamment.

"Excusez-moi, dit-elle."

D'un geste de la main, il lui indique la chaise devant son meuble afin qu'elle puisse s'asseoir. Il sort quelques papiers des tiroirs, les mets devant lui et s'adresse à son interlocutrice.

"- Bien ! J'imagine que vous avez pris votre décision alors, que choisissez-vous ? commença-t-il.

- Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, j'accepte ce poste. J'ai beaucoup aimé faire cette interview et je pense que cet emploi pourrait me donner une bonne expérience donc oui, je le prends.

- C'est un très bon choix et de toute évidence, j'espérais que vous accepteriez. Pouvez-vous me rendre le dossier deux petites secondes s'il vous plaît ?"

Elle hocha la tête et sortit le dossier sous enveloppe en papier Kraft et le posa sur le bureau.

"- Merci."

Il le prit entre ses mains et l'ouvrit, afin d'en découvrir le contenu. Sa recherche étant précise, il mit peu de temps avant de retrouver son objectif.

"- J'ai le plaisir de vous annoncer que vous commencez dans trois jours ! Demain et après-demain constituent deux jours de repos avant ce poste assez difficile, inutile de vous le cacher. Dans trois jours, vous vous rendrez donc à Clairefontaine au lieu de votre bureau habituel. Je suppose que vous voulez connaître davantage d'informations à propos du poste ?

- Eh bien, oui, j'allais vous le demander, répondit-elle.

- Pas besoin de s'attarder sur vos missions, je vais simplement vous parler par rapport aux conditions. Vous êtes hébergée pendant toute la préparation puis la compétition par la fédération, dans le château même de l'équipe de France. Normalement, votre chambre attitrée sera avec celles du personnel du château, non loin de celles des joueurs. Il y aura quelques petites règles, comme les couvres-feux par exemple, pour respecter le repos des joueurs. Les repas seront pris avec l'ensemble de l'équipe et quelques sorties seront organisées par la fédération. Je pense avoir fait le tour, alors si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, insista-t-il.

Les étoiles dans les yeux - Hugo LlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant